• Je ne me suis guère exprimé comme je l’avais souhaité  sur les derniers évènements politiques, n’en ayant pas eu le temps ou n’en prenant pas le temps estimant sans doute, consciemment ou pas, que rien d’important ne s’était véritablement passé :

    la première ministre a été nommée et ont suivi les ministres…

    les affrontements entre partis ont pris l’allure habituelle à savoir la critique de l’autre, rien de nouveau...

    Pour ma part, mon choix est fait. Je vote NUPES et je ne vois pas pourquoi je pourrais voter autre chose.

    J’y reviens dans la suite, brièvement.

    LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

     

    Lire la suite...


  • La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale gêne. Les attaques viennent de tous bords et en premier lieu de ceux qui se considèrent comme des "socialistes légitimes",l'ex-Président Hollande en tête.  Les autres membres du PS, à savoir la large majorité au Conseil national, qui ont accepté de joindre l'Union ne sont plus pour eux que des socialistes qui ont renié leurs idées, leurs convictions...

    Un peu fort de café, comme on dit,  quand on voit l'attitude de certains de ces "socialistes de façade"aux convictions sociales racornies et notamment, outre l'ex-président Hollande, Valls, Cazeneuve et toutes celles et ceux qui sont allés à la soupe après le mandat Hollande et parfois même avant , intégrant le gouvernement Macron et d'autres l'assemblée nationale sous l'étiquette LREM. Ce sera sans doute bientôt le tour d'autres donneurs de leçons qui pourront prétexter à trouver une place qui comme ministre qui comme député adoubé par le "nouveau " Président qui croit toujours nous mystifier avec son "et en même temps"  alors qu'il a pratiqué durant 5 années une politique de droite dans la  continuité de celle de son prédécesseur en renforçant la loi El KHOMRY, porté atteinte à la solidarité nationale envers les chômeurs et  abandonné l'école aux caprices d'un ministre nommé Blanquer dont les errements idéologiques sont néfastes pour les élèves et les personnels. 

    OUI VA FALLOIR RÉAGIR - 2 sur 2

    (karosieben, CC0 public domain)

     

    Lire la suite...


  • Difficile de trouver les mots pour qualifier l'ignominie de l'état russe et de son président Vladimir Poutine et ceux qui cautionnent les horreurs commises au nom de mensonges d'état. 

    Je me suis donc exercé à jeter sur une toile mon émotion...

    Sans commentaires de plus. Pour une fois je serai bref...

    Lire la suite...


  • Ça n’a pas été facile mais c’est fait tout au moins au niveau des « appareils », comme on dit, ce qui n’était pas gagné.
    Ça m’a confirmé quelques vérités que je pensais connaître à propos de celles et ceux qui étaient vraiment de « gauche » et les autres, ceux que j’appelle parfois les « félons » qui ont, selon moi, contribué à l’état de division que nous connaissons et qui a contribué pour une part à ce qu' Emmanuel MACRON de prendre le pouvoir en 2017 puis en 2022.

    LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

    Lire la suite...


  • EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT POUR CINQ NOUVELLES ANNÉES...

    Emmanuel Macron remporte l’élection assez largement grâce aux citoyens qui n’adhèrent pas à son projet mais voulaient faire barrage au RN. L’écart est moins important qu’en 2017.

    Marine Le Pen a été battue mais elle gagne en nombre de suffrages ce qui montre à l’évidence que citoyens de plus en plus nombreux n’ont pas peur de voter à l’extrême droite ce qui est pour le moins inquiétant et amène à se poser des questions sur l’avenir.

     

    (auteur Gouvernement français, CC BY-SA 3.0 fr)

    Lire la suite...