• Tourisme et découvertes

    Cette rubrique contient quelques découvertes faites lors de divers déplacements ici et là au gré des fantaisies.

    L'objectif n'est pas d'en faire un guide touristique que chacun peut trouver ailleurs au gré de ses besoins.

    Il est plutôt de partager ce qui m' est apparu personnellement digne d'intérêt comme un joli site ou une visite, une curiosité, une expo, un restaurant, une auberge, un estaminet...

    Pour le plaisir aussi de raconter et décrire...d'écrire.

  • Deux, trois jours de balade dans la Somme permettent de découvrir, rapidement, quelques endroits dignes d’intérêt et plus précisément dans le département de la Seine-Maritime en région Haute-Normandie dans la Communauté de communes interrégionale de Bresle maritime.

    Nous avons pris nos quartiers, tout provisoirement, dans un joli petit appartement de MERS- LES-BAINS, dans le « quartier balnéaire » dont nous avons donc visité une bonne partie.

    BALLADE EN SOMME

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Nord ou Nord-Pas-de-Calais n’est pas la terre du ciel de grisaille que certains se plaisent à caricaturer. La preuve en est en ces journées de fin octobre où le ciel fut serein et bleu tout à fait propice pour une balade, cette fois du côté de la Flandre intérieure après avoir déjeuné des crabes achetés la veille à Audresselles.

    Rien à voir ici avec les paysages d’hier de la Côte d’Opale avec ses vallons, ses falaises et ses horizons de mer agitée.

    Balade en Flandre vers Cassel

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il n’a pas été besoin d’aller très loin en ces quelques jours de beaux temps d’octobre pour se dépayser. Pour ce faire nous avons donc entrepris, avec les copains venus du 44, de voir quelques lieux compris entre Calais et Ambleteuse, bref une découverte (ou redécouverte) d’une jolie partie de la Côte d’Opale *avec ses falaises, ses « crans » et ses haltes hospitalières ou culturelles.

    Balade sur la Côte d'Opale

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Pour terminer la journée, contée précédemment avec notre passage par Piriac-sur-mer, nous retournâmes par Saint-Nazaire pour voir notamment les nouvelles constructions navales et aller de nouveau à la rencontre de la culture dans les friches portuaires.

    DE PORT EN PORT EN 44... SAINT-NAZAIRE.

         (Du serpent d'océan au pont de Saint-nazaire)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après les plages, les ports. Il nous semblait que nous n’avions pas fait encore tout le tour de celui de Saint –Nazaire bien que déjà, lors des années précédentes nous ayons pu y faire des arrêts mémorables.(voir http://quaiducitoyen.eklablog.fr/loire-atlantique-un-departement-a-decouvrir-a48003344 et 

    http://quaiducitoyen.eklablog.fr/loire-atlantique-un-departement-a-decouvrir-suite-a84165460)

        Nous décidâmes donc de compléter notre visite mais une question se posait : Avions-nous vu ou non celui de Piriac-sur-Mer ?

    Pour y répondre, le plus simple était d’y aller.

    DE PORT EN PORT...EN 44

        (  auteur Pouick44, travail personnel, Le pont de Saint-Nazaire, autorisation CC BY-SA 3.0,)

     

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique