• Depuis plusieurs années, Prinquiau est une de nos « plateformes » de destination  quand nous allons parcourir l’ouest de notre beau pays.  C’ est un village de quelques  3 000 habitants, en Loire Atlantique, du côté de Saint-Nazaire et pas loin de Nantes.   Sa situation géographique le place comme un endroit opportun pour  visiter le département  et  la région, guidés par des amis Prinquelais  qui nous y accueillent de manière fort sympathique.  
    Lors de notre dernier déplacement, nous ne sommes pas allés bien loin pour faire la connaissance d’un artiste, Pierrick Tual. Il habite et créée nombre de ses œuvres  à Prinquiau

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En dédicace respectivement à Josette et Dédé qui se reconnaîtront.

    Et parce que ce jour là, notre périple en Loire Atlantique a pris le chemin du sel et du sucre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour faire suite à nos derniers déplacements de vacances dans ce beau département, voici quelques lieux qu'il fut plaisant de découvrir. Ce qui suit effleure la connaissance des lieux et n’a pas la prétention d’être un quelconque guide touristique. L’objet n’est pas de décrire mais juste de signaler quelques points parmi de nombreux autres qui ont attiré l’attention. On trouve sur le net ou dans les livres des informations  très bien faites et mieux documentées. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un mot qui évoque le soleil.  Certains connaissent ce mot, d’autres non ou comme moi en ont entendu « parler » sans savoir vraiment à quoi il correspond.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • On en apprend tous les jours- enfin moi en tout cas- la preuve.  En revenant des courses, mon oreille saisit au vol  un fragment de communiqué rapide comme il en passe à la radio: on a peut-être découvert un Boson, sans doute de Higgs…
    Qu’ouïe-je, qu’est-ce ? De quelle « bête » s’agit-il ?

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique