• Je terminai mon dernier article en disant que les réponses faites par le pouvoir face à la crise des hôpitaux et notamment des urgences étaient hors sol car elles ne répondent pas à la résolution immédiate de problèmes qui ne peuvent plus attendre.   C’est ce qu’on appelle aussi LES URGENCES…qui ne sont pas à solutionner à moyen terme mais en prenant des MOYENS EXCEPTIONNELS.

    Et ça URGE…mardi dernier  près du quart des services d’urgence étaient  en grève, une ampleur sans précédent… Une délégation des représentants des  personnels de santé reçue au ministère de la Santé estime n’avoir pas été entendue. Rien d'immédiatement concret n’est avancé. Elle a appelé à poursuivre le mouvement et demande à être reçue par la ministre Agnès Buzyn. Dans le même temps, cette dernière défend son projet de loi « Ma santé 2022 » devant le sénat et attend le rapport de Thomas Mesnier, député LREM chargé d’une « mission de refondation » pour faire des propositions concrètes qui seront remises… à l’automne.

     

    Et vous, la santé ça va?

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • QUAI  DU CITOYEN ?

    Ce titre est assez large pour y faire tenir toute la palette des préoccupations que l’on peut avoir dans ce monde en constante évolution.

    Ni défouloir, ni contenant de haine, ce blog n’est pas celui de l’insulte et du mépris. Il contient des opinions que celle ou celui qui le souhaite considère ou ne considère pas, lise ou ne lise pas. Il n’est pas fait pour donner la leçon mais des points de vue et en particulier celui de l’auteur.

    Ah oui, j"avais oublié, je ne serai pas le seul rédacteur des articles. Parfois, il arrivera que des amis abordent le quai pour écrire aussi quelques phrases...

    Après…

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique