• ALERTE ROUGE

    La rubrique "HUMEURS" sera donc complétée par cette nouvelle rubrique dans la mesure où son contenu contiendra des informations qu'il me semble devoir être des alertes quant à des  PRÉOCCUPATIONS majeures pour notre avenir et surtout celui de nos enfants, petits enfants...

    En souhaitant que l'ALERTE ROUGE puisse aussi bien sûr passer au VERT, l'objet n'étant pas d'être d'un alarmisme pessimiste mais tout au contraire contribuer à une prise de conscience et à une réflexion salutaire qui fait avancer ou anticiper...

    Nombre de problèmes majeurs doivent en effet nous faire réagir pour ne pas se retrouver devant le fait accompli parce que nous n'y avons pas accordé d'importance vu le flot continu des errances de notre monde en mutation mais aussi en régression.

    Cela peut se trouver dans la vie de tous les jours, ici ou ailleurs, en France ou dans le monde...

    Ceci bien sûr sans vouloir prétendre tout balayer des mouvements sur notre  Terre mais humblement faire part aux autres de ce que j'ai pu en saisir qui m'apparait important, voire vital pour l'avenir.

     

  • Il ne s’agit pas ici des prescriptions d’Emmanuel Macron quand il s’agira de faire croire au français  que les retraités  sont des nantis et qu'ils peuvent diminuer leurs revenus, d’illusionner nombre de français sur l’augmentation de leur pouvoir d’achat... en jouant sur les chiffres tout en créant de nouvelles injustices sociales mais sans aider vraiment si ce n'est par des aumônes  les plus pauvres, les retraités à trop faible pension...pendant qu'on supprime l'ISF, qu'on augmente le pouvoir d'achat des catégories de salariés aisés...(voir mon article précédent)

    Non, il s’agit ici des ordonnances pour lesquelles Emmanuel MACRON va demander l’autorisation à la future assemblée nationale de les faire appliquer vis à vis de l’organisation du travail pour parfaire la loi EL KHOMRI pour augmenter la flexibilité et diminuer la protection des salariés face à la jungle de l’entreprise.

    LE MEDEF applaudit...

    LES ORDONNANCES MACRON... HARO SUR LES TRAVAILLEURS?

    (symbole de la République Française, auteur Jef-Infojef — Travail personnel, CC BY-SA 3.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ... pour financer la hausse des salaires tout en supprimant les cotisations sociales des actifs ce qui ouvre la voie à de nombreuses entourloupes quant à la sécurité des travailleurs au chômage et sur lesquelles je reviendrai.

    Emmanuel Macron va financer son programme en diminuant le pouvoir d’achat des retraités, des fonctionnaires et d’un certain nombre de catégories de la population qui seraient soi-disant aisés....
    Sans violence,  en douceur, masqué par de faux arguments de solidarité avec le sourire du président, c'est quand même une sorte de  racket  surtout  pour les retraités qui ont les plus petits revenus et qui ressentiront la baisse de leur maigre pension car chaque mois , pour beaucoup d'entre eux , ils "comptent leurs sous" pour essayer d'y arriver, payer leur loyer, manger et se soigner. Pas de violence physique ,certes mais bien une violence sociale par la diminution des ressources de ceux dont les pensions ont stagné depuis des années.

    Pour financer la suppression des cotisations maladies et chômage des salariés (qui représentent 3,15% du salaire), le programme du président de la République prévoit une augmentation de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG), en en en excluant les chômeurs et 40% des retraités les plus modestes.

    En conséquence, plus de 9 millions de retraités sur 14 millions au total, seraient touchés par cette hausse de la CSG ce qui entrainerait la baisse de leur pouvoir d'achat de 1,7%.

    Pour les autres retraités à moins de 1 000 euros de pension par mois , aucune mesure pour les aider à percevoir un meilleur revenu pour les aider à vivre plus décemment.  Ils pourront  continuer d'aller demander de l'aide au Secours Populaire...

    Cela s'appelle la république solidaire d'"En Marche"...vers l'aggravation des inégalités sociales et la casse de nos systèmes de solidarité.

    ALERTE: VOTER EN MARCHE C'EST LÉSER LES RETRAITÉS...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Tout est contenu dans le programme mais il est intéressant de voir, d'entendre  et d'écouter. Les débats télévisés et notamment le dernier ont pu permettre d'apprécier les différentes images que veut se donner un candidat au long de la campagne. Pour le dernier , Marine LE PEN a montré son vrai visage mais aussi ses faiblesses pour sérieusement  pouvoir prétendre endosser le costume de Présidente de la France. 

    Il n'en reste pas moins vrai que si par malheur elle était élue,  il est possible pour la France de tomber dans un régime qui peu à peu pourrait se modifier vers un pouvoir présidentiel plus fort par le biais même de notre constitution qui donne, si on l'utilise à mauvais escient et notamment par le canal du referendum, les possibilités de modifier et nos textes fondamentaux, piliers de la République et la composition du parlement.  Le tout est de trouver les questions suffisamment bien tournées pour faire répondre OUI à une modification qui pourrait sembler alléchante mais en cacher d'autres qui seraient des pièges pour notre fonctionnement démocratique.

    7 MAI 2017 POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  2 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CCO domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A l’occasion du premier tour de la présidentielle j’ai, ici même sur ce blog, analysé le programme de Marine LE PEN comme d’ailleurs celui des autres candidats pour ne pas me contenter d’approximations. Quand on ne vote pas pour un candidat il faut dire pourquoi sur des bases qui ne soient ni mensongères ni trompeuses.
    C’est parfois difficile quand les candidats, en cours de campagne comme ça a été le cas ces derniers jours pour Marine LE PEN à l’occasion du ralliement de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour le deuxième tour, modifient leurs propositions.

    On peut regretter que le candidat d'"En Marche !" qui se dit, comme ce matin, celui de la réconciliation des français, n’ait pas su améliorer son programme pour tenir compte des électeurs potentiels qui ne voteront pas Marine LE PEN et dont il aura besoin pour être élu. C’est un risque majeur de l’abstention dont il portera la responsabilité.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si je peux trouver les mots justes pour déplorer le drame d’ALEP.

    Cela me convainc, s’il le fallait encore, que les soi-disant puissants de ce monde qui devraient protéger et permettre que les populations d’un pays soit préservées des massacres dus à la folie du pouvoir de certains gouvernants comme Bachar el Assad (mais il y en a d ‘autres en puissance pour l’avenir) qui a fait tuer ou fuir une grande partie de sa population.

    ALEP...

    (auteur Alexas_Fotos, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique