• ALERTE ROUGE

    La rubrique "HUMEURS" sera donc complétée par cette nouvelle rubrique dans la mesure où son contenu contiendra des informations qu'il me semble devoir être des alertes quant à des  PRÉOCCUPATIONS majeures pour notre avenir et surtout celui de nos enfants, petits enfants...

    En souhaitant que l'ALERTE ROUGE puisse aussi bien sûr passer au VERT, l'objet n'étant pas d'être d'un alarmisme pessimiste mais tout au contraire contribuer à une prise de conscience et à une réflexion salutaire qui fait avancer ou anticiper...

    Nombre de problèmes majeurs doivent en effet nous faire réagir pour ne pas se retrouver devant le fait accompli parce que nous n'y avons pas accordé d'importance vu le flot continu des errances de notre monde en mutation mais aussi en régression.

    Cela peut se trouver dans la vie de tous les jours, ici ou ailleurs, en France ou dans le monde...

    Ceci bien sûr sans vouloir prétendre tout balayer des mouvements sur notre  Terre mais humblement faire part aux autres de ce que j'ai pu en saisir qui m'apparait important, voire vital pour l'avenir.

     

  • La guerre, elle est à nos portes qu’on ne se le cache pas.
    Quand on consulte les médias, la guerre en UKRAINE menée par la RUSSIE semble n’être perçue par certains que comme un phénomène local lointain.  En réalité la capitale de l'Ukraine n'est qu'à environ 2 400 km de Paris  c'est à dire tout proche. Chaque jour, sur certaines chaines télévisées, se succèdent les « experts », chroniqueurs ou généraux de réserve ou en retraite qui nous montrent les avancées et reculs des deux pays en guerre. C'est souvent riche d'enseignements mais ce qui me marque le plus c’est la banalisation qui s’est installée :  sont comptabilisés, pour les deux côtés, les morts , les blessés, les chars qui sont détruits . On voit de multiples ruines de villes ou de villages entiers. Il faut rendre hommage aux reporters qui sont sur place et qui , heureusement, nous montrent un certain nombre de réalités de cette guerre qui assassine les populations,  tue des soldats en grand nombre parce que le maître du Kremlin a décidé d'envahir l'UKRAINE en quelques jours  mais qu'en réalité n'arrive qu'à prendre quelques kilomètres carrés de territoire en deux ans. Malgré cela il continue son oeuvre destructrice insensée et criminelle  au prix du sang des siens et des populations de l'Ukraine . 

    NON À LA BANALISATION DES GUERRES

     

    Lire la suite...


  • Je le disais hier : Le président de la République «  ne craint donc pas une tension plus importante voire des actions plus dures qui mettront à mal le fonctionnement du pays puisqu’il semble faire le nécessaire pour ne pas calmer la colère et a actionné tout un dispositif policier nécessaire pour y faire face. Il n’est qu’à considérer ce que va mettre en place pour jeudi le ministre de l’intérieur. »

    Son intervention à la télévision au cours de laquelle il est resté dans son mépris envers les syndicats et les citoyens qui donc n’ont rien compris, a été à l’image même de ce que j’affirmai hier mais aussi dans d’autres écrits à savoir celle d’un homme qui apparaît bien comme le despote éclairé qui a la vérité. Il n’a pas hésité à mentir en affirmant que les organisations syndicales n’avaient rien proposé pour les retraites. Il a tout de suite été démenti et de fait a conforté l’intersyndicale dans sa détermination de poursuivre ses actions.

    Pour le président ses décisions sont les bonnes et il maintient sa position de faire appliquer la loi.

     RENTREE POLITIQUE...  RENTREE POLITIQUE... 

     ( à partir de Flick - Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0))  (Expression du mépris  - Inconnu                          

                                                                                   Popular Science Monthly Volume 36, Domaine public)

    Lire la suite...


  • C’est ce que j’ai eu envie de crier quand hier soir j’ai eu connaissance de ce qu’ont révélé certains médias des propos de la première ministre et du président de la république suite aux votes des motions de censure rejetées à 9 voix près et qui confirme donc avec le maintien de la première ministre le maintien de la loi sur les retraites.

    En effet le chef de l’Etat qui s’exprimait, hier soir à l’Elysée, devant les parlementaires du camp présidentiel conviés à l’Elysée et à la veille de son interview télévisée de mercredi à 13H00 sur TF1 et France 2, aurait tenu les propos suivants :

    « La foule »  n’a « pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus ».  « L’émeute ne l’emporte pas sur les représentants du peuple ».

    Lors de la réunion, le même jour avec les chefs de la « majorité »il aurait affirmé, selon un participant à la réunion consulté C NEWS, 

    :«Quand on gagne un vote, c’est une victoire, pas une défaite»

     

    Le même vocabulaire est employée de la part d’Elisabeth Borne, ce mardi 21 mars, devant les chefs des élus de son camp quand elle est revenue sur le vote de la motion de censure en affirmant que son équipe "a le droit d'employer le mot victoire".HUMEURS DE MARS 2019 ( 3 ) -

    Lire la suite...


  • Un  variant fait des ravages au Brésil et environ entre 350 et 1000 personnes (selon les sources )  venant de ce pays arrivent chaque jour dans les aéroports. Je ne compte pas ceux qui passent librement les frontières françaises sans contrôle et qui circulent par les pays de l’Union européenne.
    Il y aurait des précautions prises dans les aéroports français.

    Cela est-il suffisant pour éviter que ce variant fasse comme celui qui s’est installé et présent à plus de 80% en France, le variant dit Britannique ou Anglais deux fois plus contaminant et létal que le variant d’origine ?

    Le variant brésilien représente certes moins de 1% des cas en France selon les derniers chiffres de Santé publique France du 8 avril dernier.
    Il est jugé préoccupant par les autorités sanitaires.

    Mais que  prend- on véritablement comme mesures pour qu’il ne fasse pas comme le variant britannique ? On ne peut se limiter à fermer les aéroports ou contrôler strictement.
    Quelles stratégies déployons nous pour anticiper une éventuelle progression de la contamination par ces variants?

    GESTION DE LA CRISE SANITAIRE: UN ECHEC PAR PERTE DE TEMPS

    Image par Alexandra_Koch de Pixabay

    Lire la suite...


  • Il a suffit que trois pays du nord suspendent la vaccination par l’AstraZeneca pour que s’enchainent dans certains pays d’Europe les suspensions de la vaccination par ce sérum.

    Ont  suivi le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, l’Islande, la Bulgarie, les Pays-Bas et l’Irlande, auxquels s’ajoutent la Thaïlande et la République démocratique du Congo. Par ailleurs, plusieurs autres pays de l’Union européenne (UE) – l’Autriche, l’Italie, le Luxembourg, l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie – ont également gelé l’utilisation de lots spécifiques du vaccin, le reste des doses pouvant continuer à être utilisées.

    Et ce lundi après –midi ce fut la France, la suspension étant annoncée par le président de la République lui-même …"Sur la recommandation du ministre des Solidarités et de la Santé, et en lien avec les autorités sanitaires françaises , en attendant un avis de l'autorité européenne du médicament …"

    INEPTE:  LA SUSPENSION DU VACCIN ASTRAZENECA EN FRANCE...ET AILLEURS

    Image par Katja Fuhlert de Pixabay

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique