• Je ne sais pas si je peux trouver les mots justes pour déplorer le drame d’ALEP.

    Cela me convainc, s’il le fallait encore, que les soi-disant puissants de ce monde qui devraient protéger et permettre que les populations d’un pays soit préservées des massacres dus à la folie du pouvoir de certains gouvernants comme Bachar el Assad (mais il y en a d ‘autres en puissance pour l’avenir) qui a fait tuer ou fuir une grande partie de sa population.

    ALEP...

    (auteur Alexas_Fotos, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En réalité TES signifie officiellement « Titres électroniques sécurisés ».

    Le TES remplace le fichier national de gestion des cartes d'identité.

    Ce fichier va regrouper toutes les informations des passeports et cartes d'identités des français pour « faciliter l'obtention ou le renouvellement de papiers et prévenir les fraudes ».

    S’y trouveront l’état civil, la couleur des yeux, l’adresse, la taille, la filiation mais aussi l’image numérisée du visage et deux empreintes digitales.

    C’est mon alerte ROUGE du jour car la mise en place d’un tel fichier qui contiendra quasiment l’état civil de plus de 60 millions de français pourrait bien devenir un danger futur pour notre démocratie et nos libertés individuelles et collectives si on n’y prend pas garde.

    T.E.S...TOUS EN FICHE

    (image jackmac34,pixabay, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ce sera donc mon premier article de cette rubrique ouverte hier.

    LA GUERRE

    Elle n’est pas si lointaine pour la distance  puisqu’elle se livre en SYRIE et en IRAK. (Environ 5 400 km à vol d’oiseau entre Paris et l’Irak).

    Tous les médias en donnent les diverses péripéties tous les jours jusqu’ à en saturer parfois l’espace tant il est vrai que la lutte contre DAESH et le terrorisme colle bien aux préoccupations des citoyens.

    Les images sont terribles de ces ruines au milieu desquelles des femmes , des enfants et des hommes essayent de survivre. Ne nous laissons pas blaser. Considérons aussi que nombre des réfugiés qui fuient ces pays essayent de ne pas mourir et essayons de penser à ce que nous ferions si nous étions à leur place au lieu de croire que nous allons être "submergés" comme le disent des irresponsables politiciens.

    (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/mur-de-calais-j-y-reviens-2-sur-2-a127009856)

    LA GUERRE...

    (image pixabay, auteur Alexas_Fotos, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique