•  Tout est contenu dans le programme mais il est intéressant de voir, d'entendre  et d'écouter. Les débats télévisés et notamment le dernier ont pu permettre d'apprécier les différentes images que veut se donner un candidat au long de la campagne. Pour le dernier , Marine LE PEN a montré son vrai visage mais aussi ses faiblesses pour sérieusement  pouvoir prétendre endosser le costume de Présidente de la France. 

    Il n'en reste pas moins vrai que si par malheur elle était élue,  il est possible pour la France de tomber dans un régime qui peu à peu pourrait se modifier vers un pouvoir présidentiel plus fort par le biais même de notre constitution qui donne, si on l'utilise à mauvais escient et notamment par le canal du referendum, les possibilités de modifier et nos textes fondamentaux, piliers de la République et la composition du parlement.  Le tout est de trouver les questions suffisamment bien tournées pour faire répondre OUI à une modification qui pourrait sembler alléchante mais en cacher d'autres qui seraient des pièges pour notre fonctionnement démocratique.

    7 MAI 2017 POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  2 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CCO domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A l’occasion du premier tour de la présidentielle j’ai, ici même sur ce blog, analysé le programme de Marine LE PEN comme d’ailleurs celui des autres candidats pour ne pas me contenter d’approximations. Quand on ne vote pas pour un candidat il faut dire pourquoi sur des bases qui ne soient ni mensongères ni trompeuses.
    C’est parfois difficile quand les candidats, en cours de campagne comme ça a été le cas ces derniers jours pour Marine LE PEN à l’occasion du ralliement de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour le deuxième tour, modifient leurs propositions.

    On peut regretter que le candidat d'"En Marche !" qui se dit, comme ce matin, celui de la réconciliation des français, n’ait pas su améliorer son programme pour tenir compte des électeurs potentiels qui ne voteront pas Marine LE PEN et dont il aura besoin pour être élu. C’est un risque majeur de l’abstention dont il portera la responsabilité.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si je peux trouver les mots justes pour déplorer le drame d’ALEP.

    Cela me convainc, s’il le fallait encore, que les soi-disant puissants de ce monde qui devraient protéger et permettre que les populations d’un pays soit préservées des massacres dus à la folie du pouvoir de certains gouvernants comme Bachar el Assad (mais il y en a d ‘autres en puissance pour l’avenir) qui a fait tuer ou fuir une grande partie de sa population.

    ALEP...

    (auteur Alexas_Fotos, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En réalité TES signifie officiellement « Titres électroniques sécurisés ».

    Le TES remplace le fichier national de gestion des cartes d'identité.

    Ce fichier va regrouper toutes les informations des passeports et cartes d'identités des français pour « faciliter l'obtention ou le renouvellement de papiers et prévenir les fraudes ».

    S’y trouveront l’état civil, la couleur des yeux, l’adresse, la taille, la filiation mais aussi l’image numérisée du visage et deux empreintes digitales.

    C’est mon alerte ROUGE du jour car la mise en place d’un tel fichier qui contiendra quasiment l’état civil de plus de 60 millions de français pourrait bien devenir un danger futur pour notre démocratie et nos libertés individuelles et collectives si on n’y prend pas garde.

    T.E.S...TOUS EN FICHE

    (image jackmac34,pixabay, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ce sera donc mon premier article de cette rubrique ouverte hier.

    LA GUERRE

    Elle n’est pas si lointaine pour la distance  puisqu’elle se livre en SYRIE et en IRAK. (Environ 5 400 km à vol d’oiseau entre Paris et l’Irak).

    Tous les médias en donnent les diverses péripéties tous les jours jusqu’ à en saturer parfois l’espace tant il est vrai que la lutte contre DAESH et le terrorisme colle bien aux préoccupations des citoyens.

    Les images sont terribles de ces ruines au milieu desquelles des femmes , des enfants et des hommes essayent de survivre. Ne nous laissons pas blaser. Considérons aussi que nombre des réfugiés qui fuient ces pays essayent de ne pas mourir et essayons de penser à ce que nous ferions si nous étions à leur place au lieu de croire que nous allons être "submergés" comme le disent des irresponsables politiciens.

    (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/mur-de-calais-j-y-reviens-2-sur-2-a127009856)

    LA GUERRE...

    (image pixabay, auteur Alexas_Fotos, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique