• Le 2 juin 2017, juste après l’élection d’Emmanuel MACRON, j’écrivais un article dans la rubrique ALERTE ROUGE du présent blog, intitulé HARO SUR LES RETRAITÉS

    http://quaiducitoyen.eklablog.fr/emmanuel-macron-haro-sur-les-retraites-a130354888

    « Sans violence,  en douceur, masqué par de faux arguments de solidarité avec le sourire du président, c'est quand même une sorte de  racket  surtout  pour les retraités qui ont les plus petits revenus et qui ressentent la baisse de leur maigre pension car chaque mois, pour beaucoup d'entre eux , ils "comptent leurs sous" pour essayer d'y arriver, payer leur loyer, manger et se soigner. Pas de violence physique, certes mais bien une violence sociale par la diminution des ressources de ceux dont les pensions ont stagné depuis des années."

    ALERTE: VOTER EN MARCHE C'EST LÉSER LES RETRAITÉS...

     

    Pour financer la suppression des cotisations maladies et chômage des salariés (qui représentent 3,15% du salaire), le programme du président de la République prévoyait une augmentation de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG), en en excluant les chômeurs et 40% des retraités les plus modestes.

    En conséquence, plus de 9 millions de retraités sur 14 millions au total, ont été touchés par cette hausse de la CSG ce qui a entraîné la baisse de leur pouvoir d'achat de 1,7%.

    Pour les autres retraités à moins de 1 000 euros de pension par mois, aucune mesure pour les aider à percevoir un meilleur revenu pour les aider à vivre plus décemment n'avait été prévue.  Ils peuvent donc   continuer d'aller demander de l'aide au Secours Populaire...

    Lire la suite...


  • Dans mon dernier article fait après les annonces du premier ministre ce dernier mardi, je concluais :

    « En réalité, les annonces faites ne remettent rien en cause de la politique d’Emmanuel Macron. Les suspensions et reports des hausses des carburants et de l’énergie n’apportent rien au pouvoir d’achat immédiat  de nombre de français et donc des Gilets Jaunes qui ne sont pas stupides et continueront, avec raison, de poursuivre leur mouvement de contestation contre les injustices fiscales , sociales et représentatives.

    A espérer que cela n’engendrera pas de nouvelles violences ... Rien n'est moins sûr.

    GILETS JAUNES : UN MOUVEMENT EN QUETE DE COHERENCE

    (auteur code 404, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • De ce mot on pourrait remplir des pages tant nous sommes de toutes parts harcelés par les casses de notre environnement pas seulement celui qui est gravement atteint par la folie des « Hommes » qui le détruisent à petit feu mais aussi celui que j’appelle social et humanitaire et que nombre de nos politiques, "à côté de leurs pompes" malmènent chaque jour au nom de la vertueuse « économie ».

    ALERTE..ALERTE..ALERTE

    (D'après Sirène d'alerte incendie à Saucats-33 - Als33120 — Travail personnel - CC BY-SA 4.0)

    Lire la suite...


  • Il ne s’agit pas ici des prescriptions d’Emmanuel Macron quand il s’agira de faire croire au français  que les retraités  sont des nantis et qu'ils peuvent diminuer leurs revenus, d’illusionner nombre de français sur l’augmentation de leur pouvoir d’achat... en jouant sur les chiffres tout en créant de nouvelles injustices sociales mais sans aider vraiment si ce n'est par des aumônes  les plus pauvres, les retraités à trop faible pension...pendant qu'on supprime l'ISF, qu'on augmente le pouvoir d'achat des catégories de salariés aisés...(voir mon article précédent)

    Non, il s’agit ici des ordonnances pour lesquelles Emmanuel MACRON va demander l’autorisation à la future assemblée nationale de les faire appliquer vis à vis de l’organisation du travail pour parfaire la loi EL KHOMRI pour augmenter la flexibilité et diminuer la protection des salariés face à la jungle de l’entreprise.

    LE MEDEF applaudit...

    LES ORDONNANCES MACRON... HARO SUR LES TRAVAILLEURS?

    (symbole de la République Française, auteur Jef-Infojef — Travail personnel, CC BY-SA 3.0)

    Lire la suite...


  • ... pour financer la hausse des salaires tout en supprimant les cotisations sociales des actifs ce qui ouvre la voie à de nombreuses entourloupes quant à la sécurité des travailleurs au chômage et sur lesquelles je reviendrai.

    Emmanuel Macron va financer son programme en diminuant le pouvoir d’achat des retraités, des fonctionnaires et d’un certain nombre de catégories de la population qui seraient soi-disant aisés....
    Sans violence,  en douceur, masqué par de faux arguments de solidarité avec le sourire du président, c'est quand même une sorte de  racket  surtout  pour les retraités qui ont les plus petits revenus et qui ressentiront la baisse de leur maigre pension car chaque mois , pour beaucoup d'entre eux , ils "comptent leurs sous" pour essayer d'y arriver, payer leur loyer, manger et se soigner. Pas de violence physique ,certes mais bien une violence sociale par la diminution des ressources de ceux dont les pensions ont stagné depuis des années.

    Pour financer la suppression des cotisations maladies et chômage des salariés (qui représentent 3,15% du salaire), le programme du président de la République prévoit une augmentation de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG), en en en excluant les chômeurs et 40% des retraités les plus modestes.

    En conséquence, plus de 9 millions de retraités sur 14 millions au total, seraient touchés par cette hausse de la CSG ce qui entrainerait la baisse de leur pouvoir d'achat de 1,7%.

    Pour les autres retraités à moins de 1 000 euros de pension par mois , aucune mesure pour les aider à percevoir un meilleur revenu pour les aider à vivre plus décemment.  Ils pourront  continuer d'aller demander de l'aide au Secours Populaire...

    Cela s'appelle la république solidaire d'"En Marche"...vers l'aggravation des inégalités sociales et la casse de nos systèmes de solidarité.

    ALERTE: VOTER EN MARCHE C'EST LÉSER LES RETRAITÉS...

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique