•  

    Dernier volet de la balade toujours au plus près du lieu de villégiature.

    Nous ne fûmes pas déçus...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les derniers épisodes vont donc conter ce que nous avons pu brièvement découvrir d’une part à SAINT-AIGNAN SUR CHER, un peu notre ville centre ou ville où nous sommes allés nous approvisionner en denrées diverses pour subsister entre deux déplacements et d’autre part le village de MONTRESOR (en Indre et Loire) où nous sommes rendus un peu au hasard du fait de son nom mais aussi sur le conseil de notre hôte.

    BALADE DANS LE LOIR ET CHER (3):  SAINT-AIGNAN SUR CHER, MONTRESOR

    (Images auteur Patrick Patte, copyright 26/10/2018)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • BALADE DANS LE LOIR ET CHER (2) : CHATEAUVIEUX

    (Image auteur Patrick Patte, copyright 27/10/2018)

    Nous avons eu la chance d’être logé à CHATEAUVIEUX, , à six kilomètres de la ville de SAINT-AIGNAN sur le CHER, bien situé pour qui veut à la fois visiter le Zoo-Parc de BEAUVAL mais aussi profiter des vignes, des caves et des châteaux.

    Il faut dire que le logement que nous occupions nous a gâté en bonnes surprises et notamment pour son cachet et son confort. Ce gîte atypique de caractère, semi-troglodyte comme on peut en trouver dans ce coin, est situé au calme dans un cadre verdoyant.

    BALADE DANS LE LOIR ET CHER (2) : CHATEAUVIEUX

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La balade fut faite sur peu de temps il est vrai, à l’occasion d’une visite programmée au Zoo- parc de Beauval avec les petits enfants. Elle a néanmoins permis de cibler, un peu au hasard ou au feeling quelques découvertes dans cette belle région du LOIR et CHER ou même tout à côté.

    BALADE DANS LE LOIR ET CHER (1) BEAUVAL , LES CHÄTEAUX,...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Deux faits marquants, le 16 octobre 2018, m’incitent à manifester des commentaires :

    • l’annonce du remaniement du gouvernement  que tous les médias ou presque nomment Edouard PHILIPE 3 alors qu’en fait le premier ministre n’ a pas donné sa démission...
    • La déclaration aux français d’Emmanuel Macron, président de la république à 20h sur les chaînes de télé

    J’eusse pu y mettre la perquisition au domicile de Jean-luc Mélenchon et dans les locaux de la France Insoumise et du parti de gauche mais j’aurai sans doute l’occasion d’y revenir pour l’analyser si nécessaire.

    Je dis que ce sont des faits marquants parce qu'en réalité ils ne sont que des pirouettes stériles qui n'ont pour effet que de donner le change et n'apportent rien de neuf aux citoyens que nous sommes sauf la confirmation, une fois encore, qu'on nous prend pour des imbéciles voire des cons alors que tout va continuer comme avant de par la volonté de celui qui se prend pour "le maître des horloges" comme il s'est qualifié lui-même avant les élections présidentielles.  Comme celui-ci, il est sûr qu'il garde son cap et veut tenir bon y compris dans ses erreurs mais il n'éclaire guère notre horizon et ne sait pas bien distinguer l'important de l'urgent. Ses actes le prouvent.  Il rappelle des valeurs mais celles-ci sont partisanes et ne peuvent convenir à notre société française. Il n'est maître que de son agenda personnel qu'il impose aux autres...ceci pour remettre les choses à leur place.

    HUMEUR DU 17 OCTOBRE 2018: DES ACTES D'ÉTAT SANS IMPORTANCE

    (Pittonaccio, auteurThéophile Schuler (1821-1878) — Original source, domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire