• Après la Loire Atlantique, notre court périple nous fait remonter vers la NORMANDIE et nous arrêter plus précisément à CARENTAN – LES MARAIS, petite ville et port bien situé pour rayonner notamment sur le département de la Manche et le Cotentin . (La Manche : Son nom provient de la mer qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart est. Sa préfecture est Saint-Lô.)(voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manche_(d%C3%A9partement)

    BALADE EN NORMANDIE (1) : CARENTAN

    (Normandie : géographie et transport. D'après image modifiée Tschubby — Travail personnel, CC BY-SA 3.0)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En cet été ensoleillé nous sommes retournés à PIRIAC SUR MER dans le 44, en Loire-Atlantique. Comme je l'écrivais en 2014, "Je ne vois vraiment pas pourquoi ce département historiquement breton ne rejoint pas la région de Bretagne. Personne ne l’explique... Quand on est sur place cela accentue le grand n’importe quoi de la réforme des territoires, pondue à la va vite et sans autres explications que celles données par les interprétations de la presse...". Insuffisant comme d'habitude. Passons.

    DE PORT EN PORT... RETOUR 2018 À PIRIAC SUR MER (44)

     ( Bienvenue en Bretagne historique auteur Ex-Smith, licence CC BY-SA 3.0)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il va vite le bougre pour CASSER. Cela mérite un inventaire pour montrer l’ampleur de ce qui va déstabiliser notre quotidien et qui a déjà largement commencé dans tous les domaines.

    Il va vite pour ne pas laisser le temps de souffler ou de bien réfléchir, de réagir aidé en cela par nombre de médias à sa remorque qui adorent avoir du grain à moudre pour occuper leurs pages ou leurs JT.

    Le BUZZ aidant, la manipulation des esprits va bon train à force d’annonces « ballons d’essai » ou en prenant appui sur les fameux sondages qui ne servent en définitive que ceux qui manipulent pour faire croire que c’est le peuple qui demande les changements.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quelques heures avant son intervention, Emmanuel Macron, président de la République, fait rendre public une vidéo dans laquelle il est censé préparer son discours du lendemain, le 14 juin, devant les responsables de la MUTUALITÉ.

    A l’évidence c’est bien sûr une habile communication dont se sont emparés les médias qui l’ont commenté, préparant ainsi une attente du discours présidentiel sur les mesures sociales qu’il veut prendre. Les mots n’ont pas été choisi au hasard : « On met un pognon de dingue dans des minima sociaux et les gens sont quand même pauvres. (...) Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens ! ».

    LA CASSE A MACRON : LES AIDES SOCIALES

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans les pages précédentes, je me posais la question de la coïncidence entre les propos du ministre de l’éducation nationale et la consultation de Provins sur le port de l’uniforme à l’école.

    Il me semble que le ministre succombe lui aussi au fantasme des soi-disant vertus de l’uniforme...

    L’UNIFORME À L’ÉCOLE : FANTASME DES POLITICIENS HORS SOL 2 sur 2

    (Auteur Pixel1, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire