• Cannabis,  dopage, pesticides et  tutti quanti*Oui à petites doses, le monde s’empoisonne que ce soit avec du cannabis, des produits dopants  (et pas que pour les sportifs de haut niveau), des OGM peut-être, des pesticides  sans aucun doute et bien d’autres polluants  taxés ou cachés… Ce n'est pas nouveau.

    L’affluence des nouvelles de ces derniers jours quant à ces substances ou produits qui sont le quotidien des uns ou des autres  me posent questions. Ce ne sont peut –être pas celles  qui  préoccupent le plus les français dans leur vie de tous les jours …quoique si on veut manger sainement  sans trop de risque d’être empoisonné à petit feu ou regarder un Tour de France « propre » comme disent les journalistes de la Télé…Pour le reste , …

    (steve F, licence Creative Commons avec mention de paternité et partage à l'identique (CC-By-SA) en version 2.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A la télé , dans la presse, à la radio, aujourd’hui c’est la corrida à la une !

    Olé !

    Le conseil constitutionnel  va statuer sur le sort de la tauromachie. Re- olé ! Meuuuh !(cri du taureau)

    Les français que l’on questionne par voie de sondage sur le sujet (au moins deux sondages) semblent « très concernés ». Je ne veux pas entrer pour l’instant dans le débat.  Je crois que, pour le moment, il y a d’autres « chats » à fouetter : rassurez-vous , ce n’est qu’une expression. J’aime bien les chats et je suis pour la défense maximum des animaux qu’il faut respecter et qu’il ne faut pas martyriser. Je n’irai jamais assister au spectacle dégradant de la corrida.

    Olé! Olé! Meuuuh!

    (© james morane 2012)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lancés peut –être pas de la même manière que les jeux « valides » - comme disent les commentateurs de la télévision - mais avec une certaine classe et une grande émotion, ces jeux paralympiques de 2012 feront date.

    Les jeux paralympiques sont lancésLeur place se fait au fur et à mesure des années et Londres semble être le lieu où convergent des perspectives d’avenir réelles et une mise en valeur plus forte de ces jeux en direction du grand public.

     

     

     

     (image: Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons. Accéder au fichier sur Commons )

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ..En ces moments d’été où enfin il  fait chaud et beauPas l'humeur... pour écrire sérieusement et réagir... 

    -          Aux propos de Fillon et Copé qui critiquent les 100 jours d’Hollande… Une "connerie" ce concept des 100 jours! Feraient peut- mieux de se taire au lieu de nous ennuyer  à dire des inepties pour exister en vue des prochaines élections à la présidence de l’UMP. On y reviendra…

    -          Au classement de Shanghai des universités où la France arrive 7èmedans le monde. Et alors ?  Bof… Dans le domaine de l’enseignement universitaire, ce n’est pas de classement dont on a besoin mais plutôt, pour certaines universités,  de reconsidérer la manière dont sont pris en charge les étudiants. En France, il n’y pas que l’école primaire à refonder…

    -          Au drame de la Syrie et à l’incroyable incapacité de l’ONU de sauver des milliers de gens qui meurent …

    -          Aux  problèmes des « roms », des quartiers « pauvres », de la sécurité…

    -          Au prix des cérales, du carburant ...

    -          A la condamnation absurde des chanteuses de "Pussy Riot" en la "démocrate Russie" avec l'approbation des  chrétiens orthodoxes. Amen!

    -          A la refondation de l'école primaire: les travaux vont reprendre. Faudra s'y atteler! 

    -        A l'allemand à l'école et à la lettre ouverte d'un prof d'allemand  au ministre de l'éducation nationale ou appel à l'aide pour recruter des élèves pour faire travailler les profs d'allemand... je caricature... A ce propos et si on faisait le point sur l'apprentissage des langues en France et le pourquoi du fait que nous sommes si "nuls" en langue...pour y remédier enfin...avec les profs formés en conséquence. 

    J’en passe … pour y revenir dès que l’humeur de le faire sera revenue… 

    A bientôt sans doute. 


    votre commentaire
  • Londres: la cérémonie des jeux olympiques de l'été 2012Un mot de  la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’été de Londres pour exprimer le vécu d’un bon moment non pas sur place mais devant la télé.   Un simple avis. L’avoir vu est mieux.

    Je fais l’impasse - pour le moment – sur tout ce qu’il y aurait à dire sur ces jeux et les quelques polémiquesjustifiées ou non qui tournent autour pour uniquement exprimer l’admiration qu’on peut avoir  pour la qualité artistique du spectacle de la cérémonie d’ouverture: époustouflant et exceptionnel !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique