• Les chefs d’états et de gouvernement de l’Europe n’ont pas été capablesLa décision de l’aide alimentaire européenne reportée …en janvier 2013 de s’entendre sur le budget européen avec le blocage organisé notamment par l’Allemagne et le Royaume Uni et quelques pays du  Nord.

    Dans les décisions reportées en Janvier 2013 où le budget sera de nouveau examiné, figure l’AIDE ALIMENTAIRE EUROPEENNE.

    La solidarité européenne  pour les peuples recule à grands pas ! 

                                                                                                                              

                                                                  ( "Poverty" by Emile Claus (1849-1924) – l'Illustration Européenne-  Domaine public)  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • BARACK OBAMA REELU… C’est une bonne nouvelle pour le « Monde » et surtout pour les américains, si on considère que cela aurait pu être Mitt Romney, le candidat des « Républicains ».

    C'est la deuxième fois, après Bill Clinton, qu'un démocrate est réélu à la Maison Blanche depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Pourtant les chances de Barack Obama étaient minces compte-tenu de la conjoncture économique internationale et nationale.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En ce morne jour pluvieux de la fête des morts, pourquoi ne pas parcourir les « nouvelles ».

    Commençons par un hommage aux défunts que j'illustrerai par l’une des plus belles photos trouvée sur Wikimedia Commons  et qui est considérée, à raison, comme l'une de leurs  meilleures images. Elle est l’œuvre  de Tomas Castelazo et date du 29 octobre 2007. Elle représente  « La Catrina ». Dans la culture populaire mexicaine, la Catrina, popularisée par Jose Guadaloupe Posada, est le squelette d'une dame de la haute société. C'est l'une des figures les plus populaires de la  Fête des morts  au Mexique. (Hauteur : 38 cm.) Très colorée, très gaie.

     

    (auteur: Tomas Castelazo, 28/10/2007,licence Creative Commons Paternité 3.0 Unported) 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cannabis,  dopage, pesticides et  tutti quanti*Oui à petites doses, le monde s’empoisonne que ce soit avec du cannabis, des produits dopants  (et pas que pour les sportifs de haut niveau), des OGM peut-être, des pesticides  sans aucun doute et bien d’autres polluants  taxés ou cachés… Ce n'est pas nouveau.

    L’affluence des nouvelles de ces derniers jours quant à ces substances ou produits qui sont le quotidien des uns ou des autres  me posent questions. Ce ne sont peut –être pas celles  qui  préoccupent le plus les français dans leur vie de tous les jours …quoique si on veut manger sainement  sans trop de risque d’être empoisonné à petit feu ou regarder un Tour de France « propre » comme disent les journalistes de la Télé…Pour le reste , …

    (steve F, licence Creative Commons avec mention de paternité et partage à l'identique (CC-By-SA) en version 2.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A la télé , dans la presse, à la radio, aujourd’hui c’est la corrida à la une !

    Olé !

    Le conseil constitutionnel  va statuer sur le sort de la tauromachie. Re- olé ! Meuuuh !(cri du taureau)

    Les français que l’on questionne par voie de sondage sur le sujet (au moins deux sondages) semblent « très concernés ». Je ne veux pas entrer pour l’instant dans le débat.  Je crois que, pour le moment, il y a d’autres « chats » à fouetter : rassurez-vous , ce n’est qu’une expression. J’aime bien les chats et je suis pour la défense maximum des animaux qu’il faut respecter et qu’il ne faut pas martyriser. Je n’irai jamais assister au spectacle dégradant de la corrida.

    Olé! Olé! Meuuuh!

    (© james morane 2012)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique