• C’est une proposition citoyenne pour faire des économies bien sûr : une bonne idée non ? Aussi bonne que celle appliquée par la circulaire de madame PINEL, ministre du logement pour économiser sur le plan d’urgence hivernal des sans abris.

    A QUAND LA FERMETURE DU CHAUFFAGE AU MINISTERE DU LOGEMENT ?

    (SDF anonyme à Paris en septembre 2005 Prise de vue personnelle Siren 19 septembre 2005  CC BY-SA 3.0)

    Lire la suite...


  • Dans la continuité de la prise de conscience de la maltraitance des animaux, cette fois-ci « payante » pour ceux qui les maltraitent, il convenait de poursuivre par un autre "coup de gueule" quant aux dérives de la production intensive en matière agricole avec la mise en place de la "Ferme des 1000 vaches" véritable usine de production de lait .

    La FNSEA, organisation syndicale d’agriculteurs, si elle ne met pas en avant ce modèle d’exploitation affirme néanmoins qu’elle défend « la liberté d’entreprendre » tout en regrettant que ce soit un patron du BTP (Bâtiment et travaux Publics) qui lance ce projet.  
    La confédération paysanne s‘est opposé avec force au projet en dénonçant l’industrialisation de la production de lait.

    Beaucoup de riverains de la « ferme » usine se sont rassemblés au sein d’une association nommée « Novissen » pour exprimer leurs craintes des conséquences sur l’environnement.

    Cette "ferme usine" est une première en France. Les fermes françaises sont composées en moyenne d'une cinquantaine de vaches.  Ça n'est plus la même échelle et on est en droit de penser que tout le paysage de la production laitière pourrait changer si cette industrialisation prenait son essor. Elle est à mon sens inadaptée à nos régions de production et casserait le côté familial des exploitations qui convient pourtant très bien à nos contrées agricoles tant du point de vue de l'environnement et des paysages qu'elle préserve, que du point de vue de la qualité du lait et des produits laitiers dérivés et notamment les fromages.

    PROPOS VACHES MAIS VRAIS

    (Vaches charolaises en France, auteur Kevin Girard, travail personnel, 09/05/2010, Domaine public)

     

     

     

    Lire la suite...


  • On ne peut pas ne pas réagir à des faits qui marquent bien la violence de certains « hommes »  dans la société actuelle, violence qui démontre une fois de plus que l’Homme est déraisonnable et qu’un égoïsme destructeur est ancré chez certains à un stade qui relève de l’inhumanité profonde. La dernière manifestation de la FNSEA dans le 44, la mise en route de la ferme des 1000 vaches ou les abattages sans respect de la souffrance animale en sont trois illustrations à des stades divers et parmi tant d’autres...

    LES BARBARES SONT DANS LA RUE

    ( ragondin - castor des marais - 25/12/ 2012 - Norbert Nagel — Travail personnel - lic.  01CC BY-SA 3.0)

     

    Lire la suite...


  • HUMEURS DE SEPTEMBRE et DEBUT OCTOBRE - partie 1-Une fois encore, les faits, actualités et autres nouvelles sont légions en ces mois « de « rentrée » pour utiliser les mots de nos médias qui font état des mouvements du monde.

    Rentrée scolaire, rentrée politique, ... mais pas que... car souvent c’est aussi le mot « continuation » qu’il faudrait utiliser tant il est vrai que dans ces domaines précités et dans d’autres comme la guerre, les injustices de tous ordres c’est plutôt une continuité peu positive qui se poursuit de mois en mois .

    J’en fais un bref tour non exhaustif et forcément incomplet car il est difficile de prétendre d’avoir un avis sur tout faute de pouvoir tout considérer, par manque de temps sans doute.

    Aujourd’hui ce sera la première partie...

    Lire la suite...


  • (La colombe de la paix, Oeuvre de guy Breniaux,                                                                                              auteur Fazland, licence CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0)

    ON VIT DANS UN MONDE DE BRUTES...CA FAIT PEUR...

    Mais je me raisonne...

    Quand je découvre à travers les échos de la presse les résultats de la manipulation des peuples par des dirigeants irresponsables pour qui l’être humain - hommes, femmes, enfants des peuples de la planète- est de la chair à canon destinée à assouvir le maintien au pouvoir des idéologies rétrogrades ou de conceptions politiques d’un autre âge, je ne suis pas fier de ce qu'on appelle la soi-disant évolution de l’Homme dans ce monde en constante régression.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique