• ..En ces moments d’été où enfin il  fait chaud et beauPas l'humeur... pour écrire sérieusement et réagir... 

    -          Aux propos de Fillon et Copé qui critiquent les 100 jours d’Hollande… Une "connerie" ce concept des 100 jours! Feraient peut- mieux de se taire au lieu de nous ennuyer  à dire des inepties pour exister en vue des prochaines élections à la présidence de l’UMP. On y reviendra…

    -          Au classement de Shanghai des universités où la France arrive 7èmedans le monde. Et alors ?  Bof… Dans le domaine de l’enseignement universitaire, ce n’est pas de classement dont on a besoin mais plutôt, pour certaines universités,  de reconsidérer la manière dont sont pris en charge les étudiants. En France, il n’y pas que l’école primaire à refonder…

    -          Au drame de la Syrie et à l’incroyable incapacité de l’ONU de sauver des milliers de gens qui meurent …

    -          Aux  problèmes des « roms », des quartiers « pauvres », de la sécurité…

    -          Au prix des cérales, du carburant ...

    -          A la condamnation absurde des chanteuses de "Pussy Riot" en la "démocrate Russie" avec l'approbation des  chrétiens orthodoxes. Amen!

    -          A la refondation de l'école primaire: les travaux vont reprendre. Faudra s'y atteler! 

    -        A l'allemand à l'école et à la lettre ouverte d'un prof d'allemand  au ministre de l'éducation nationale ou appel à l'aide pour recruter des élèves pour faire travailler les profs d'allemand... je caricature... A ce propos et si on faisait le point sur l'apprentissage des langues en France et le pourquoi du fait que nous sommes si "nuls" en langue...pour y remédier enfin...avec les profs formés en conséquence. 

    J’en passe … pour y revenir dès que l’humeur de le faire sera revenue… 

    A bientôt sans doute. 


  • Londres: la cérémonie des jeux olympiques de l'été 2012Un mot de  la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’été de Londres pour exprimer le vécu d’un bon moment non pas sur place mais devant la télé.   Un simple avis. L’avoir vu est mieux.

    Je fais l’impasse - pour le moment – sur tout ce qu’il y aurait à dire sur ces jeux et les quelques polémiquesjustifiées ou non qui tournent autour pour uniquement exprimer l’admiration qu’on peut avoir  pour la qualité artistique du spectacle de la cérémonie d’ouverture: époustouflant et exceptionnel !

    Lire la suite...



  • Non, non pas le fruit ce qui eut certainement été catastrophique : pas de jus d’orange frais, pas de canard à l’orange dans les restaurants, pas de « punch »… Bon d’accord, ce n‘est pas drôle…

    Sans rire donc,  on peut constater que la panne « géante » a été réparée en  dix ou douze heures ce qui n’est pas si mal.  Qui en a souffert ?
    Le citoyen lambda a –t-il subi des préjudices graves ?
    Toute la question est dans le terme « préjudice ».

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique