-
Par james morane le 1 Avril 2013 à 18:49
Pour célébrer le printemps qui tarde à arriver surtout dans la partie Nord du pays, une belle photo qui appelle le printemps à la rescousse:
(L'arbre aux oeufs ou "Oeufs de Paques dans un arbre", auteur Dinkum,licence Creative Commons CC0 don universel au domaine public)
-
Par james morane le 26 Mars 2013 à 16:52
C’est l’info de la dernière semaine, constitué de bonnes grosses actualités qui monopolisent les ondes, les unes de nos quotidiens et celles des journaux télévisés. Les mots SARKOZY, CAHUZAC, SPANGHERO, CARAMBAR nagent au-dessus de la marmite.
On entend encore parler des rythmes dits « scolaires », heureusement et PARIS fait la vedette.
Ça sasse et ça ressasse, week-end compris.BUZZZONS donc...sans perdre de vue l'essentiel.
(mégaphone,mofication image Penubag,
auteur, 29/04/2008, domaine public)
-
Par james morane le 12 Mars 2013 à 17:59
Incompréhensible mon titre ? Moins que l’attitude de certains"responsables" des pays de l’Europe et de sa commission. Je m’explique.
Le scandale du faux bœuf qui était du cheval a "contaminé" la plupart des pays de l’Europe.
Même si on a dit que ce n’était pas un problème sanitaire, les pratiques découvertes amènent le consommateur à se poser des questions sur les normes de sécurité alimentaire en vigueur : ne dois-je plutôt pas dire sur le manque de vraies normes de sécurité en vigueur ? Même chose pour ce qui est des contrôles.
(image domaine public)
-
Par james morane le 18 Février 2013 à 18:59
D’accord, ce sont des mots forts mais qui s’accordent totalement avec le sentiment que j’ai que nous devons mener des batailles citoyennes pour défendre nos intérêts collectifs.
Il faut sortir de nos cocons de temps à autre pour organiser la résistance à l’hypocrisie, aux arnaques de tous ordres. Et en ce moment, il y a de l’ouvrage ! C’est donc la guerre à l’inertie, à l’égoïsme qu’il faut mener. Râler c’est bien, c’est dans notre nature, agir collectivement c’est indispensable.
Les jours se suivent et les infos se ressemblent…
(image auteur SPUI, domaine public)
-
Par james morane le 14 Février 2013 à 16:18
Quelques mots pour exprimer l’humeur que j'ai au fil des jours en suivant l’actualité apparente, très apparente de nos médias: rythmes à l'Ecole, la démission du pape,le scandale des requins de la malbouffe, l'aide alimentaire européenne, ...
J’aurai aimé avoir matière à me réjouir. Mais à part le vote positif du mariage pour tous...on reste sur sa faim.
Mais restons optimiste !
(image auteur SPUI, domaine public)
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique