• HUMEURS DE SEPTEMBRE et DEBUT OCTOBRE - partie 1-Une fois encore, les faits, actualités et autres nouvelles sont légions en ces mois « de « rentrée » pour utiliser les mots de nos médias qui font état des mouvements du monde.

    Rentrée scolaire, rentrée politique, ... mais pas que... car souvent c’est aussi le mot « continuation » qu’il faudrait utiliser tant il est vrai que dans ces domaines précités et dans d’autres comme la guerre, les injustices de tous ordres c’est plutôt une continuité peu positive qui se poursuit de mois en mois .

    J’en fais un bref tour non exhaustif et forcément incomplet car il est difficile de prétendre d’avoir un avis sur tout faute de pouvoir tout considérer, par manque de temps sans doute.

    Aujourd’hui ce sera la première partie...

    Lire la suite...


  • (La colombe de la paix, Oeuvre de guy Breniaux,                                                                                              auteur Fazland, licence CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0)

    ON VIT DANS UN MONDE DE BRUTES...CA FAIT PEUR...

    Mais je me raisonne...

    Quand je découvre à travers les échos de la presse les résultats de la manipulation des peuples par des dirigeants irresponsables pour qui l’être humain - hommes, femmes, enfants des peuples de la planète- est de la chair à canon destinée à assouvir le maintien au pouvoir des idéologies rétrogrades ou de conceptions politiques d’un autre âge, je ne suis pas fier de ce qu'on appelle la soi-disant évolution de l’Homme dans ce monde en constante régression.

    Lire la suite...


  • Famille, tempête, JO,chat,Tunisie, Google...Une semaine passée agitée à de nombreux points de vue : politique d’abord avec l’abandon ou le report de la loi sur la famille, les polémiques sur les JO en Russie, les tempêtes et les inondations à répétition qui n’arrangent pas le stress des populations touchées, ....un « cinglé » qui martyrise un chat, une situation en Centre Afrique qui se dégrade mais une Tunisie qui construit et fait voter une constitution progressiste qui donne un peu d’espoir dans ce monde de folie où le n’importe quoi souvent l’emporte.

    Ah oui, un monde sans Google, c’est possible d’après le ministre du redressement productif. Je demande à voir et je suis pour...enfin au moins pour interdire à Google de se servir de nos habitudes sur le net.

    Lire la suite...


  • « TOUS À POIL » !( Couple se baignant nu, auteur photo Aitor Méndez de l'Espagne,licence CCA-S Alke 2.0 Generic licence)

     

     

    C’est le titre du  livre que ne nous conseille pas le « pudibond » Jean-François COPE, président de l'UMP.

    Le ridicule n’a pas tué Jean-François COPE, heureusement pour lui et pour les autres qui ne pourraient plus rire tellement les propos du Patron de l’UMP frise le grand n’importe quoi.

    A la réflexion,  la déclaration de Monsieur COPE sur le livre « TOUS A POIL » n’est peut-être pas si risible que ça car elle montre l’état déliquescent de la réflexion politique qui utilise n’importe quel prétexte pour montrer sa médiocrité actuelle.  Elle inviterait aussi à se poser des questions sur le processus de pensée de responsables de grands partis politiques français. Ici, cela me semble  utiliser un livre de la littérature jeunesse pour en détourner sciemment les objectifs pour la plus mauvaise des causes : aller, sans le dire, dans le sens du courant de ceux qui soutiennent les élucubrations sur la "théorie du genre"...qu’on enseignerait à l’école.

    Lire la suite...


  • Elles concernent nos politiques dans tous les sens du terme. Nos politiques en tant que ministres ou députés et nos politiques en matière de gestion de nos finances.
    Si la clarté augmente du côté de l’assemblée nationale, il y a des efforts à faire. Mais ça avance.

    Pour les investissements  liés à la téléphonie mobile et autres, le moins qu’on puisse dire est qu’on est dans le brouillard sur nombre de points. J'attends donc  les explications éclairées de monsieur Montebourg, ministre du redressement productif.

    Il faut s’interroger et essayer de trouver des réponses ce qui n’est pas toujours facile dans le flot d’informations que l’on a ...ou pas !

    HUMEURS DU PREMIER WEEK-END DE FEVRIER 2014- partie 2

    ( Un acteur dans le portrait d'Alexander Graham Bell parlant dans un téléphone en 1926 , auteur Inconnu ( film commissioned by AT&T), domaine public)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique