• Famille, tempête, JO,chat,Tunisie, Google...Une semaine passée agitée à de nombreux points de vue : politique d’abord avec l’abandon ou le report de la loi sur la famille, les polémiques sur les JO en Russie, les tempêtes et les inondations à répétition qui n’arrangent pas le stress des populations touchées, ....un « cinglé » qui martyrise un chat, une situation en Centre Afrique qui se dégrade mais une Tunisie qui construit et fait voter une constitution progressiste qui donne un peu d’espoir dans ce monde de folie où le n’importe quoi souvent l’emporte.

    Ah oui, un monde sans Google, c’est possible d’après le ministre du redressement productif. Je demande à voir et je suis pour...enfin au moins pour interdire à Google de se servir de nos habitudes sur le net.

    Lire la suite...


  • « TOUS À POIL » !( Couple se baignant nu, auteur photo Aitor Méndez de l'Espagne,licence CCA-S Alke 2.0 Generic licence)

     

     

    C’est le titre du  livre que ne nous conseille pas le « pudibond » Jean-François COPE, président de l'UMP.

    Le ridicule n’a pas tué Jean-François COPE, heureusement pour lui et pour les autres qui ne pourraient plus rire tellement les propos du Patron de l’UMP frise le grand n’importe quoi.

    A la réflexion,  la déclaration de Monsieur COPE sur le livre « TOUS A POIL » n’est peut-être pas si risible que ça car elle montre l’état déliquescent de la réflexion politique qui utilise n’importe quel prétexte pour montrer sa médiocrité actuelle.  Elle inviterait aussi à se poser des questions sur le processus de pensée de responsables de grands partis politiques français. Ici, cela me semble  utiliser un livre de la littérature jeunesse pour en détourner sciemment les objectifs pour la plus mauvaise des causes : aller, sans le dire, dans le sens du courant de ceux qui soutiennent les élucubrations sur la "théorie du genre"...qu’on enseignerait à l’école.

    Lire la suite...


  • Elles concernent nos politiques dans tous les sens du terme. Nos politiques en tant que ministres ou députés et nos politiques en matière de gestion de nos finances.
    Si la clarté augmente du côté de l’assemblée nationale, il y a des efforts à faire. Mais ça avance.

    Pour les investissements  liés à la téléphonie mobile et autres, le moins qu’on puisse dire est qu’on est dans le brouillard sur nombre de points. J'attends donc  les explications éclairées de monsieur Montebourg, ministre du redressement productif.

    Il faut s’interroger et essayer de trouver des réponses ce qui n’est pas toujours facile dans le flot d’informations que l’on a ...ou pas !

    HUMEURS DU PREMIER WEEK-END DE FEVRIER 2014- partie 2

    ( Un acteur dans le portrait d'Alexander Graham Bell parlant dans un téléphone en 1926 , auteur Inconnu ( film commissioned by AT&T), domaine public)

    Lire la suite...


  • Les "nouvelles"  ne manquent pas ces derniers temps pour que réagissent nos cerveaux embrumés parfois par le trop plein de la vie quotidienne. C'est mon cas mais pas forcément celui des autres, bien sûr.

    Se poser un instant pour réfléchir à ce qu’on nous raconte sur le net et ailleurs ne fait pas de mal. 

    C’est peut-être ce qu’auraient dû faire ces parents qui n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école à l’appel de messages aux contenus débiles mettant gravement et de manière honteuse en cause l’Ecole et la probité et le travail des enseignants.

    Et puis il y a l’éternelle ritournelle du retour de Sarkozy. 

    Arnaud Montebourg veut s’attaquer à la téléphonie « Low cost ». Que veut-il donc "redresser"?

    Aux dernières « bonnes nouvelles »,  la transparence sur la « Réserve » des députés a commencé à l’assemblée nationale.

    Lire la suite...


  • 2014...ET SI......on arrêtait les « buzz » débiles qui polluent la vraie info

    ...le gouvernement se lançait vraiment à l’assaut des véritables grands fraudeurs du fisc plutôt que de demander les efforts à ceux qui ne fraudent pas

    ...le ministre de l’éducation nationale remettait à plat son organigramme pour bâtir une vraie refondation de l’Ecole

    ...certains français s’investissaient un peu plus syndicalement  et politiquement pour défendre ensemble de manière cohérente leurs conditions de travail, leurs retraites au lieu de faire du chacun pour soi opportuniste, égoïste et égocentrique

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique