• "On" nous prend pour des Cons!D’accord, ce sont des mots forts mais qui s’accordent totalement avec le sentiment que j’ai que nous devons mener des  batailles citoyennes  pour défendre nos intérêts collectifs.  

    Il faut sortir de nos cocons de temps à autre pour organiser la résistance à l’hypocrisie, aux arnaques de tous ordres. Et en ce moment, il y a de l’ouvrage ! C’est donc la guerre à l’inertie, à l’égoïsme qu’il faut mener. Râler c’est bien, c’est dans notre nature,  agir collectivement c’est indispensable.

    Les jours se suivent et les infos se ressemblent…

     

    (image auteur SPUI, domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Humeurs du début de semaine Quelques mots pour exprimer l’humeur que j'ai au fil des jours en suivant l’actualité apparente, très apparente de nos médias: rythmes à l'Ecole, la démission du pape,le scandale des requins de la malbouffe, l'aide alimentaire européenne, ...

    J’aurai aimé avoir matière à me réjouir.  Mais à part le vote positif du mariage pour tous...on reste sur sa faim.

    Mais restons optimiste !

     

     

    (image auteur SPUI, domaine public) 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mais pas trop vite, à petite allure, pour profiter du temps qui ne se rattrape pas.

     Quelle année 2013 aurons-nous ? 

    En route vers 2014…Inutile de chercher dans les astres, ça ne s’y trouve pas  malgré tout ce que peuvent en dire les divers charlatans, voyants, astrologues divers et variés y compris sur les chaînes télévisées, les radios et autres médias papier. Que grand bien au lecteur cela fasse…

    Ce dont je suis sûr, c’est de l’augmentation des taxes variées et diverses, du gaz ( soit 76% depuis 2005 ! ), de l’électricité, du timbre, de la redevance télé, des cigarettes…  sur lesquels il y aurait beaucoup de commentaires à faire comme d’ailleurs sur l’augmentation du RSA, du SMIC, des retraites;..

    J' y reviendrai...

    ( Israël - Mosaïque de la synagogue antique Beit Alpha à la représentaion naïve, que l'on croirait dessinée par un enfant. NASA . Libre de droits - domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Deux mille treize! 

             (Viscum_album (Gui blanc d'Europe), adapté de Flore médicale de Chaumeton 1828, domaine public) 

    Un passage symbolique de plus dans la course infinie du temps qui passe et ne s’arrête pas.

    Que souhaiter bien sûr qu’une bonne année comme on le fait à chaque fois le premier de l’an venu.

    On souhaiterait que le monde progresse. Le fait-il ? On peut parfois en douter mais il ne faut guère se laisser aller au pessimisme qui de toute manière n’aide en rien.

    Restons plutôt lucide sur les réalités du temps qui permettent de savoir un peu ce que faire pour demain.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'info con: la fin du monde selon le calendrier MayaOn se demande pourquoi, au XXI ème siècle, il y a encore des gens qui peuvent croire à des inepties comme celle de la fin du monde soi-disant annoncée par le calendrier des MAYAS. Cette  ancienne civilisation mérite d'être plutôt connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie. Le reste n'est que bêtises inventées par on ne sait quelle rumeur bétifiante.

    Le fameux calendrier, s’il annonce la fin d’un cycle, n’annonce en rien la fin du monde. Il suffit de se renseigner.  Il y a même des parents qui traumatisent leurs enfants avec ces bêtises. C’est l’occasion pour des arnaqueurs de tout poil  de faire  de juteux bénéfices par exemple sur la vente de cailloux du Pic de Bugarach, dans l’Aude,  haut lieu où l’on serait en sécurité pendant que régnerait sur la terre l’apocalypse. La montagne a même été interdite d'accès le 21 décembre 2012 et nombre de forces de sécurité seront mobilisées pour empêcher l’accès au pic et au village qui connait un succès planétaire grâce aux rumeurs du net.  Merci les zozos! (Photographie prise au Museum d'Atthropologie et d'histoire  de Mexico, 2006-09-24, auteur  Renehauronn domaine public)  

     Il faut dire que c’est là que se trouverait un garage à OVNI  de nos chers extra-terrestres. Si, si… regardez bien...

      Fin du monde numéro 183* !
      (Bugarach vue générale, auteur ArnoLagrange, 2à janvier 2008, Permission GFDL CC-BY-SA-3.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique