• L'info con: la fin du monde selon le calendrier MayaOn se demande pourquoi, au XXI ème siècle, il y a encore des gens qui peuvent croire à des inepties comme celle de la fin du monde soi-disant annoncée par le calendrier des MAYAS. Cette  ancienne civilisation mérite d'être plutôt connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie. Le reste n'est que bêtises inventées par on ne sait quelle rumeur bétifiante.

    Le fameux calendrier, s’il annonce la fin d’un cycle, n’annonce en rien la fin du monde. Il suffit de se renseigner.  Il y a même des parents qui traumatisent leurs enfants avec ces bêtises. C’est l’occasion pour des arnaqueurs de tout poil  de faire  de juteux bénéfices par exemple sur la vente de cailloux du Pic de Bugarach, dans l’Aude,  haut lieu où l’on serait en sécurité pendant que régnerait sur la terre l’apocalypse. La montagne a même été interdite d'accès le 21 décembre 2012 et nombre de forces de sécurité seront mobilisées pour empêcher l’accès au pic et au village qui connait un succès planétaire grâce aux rumeurs du net.  Merci les zozos! (Photographie prise au Museum d'Atthropologie et d'histoire  de Mexico, 2006-09-24, auteur  Renehauronn domaine public)  

     Il faut dire que c’est là que se trouverait un garage à OVNI  de nos chers extra-terrestres. Si, si… regardez bien...

      Fin du monde numéro 183* !
      (Bugarach vue générale, auteur ArnoLagrange, 2à janvier 2008, Permission GFDL CC-BY-SA-3.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Tri info d'une semaine pluvieuseCaractéristique de la semaine, pour le Nord de la France: un temps maussade, pluvieux avec quelques éclaircies, un peu comme l’actualité que j’effleure ci-après.

    Entre les  péripéties  ubuesques de l’UMP et la montée du chômage, le budget européen remis à une date ultérieure et  la menace sur les banques alimentaires européennes, le vote à l’assemblée nationale d’une loi  sur les mutuelles et les réseaux mutualistes,  la révolution égyptienne confisquée par un nouveau dictateur,… il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir.

    On trouve quand même quelques éclaircies dans le ciel sombre des nouvelles : l’amorce timide de la mise en place d’une concertation à propos du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, la perspective d’une solution pour les salariés de Florange, la reconnaissance de l’Etat palestinien à l’ONU, l’appel des « 313 » pour dénoncer les violences quotidiennes faites aux femmes, Jean Luc MELENCHON qui veut bien être premier ministre …pour une vraie politique de gauche…. 

     (montage réalisée à partir d'images du domaine public.Auteurs Armstrong11131495(radio), KoS (enseigne Presse), Spider Web Covered with Dew Drops. Creator: USFWS Photo et Patrick Patte 2012) 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les chefs d’états et de gouvernement de l’Europe n’ont pas été capablesLa décision de l’aide alimentaire européenne reportée …en janvier 2013 de s’entendre sur le budget européen avec le blocage organisé notamment par l’Allemagne et le Royaume Uni et quelques pays du  Nord.

    Dans les décisions reportées en Janvier 2013 où le budget sera de nouveau examiné, figure l’AIDE ALIMENTAIRE EUROPEENNE.

    La solidarité européenne  pour les peuples recule à grands pas ! 

                                                                                                                              

                                                                  ( "Poverty" by Emile Claus (1849-1924) – l'Illustration Européenne-  Domaine public)  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • BARACK OBAMA REELU… C’est une bonne nouvelle pour le « Monde » et surtout pour les américains, si on considère que cela aurait pu être Mitt Romney, le candidat des « Républicains ».

    C'est la deuxième fois, après Bill Clinton, qu'un démocrate est réélu à la Maison Blanche depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Pourtant les chances de Barack Obama étaient minces compte-tenu de la conjoncture économique internationale et nationale.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En ce morne jour pluvieux de la fête des morts, pourquoi ne pas parcourir les « nouvelles ».

    Commençons par un hommage aux défunts que j'illustrerai par l’une des plus belles photos trouvée sur Wikimedia Commons  et qui est considérée, à raison, comme l'une de leurs  meilleures images. Elle est l’œuvre  de Tomas Castelazo et date du 29 octobre 2007. Elle représente  « La Catrina ». Dans la culture populaire mexicaine, la Catrina, popularisée par Jose Guadaloupe Posada, est le squelette d'une dame de la haute société. C'est l'une des figures les plus populaires de la  Fête des morts  au Mexique. (Hauteur : 38 cm.) Très colorée, très gaie.

     

    (auteur: Tomas Castelazo, 28/10/2007,licence Creative Commons Paternité 3.0 Unported) 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique