• LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...

    Les censeurs ont parlé. Les jeunes n’ont rien compris à la loi EL Khomri... Cette loi est faite pour les aider à avoir un emploi... j’en passe et des meilleures de ces absurdités entendues dans la bouche de quelques « responsables » divers et variés...

    Les autres, les plus vieux, encore plus vieux non plus n’ont rien compris voyons...

    Savant pas lire... Manipulent...sont manipulés...Si, si... 

    C’est nous qu’on l'dit...

     LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...

    Souvenir des jeunes en 2006, contre le Contrat première embauche de Villepin, retiré..

    Pour eux ça continue... en 2016 s'ils sont embauchés ou...pas

    (Manifestation anti-CPE à Paris le 18 mars 2006. Attente du départ boulevard Arago. 

    auteur Croquant - Travail personnel - GFDL)

    LES JEUNES «  MANIPULES » et « INCULTES »...

    Ben voyons...

    Madame El khomri, elle même, le dit aussi : « C'est absurde que les jeunes aient peur de cette loi. Ce sont eux, les victimes de cette hyper-précarité, de ces CDD, de ces stages. (...) Cette loi est faite pour que les jeunes (...) puissent rentrer plus facilement sur le marché du travail en étant en CDI ».
    Absurde voyons...

    C’est nous qu’on l' dit...

    78% des jeunes sont pourtant opposés à la loi El Khomri (Selon un sondage Odoxa pour «Le Parisien»et «Aujourd'hui en France»). (Source le Parisien http://www.leparisien.fr/economie/sondage-78-des-jeunes-sont-opposes-a-la-loi-el-khomri-12-03-2016-5621283.php)

    Et puis il y a les autres, les « responsables », les "grands", "les NOUS qu'on l' dit..." qui insinuent aussi dans leurs propos que les jeunes ou ne comprennent rien ou sont manipulés ou les deux.

    C’est nous qu’on l' dit...

     LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...

    ( Dorat les Prôneurs  ou le Tartuffe page littéraire de titre EO Delalain 1777, auteur Faman - personnelle bibliothèque  CC BY-SA 3.0)

     

    NOUS... C'EST QUI ?

    Le premier ministre, Manuel Valls, d’abord : Les organisations de lycéens qui avaient été reçues par le premier ministre n’étaient pas conviés à la réunion de lundi dernier. Mépris ? Erreur ? Difficile à dire. En tout cas, ils ne sont pas contents et le font justement savoir. Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, au Salon de l'agriculture : « Il faut que les jeunes comprennent que ce projet est bon pour eux".

    Le vice-président du Medef Thibault Lanxade : "Je comprends (l'inquiétude) des jeunes qui, avec un taux de chômage aussi élevé, de 25%, le plus haut d'Europe, ont des difficultés à s'insérer dans le monde du travail. Mais ne mettons pas en défaut cette loi qui au contraire va donner plus de flexibilité, plus de souplesse, pour pouvoir s'insérer sur le marché de l'emploi de façon plus pérenne". Il dénonçait "beaucoup d'intoxication". (Vendredi dernier sur "BFM").

    Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, le syndicat « réformateur » : "Il n'y a pas de mesures anti jeunes dedans", alors que le CPE était "clairement ciblé sur les jeunes". Sous entendu, pourquoi donc les jeunes s’en mêlent ?

    Malek Boutih, député PS « Je sais très bien comment des politiques peuvent essayer d’instrumentaliser la jeunesse pour des débats internes. » En ligne de mire le Mouvement des Jeunes Socialistes  qui "fronde" et qui sont,  sous entendu, manipulés par ses « aînés frondeurs du PS ». 

    Et bien d'autres encore...,

    Le "FIL D'ACTU" en livre aussi une belle brochette de ces censeurs, experts divers ou politiciens , de ces "nous qu'on l'dit" qui prennent les jeunes pour des irresponsables:

    https://www.facebook.com/lefildactuofficiel/videos/1050799688295208/?fref=nf

    Ces jeunes sont donc tous, pour ces "bien pensants", des Naïfs qui se sont laissés manipuler, voyons, voyons...

    C’est nous qu’on l'dit... 

    Sans compter la remise en cause par des médias de la réalité de la contestation de la jeunesse : TF1, France 2... qui en ajoutent à mon sens plusieurs louches. A lire sur Télérama:  

    http://television.telerama.fr/television/loi-el-khomri-tf1-denonce-une-contestation-bidon-et-un-code-du-travail-absurde,139291.php

    Pas si naïfs les jeunes !

    Une remarque - que je fais mienne - est celle du responsable de l’UNEF : « comment peut-on en cinq jours pouvoir prétendre comme le font Manuel Valls et François Hollande récrire avec sérieux un projet de loi qui va modifier en profondeur le code du travail ?
    Cela sent en effet la consultation et des négociations pour le moins empreintes de superficialité comme si tout cela était prévu d’avance et que de toute façon on connaissait déjà les points sur lesquels on allait lâcher pour faire croire à l’opinion qu’on écoute et qu’on tient compte des remarques. Du bricolage »
    dit-il...

    C’est exactement mon point de vue. Ah oui, moi j’ai un peu plus de 28 ans. Ajoutez quelques dizaines d'années...

    C’est moi qui vous le dis...

     LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...

    (auteur Patrick Patte, reproductible)

    LES MOINS JEUNES, LES PLUS VIEUX ET LES AUTRES

    J’en fait en effet partie et bien sûr, je n’ai moi non plus rien compris selon madame El Khomri, monsieur Valls, le MEDEF et les autres politiciens éclairés de droite comme de la « gauche » socialiste.

    Les autres non plus n’ont donc rien compris. Les autres, ceux qui font partie des   70% des français qui contestent la loi El Khomri, ceux qui manipulent sans doute les jeunes... leurs enfants.

    Ainsi, monsieur Luc FERRY, ex ministre de l’Education nationale, dans le Figaro de jeudi dernier, aurait estimé que peuple est incapable de comprendre que « c’est en facilitant les licenciements que l’on favorise l’embauche »...si, si. 

    C’est lui qui  l' dit...

    Bref il me prend,... nous prend... pour des cons. A peine suffisant et méprisant le bonhomme! 

    C’est insultant en tout cas, de tel propos, pour le commun des mortels que je suis. Bien sûr, Monsieur Luc Ferry ne s’abaisse pas à expliquer pourquoi, tant,pour lui, ce « raisonnement accessible à un enfant de dix ans » est évident... Il faut dire qu’il sous entend que celui qui ne comprend pas que la loi El Khomri « va globalement dans le bon sens » et que manifester c’est « pour le chômage et non pas contre » et bien il a « un QI de bulot *». C’est lui qui  l' dit... semble t-il d'après l'Humanité.fr et Marianne qui citent ses propos:

     http://www.humanite.fr/m-ferry-la-morgue-et-la-suffisance-comme-breviaire-602453

    http://www.marianne.net/les-neo-cons-sonnent-charge-sauver-loi-el-khomri-100241121.html

     

     LOI EL KHOMRI : LES JEUNES ET LES AUTRES N’ONT RIEN COMPRIS...VOYONS!

    (buccin du plateau continental belge. Image Studio.© Hans Hillewaert, licence C C A-Share Al 4.0 international licence)

    Mais sans doute n’ai –je pas tout compris puisque contestant la loi EL Khomri, je fais partie de cette sorte de gastéropode, le bulot, nommé aussi buccin ou gros buccin.

    Pour monsieur Ferry « l'actuel projet de loi sur le travail, qui va globalement dans le bon sens, est malgré tout rejeté par sept Français sur dix - comme, en d'autres temps, l'utile réforme du CPE proposée par Villepin. »

    Rappel cruel d’un bulot encore frais malgré son âge: le CPE, les étudiants l’ont rejeté aussi et fait retirer car du même tonneau antisocial que la loi El khomri pour les jeunes et les autres.

    Au titre de son article sur le Figaro.fr : « Un peuple moins courageux que ses politiques » j’opposerai donc : « Un peuple moins con qu’il ne le pense », lui.

    (http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/03/16/31007-20160316ARTFIG00290-un-peuple-moins-courageux-que-ses-politiques.php)

    Et c’est pour cela que le dit peuple va continuer de demander le retrait d’une loi scélérate pour les salariés et les jeunes, en sonnant du BUCCIN**, l’autre, l’instrument de musique de la famille des cuivres, en usage dans l’armée romaine antique, avec vigueur et tonitruance. 

    C’est moi qui l'dit...

    Tout babillard, tout censeur, tout pédant Se peut connaître au discours que j'avance.

    C'est LA FONTAINE qu'il l'dit...(Fable : L'enfant et le maître d'école qu'on peut trouver sur l'excellent site ici repéré: http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/enfmaiteco.htm )

     

                                                                                   james morane

    A UTILISER POUR LES MANIFS: 

     LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...  LOI EL KHOMRI : LES JEUNES, LES CONS ET LES BULOTS VOUS SALUENT BIEN...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ( le Buccin, domaine public)      ou     plus moderne et facile à trouver               (CC0 domaine public)

     

    * Bulot : Bulot est le nom vernaculaire des Buccinidae, gastéropodes marins comestibles.

    Bulot désigne plus particulièrement l'espèce Buccinum undatum appelée aussi buccin ou Gros buccin. 

    ** Le buccin (du latin buccina ou būcina) est un instrument de musique à vent de la famille des cuivres, d’origine étrusque et en usage dans l’armée romaine antique.

    (Sources Wikipédia)

     

    D'autres sources à lire sur le même sujet: 

     

    Le Figaro

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/15/31001-20160315ARTFIG00160-loi-el-khomri-les-jeunes-sont-ils-devenus-des-vieux-cons.php

     L'Express entreprise

    http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/loi-travail-le-mjs-est-a-cote-de-ses-pompes-bruno-le-roux-ps_1773918.html

     

    et bien d'autres encore... 

    « LES JOURNÉES DE LA REFONDATION DE L’ÉCOLE - 2 SUR 2ILS SONT DE RETOUR... LES INDIGNES ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter