• ATTENTAT DE NICE :INDÉCENCE ET IRRESPONSABILITÉ

    Ce sont hélas les deux qualificatifs qui me viennent à l’esprit quand on considère les réactions de nombre de nos « politiques » suite au drame qui a touché Nice et la France.

    Un nouvel attentat...comme il fallait s’y attendre.

    S’y attendre...

    Bien malin celui qui pourrait dire pourtant quand cela allait arriver.

    Il était à craindre que cela se passe pendant la COP 21 puis durant l’Euro, dans les stades ou les Fan zones.

    Ici c’est le jour de la fête nationale, tout un symbole pour nous, français, le 14 juillet 2016, à NICE.

    Pourquoi ce jour là, pourquoi à NICE ?

    Va savoir...

    Le résultat : 84 morts, 202 blessés dont certains très gravement... et la détresse de nombreuses familles, des atteintes psychologiques pour nombre des Niçois mais aussi de toutes celles et ceux qui ont déjà subi de tels drames ...voire les autres français...

    Je ne sais pas si l’assassin a été téléguidé ou non par DAESH. Personne à cette heure ne le sait et qu’importe. Il a semé la terreur et la mort parmi nous...

    C’est la seule chose à retenir pour l’instant. Laissons aux autorités le soin de faire leur travail normal d’investigation.

    En l’attente, respectons le deuil de celles et ceux qui souffrent...

    ATTENTAT DE NICE :INDÉCENCE ET IRRESPONSABILITÉ

    (D'après une image de Hans modifiée, CC0 domaine public)

    HONTE AUX POLITICIENS

    Oui je dis honte car au fil des divers attentats qui ont frappé la France, l’unité nationale des politiques s’est peu à peu effritée, leur compassion envers les morts et leurs familles n’est devenue pour certains d’entre-eux que de la « convenance » pour être suivie tout de suite de propos allant dans tous les sens dans la plus parfaite méconnaissance des raisons de cette tuerie, les enquêtes n’ayant même pas commencé : une surenchère donc de déclarations démagogiques, des lots de bêtises, des absurdités basées sur « du vent » et que pour le moment je ne détaille pas mais sur lesquels je reviendrai.

    Car il y en a assez de tous les matamores dont le seul souci est électoraliste pour « gagner » les prochaines élections. Je me demande d’ailleurs pour quoi en faire.

    La démagogie est au pouvoir au mépris des citoyens et de ceux qui sont morts.

    Indécence et irresponsabilité !

    Le rôle des politiques devrait être de montrer l’exemple d’une vraie unité pour agir et d’arrêter les polémiques stériles pour faire face réellement aux faits et pour trouver les moyens de consolider notre lutte pour protéger au mieux les français contre ce qui devient de plus en plus imprévisible. Si cela était si facile, cela se saurait.

    J’y reviendrai aussi.

    Je le disais déjà dans un billet du 23 mars 2016 (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/ils-sont-de-retour-les-indignes-a125469716 )

    «  LES CHOSES ONT BIEN CHANGE AU NIVEAU DE L’UNITÉ NATIONALE DES POLITIQUES FRANÇAIS.

    Il n’y a pas que les terroristes qui ont frappé : il y a aussi, hélas, les politiciens sans vergogne...

    Alors que lors des évènements précédents, il y avait eu cette compassion unanime, une certaine unité tout au moins un certain temps, celui nécessaire qui respecte les victimes, le deuil des familles et des proches, ceux qui sont entre la vie et la mort ou gravement blessés...

    Cela a changé non pas de la part de la population française qui reste « CHARLIE » mais bien de la part de certains de ceux qui prétendent les représenter aujourd’hui ou demain..."

     

    Ces propos restent d’actualité et je n’en retire pas un mot bien au contraire.

    Et sur les propos de nos politiciens je reviendrai aussi car on ne peut continuer de laisser dire tout et n’importe quoi pour l’utiliser de manière démagogique en utilisant les émotions des français parce qu’on est en campagne électorale.

     

     

    ATTENTAT DE NICE :INDÉCENCE ET IRRESPONSABILITÉ

    INDIGNE !

    Mon indignation reste donc la même ... (voir http://quaiducitoyen.eklablog.fr/ayez-de-la-decence-mesdames-mesdemoiselles-messieurs-les-politiques-a119313238)

    Comme je le disais le 16 janvier 2016 : 

    « Il faut poser les bonnes questions au bon moment et au bon endroit pour améliorer nos systèmes de prévention et d’action. Elles doivent bien sûr être examinées là où nécessaire mais pas sur la place publique mais au sein des structures faites pour cela ... » et arrêter d’utiliser a tout propos, publiquement des évènements tragiques pour se faire mousser."

    Les solutions pour faire face ne se trouveront que si chacun des politiques se met au travail avec les autres et cessent de lancer aux yeux des français des faux débats pleins de sous-entendus partisans et politiciens.

    Qu’ils montrent l’exemple et arrêtent de nous diviser !

    Les solutions pour faire face ne sont pas seulement « techniques » mais doivent aussi justement faire appel à tous les citoyens...UNIS!

    J’y reviendrai.

    ATTENTAT DE NICE :INDÉCENCE ET IRRESPONSABILITÉ

    « BREXIT... 1 sur 2LINUX... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:56

    Ben ben ben... du bien torché comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de lecture. Avec bien entendu: "la franchise absolue" marque de fabrique du rédacteur. Ose, osons,  osez! et nous bâtirons nos nations (Mon confesseur? Bof, j'ai oublié le nom.

    Réflexion: "comme la pierre dans le torrent fini toujours avec ces angles adoucis, pour enfin  s'immobiliser  sur le fond".....

    Il faut bien reconnaître que notre vieux pays est à bout de souffle...  Dans le fond... Dans le mur...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter