-
Ayez de la DÉCENCE mesdames, mesdemoiselles, messieurs les « politiques »...
« Politiques » avec des guillemets pour nombre de ces politiciens ou politicards. Ils se reconnaitront et les français les reconnaitront. A chacun de faire son opinion. J'ai la mienne.
(auteur brainin, CC0 domaine public)
HONTE ET COLÈRE !!!
C’est ce que j’écrivais le 9 janvier 2015, après les évènements de CHARLIE, à propos de l’attitude de certains de ces indignes dont le nombre a apparemment augmenté: (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/honte-et-colere-a114220032 )
C'est encore ce que je ressens donc, l’écoeurement en plus.
Heureusement, des citoyennes et des citoyens ont montré et montrent l'exemple de la dignité et de la solidarité qu’il faut avoir pour soutenir les victimes et leurs familles et continuer de vivre.
Des politiques ont heureusement eu l'intelligence de rester des responsables dignes.
INDECENT, IRRESPONSABLE
En plein deuil national, ce mardi 17 novembre, on entend des déclarations de certaines et certains dont la teneur est, à l’évidence, purement électoralistes en vue des présidentielles ou des régionales. Ils prouvent qu’ils nous prennent pour des cons.
Chacune et chacun a pu les entendre, lire leurs déclarations et voir leurs attitudes dans les médias. UNE HONTE!
"Fermez- la", c’est tout ce que j’ai envie de redire à un certain nombre de soi disant « responsables » politiques.
Leurs propos et leurs actes sont indécents et irresponsables.
De par leurs attitudes, ils n’ont aucun respect des morts et des blessés, des familles meurtries et de tous celles et ceux qui de près ou de loin sont traumatisés.
On assiste au spectacle d’une assemblée nationale déshonorée par nombre de ceux qui sont appelés des « représentants nationaux » qui se déchirent et s’invectivent alors que des victimes sont encore sur leur lit d'hôpital à souffrir dans leurs chairs et que d’autres, par centaines, essayent de se remettre tant bien que mal de traumatismes qu’il sera difficile de gommer... et que les morts sont dans les chambres mortuaires.
Les rodomontades indignes dénonçent des égos qui se « foutent pas mal » des victimes des attentats et des morts dont certains n’ont même pas encore été reconnus, dont les familles attendent de pouvoir leur rendre un dernier hommage pour faire leur deuil.
(Fleur, auteur Wolter Tom, CC0 Domaine public)
MANQUE DE RESPECT ET INSULTE
Cette indécence crasse tranche avec les applaudissements unanimes, devant les caméras, au discours du Président de la république et montre l’hypocrisie de certains membres de la classe politique.
Les attitudes de ces personnages sont aussi un non respect de tous les personnels de santé, pompiers qui eux agissent vraiment et font le maximum pour sauver des vies et atténuer les traumatismes.
Insulte aussi aux forces de l’ordre qui ont agi avec rapidité et professionnalisme et agissent encore en ayant enquêté avec une rapidité qu’il faut saluer ce qui permet aujourd’hui même, à Saint-Denis, de traquer et neutraliser des terroristes au péril de leur vie et au service de notre sécurité.
Chapeau doit leur être tiré plutôt que de tenter de les dénigrer comme certains - pour se rendre intéressant - le font en cherchant déjà d’hypothétiques failles dans les suivis, enquêtes, interventions...
Y en a marre de ces donneurs de leçons politiciens et autres assis dans leur fauteuil médiatique. Heureusement que les personnels de police et de sécurité ne les entendent pas car ils seraient découragés, eux qui sont sur le terrain et agissent et n'ont pas le temps d'écouter leurs lamentables propos.
A Saint-Denis (Paris), ce jour, j’apprends au moment où je termine ce billet, qu’à l’issue de l’opération menée par les forces de sécurité, 5 policiers du RAID ont été blessés et un policier du RAID a été tué, Diesel, un malinois de 7 ans, « chien d’assaut » à qui je j’espère on rendra hommage comme membre véritable de la police et victime des assassins terroristes.
(Film frozen River, Domaine public)
OUI AU DEBAT REPUBLICAIN
Qu’il y ait des discussions, débats et propositions positives des uns ou des autres pour aider à soutenir et améliorer les actions à mettre en place pour préparer les luttes à venir contre le terrorisme, c’est normal.
Qu’on utilise les évènements et l'émotion pendant la période de deuil en cours pour se faire valoir est inadmissible !Il y a un temps pour tout et cela n’est pas respecté.
L’UNITE NATIONALE
Que certains politiques arrêtent aussi d’amplifier la morosité ambiante comme ils le font actuellement avec souvent des verbiages qui découragent car ils ne contiennent rien de positif ou qui sont empreints de critiques inutiles et stériles qui ne résolvent rien dans la situation actuelle.
Je l'ai dit ci-dessus, il ne faut pas nous prendre pour des cons.
Qu’au contraire, les "politiques" si on peut encore en appeler certains comme cela, fassent comme ces français « lambda » que j’ai vu ici ou là, nombreux, et qui disent : « on continue d’aller au spectacle, de boire un coup, d’aimer, de vivre... ».Ils ne sont pas irresponsables. Ils savent que les menaces existent mais ont compris que la peur n’évitera pas le danger et qu’il faut donc y faire face, avec raison, prudence car plus rien n’est pareil. Personne ne peut dire qu’il n’a pas de crainte. Le raisonnable est d’assumer la vérité sans se replier mais au contraire être solidaire pour continuer de vivre mieux. Etre positif ce n’est pas être irresponsable.
OUI DONC A LA VRAIE UNITE NATIONALE
Elle n'est pas faite par les " POLITIQUES" qui montrent leur impuissance à s'allier devant l'adversité pour trouver de vraies solutions à nos problèmes. Ce qui les intéresse c'est le pouvoir. POUR QUOI EN FAIRE?
L'unité et la solidarité nationale est et sera faite par celles et ceux
- qui ne se font pas manipuler par des politiciens qui n’ont en tête que leur prochaine élection
- qui réfléchiront plus loin que la superficialité des affirmations politicardes ou populistes qu'on veut nous faire gober et qui sèment la division et la peur nuisibles à cette unité et qu'on veut utiliser pour se faire élire y compris en prenant le risque de faire le jeu donc des terroristes qui nous attaquent et veulent nous diviser.
Qu’on se le dise !!! ÇA NE PASSERA PAS!
J'y reviendrai.
(Ah, ça ira!, Daniel Musiklexikon - Travail, Domaine public)
Un citoyen plus qu' en colère!