• HONTE ET COLÈRE !!!

    C'est ce que je ressens quand je vois les déclarations de certains partis qui, par leurs attitudes, participent à fissurer l'unité nationale.

    Heureusement, les citoyens ont montré l'exemple d'une unité sans faille.

    "Fermez- la", c’est tout ce que j’ai envie de dire à un certain nombre de responsables de partis alors que nous devons nous mobiliser pour la défense de notre liberté d’expression. C’est paradoxal mais indispensable.

    Le président de la République a appelé au rassemblement.

    Il a reçu, hier, l’ancien chef de l’Etat, les présidents des deux assemblées et les représentants des députés et sénateurs pour marquer l’unité nationale. Aujourd’hui, il recevra les responsables des partis politiques qui n’ont pas de représentants dans les assemblées.

    Un deuil national a été décrété.

    C’est très bien.

    Des citoyens très nombreux se sont mobilisés de manière spontanée partout en France pour rendre hommage à Charlie-Hebdo et à ses victimes et signifier qu’ils ne laisseront pas bafouer nos libertés.

    Un mouvement extraordinaire par son ampleur spontanée et sa sincérité !

    Une solidarité internationale forte s’est exprimée...

    HONTE ET COLÈRE !!!

    Et voilà que les partis politiques s’en mêlent.

    Certains de "gauche" veulent organiser « la manifestation » comme si il leur appartenait , seuls, de le faire. Les partis de "droite et du centre" s’associent à la manifestation en y mettant des conditions. Le front national, « vexé » de ne pas être invité dit qu‘il n’y participera pas. 

    Tout cela n'est pas sérieux! Personne n'a à avoir le monopole de l'organisation d'une telle manifestation, ni de conditions à émettre pour participer ni d'invitation à recevoir. On manifeste ou pas en fonction de sa liberté. 

    Une fois encore, les partis retombent dans  l’électoralisme en prenant le risque de diviser.

    Il devraient peut-être réfléchir. 

    HALTE A LA CONNERIE!

    Les partis politiques n’ont pas à organiser les manifestations actuelles. Ils viennent de le prouver, ils ne sont pas les mieux placés pour organiser l’unité et le rassemblement des citoyens. Les partis ont juste, dès maintenant, à ne plus alimenter de polémiques stériles nuisibles.

    Les citoyens français n’ont pas besoin des mots d’ordre des partis pour exprimer leur unité face aux attaques de nos libertés et le terrorisme. Ils l’ont déjà exprimé par leurs actes de rassemblements dignes.

    Que le président de la République continue de se placer au dessus de la « connerie » et fasse ainsi cesser ces comportements indignes de la gravité du moment.

    Les rassemblements de ce week-end doivent être organisés en dehors de toute étiquette partisane et pas par les partis. Les lieux et horaires peuvent être fixées par les représentants de l’état comme un maire ou un préfet. La sécurité doit être organisée par l'Etat.

    Viendra participer le citoyen qui le veut. C’est sa liberté et elle n’a pas à être dictée.

    Les représentants des partis politiques ont le droit comme tous les citoyens de manifester ou non samedi ou dimanche mais avec la même humilité que le peuple. Qu'ils soient là ou non ne devraient même pas se voir.

    Et qu'on arrête de vouloir récupérer ce qui n’est pas récupérable : l’élan spontané des citoyens conscients des valeurs qui sont attaquées et qu’ils veulent défendre, celles des libertés qui sont les nôtres.

    C’est bien plus sérieux et grave que leurs futiles polémiques dont ils sont tous responsables.

    Ce rassemblement ne doit avoir qu’une seule étiquette : "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE". Nous savons tous ce que cela veut dire.

    Toutes les autres étiquettes sont inutiles y compris écharpes, médailles, drapeaux de partis politiques, insignes religieux ou autres....

    Pas de slogans qui divisent... 

    Le calme, la dignité, le silence, le recueillement et la détermination....

    Manifesteront ainsi tous les citoyens et uniquement des citoyens de la France, unis contre l’obscurantisme et la barbarie, pour les libertés notamment celle de l’expression. C'est cela la laïcité!

    Le reste ne sera qu’égo indécent.

    HONTE ET COLÈRE !!!

     

    « LES OBSCURANTISTES VEULENT ASSASSINER NOS LIBERTES!TOUS CHARLIE...TOUS CITOYENS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Régine
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:24

    C'est exactement comme cela que je le vois.


    Merci de l'avoir exprimé aussi clairement.

    2
    Doudou59
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:20

    Toujours aussi percutant, ça fait plaisir!!!

    3
    Jeunot b
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:37

    Un bon coup de plume, bien torché, d'une sémentique remarquable, bravo l'ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :