• LES OBSCURANTISTES VEULENT ASSASSINER NOS LIBERTES!

    L’attentat de ce mercredi 7 janvier 2014 au siège de CHARLIE HEBDO est traité avec raison comme une atteinte aux libertés de notre pays tout entier.

    Symbole de la liberté d’expression, CHARLIE HEBDO a payé pour nous et singulièrement douze citoyens de notre pays ont payé de leur vie les libertés que nous avons en France que de pouvoir s’exprimer, critiquer, caricaturer, avoir une opinion, une réflexion, des tolérances...

    NOUS SOMMES EFFECTIVEMENT « TOUS CHARLIE »

    LES OBSCURANTISTES VEULENT ASSASSINER NOS LIBERTES!

    La mobilisation spontanée qui est en train de se mettre en place me semble être d’une ampleur qu’on n’avait pas vue depuis longtemps.

    Il est même dit : ON N’A JAMAIS VU CA !

    La tristesse après le choc est sans équivoque, je la ressens. La peur aussi. C’est un traumatisme. Mais l’humain doit vaincre la peur viscérale pour réagir. C'est difficile...

    Il faut d’abord avoir des pensées de solidarité forte et j’adresse mes condoléances aux familles et proches des victimes, notamment celles des dessinateurs et journalistes qui sont morts parce qu’ils défendaient la liberté d’expression et des policiers qui ont été abattus pour servir la défense de cette liberté, la nôtre.

    Ils en ont besoin car leur chagrin doit être immense.

    Ce n’est donc pas seulement un journal mais nos libertés en général et la France République Laïque qui sont attaquées au travers d’un symbole de la liberté d’expression en France, Charlie Hebdo.

    Devant la lâcheté de ces tueurs au service de l’obscurantisme, il faut casser les égoïsmes et montrer une unité du pays entier pour faire front. Il faut que la mobilisation se fasse sans que quiconque puisse la récupérer et qu’elle avance dans un mouvement d’une force et d’une ampleur qui va montrer de quoi est capable l’unité d’une nation face à des assassins terroristes qui servent des obscurantistes ignobles et des bandits de grand chemin.

     Il faut les mépriser... et être vigilant tous ensemble pour faire front au terrorisme. Pas facile mais possible.

    Il faut continuer de faire comme CHARLIE, s‘exprimer et lutter contre tous les carcans et les barbares qui utilisent la religion quelle qu’elle soit comme prétexte à leurs actes innommables.

     Ce week-end sera surement celui des rassemblements partout en France. 

    Nous devons donc être des millions dans les rues de France pour rendre hommage à ceux qui ont été assassinés et montrer que nous ne sommes pas prêts à capituler devant l' obscurantisme qui n’éteindra jamais la lumière de nos libertés.

     

    LES OBSCURANTISTES VEULENT ASSASSINER NOS LIBERTES!

    « 2015 : ANNEE DES CHAMBOULEMENTS ?HONTE ET COLÈRE !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :