• JE SUIS TOUJOURS CHARLIE...

    Au lendemain de la commémoration des attentats du 7 janvier 2015, il est plus que nécessaire de faire le point.

    D’autant plus que, depuis, les obscurantistes islamistes ont porté un nouveau coup à nos libertés en assassinant à Paris, le 13 novembre 2015, des femmes et des hommes qui ne demandaient qu’à vivre les uns en buvant un coup avec des copains ou en famille, les autres en vivant au rythme de la musique du Bataclan...

    130 morts des centaines de blessés physiques et des milliers de personnes traumatisées, victimes survivantes et proches....
    Le bilan est plus que lourd ...

    Et ce n’est pas fini...

     

    Lire la suite...


  • « Politiques » avec des guillemets pour nombre de ces politiciens ou politicards.   Ils se reconnaitront et les français les reconnaitront. A chacun de faire son opinion. J'ai la mienne.

    Ayez de la DÉCENCE mesdames, mesdemoiselles,  messieurs les « politiques »...

    (auteur brainin, CC0 domaine public)

     

    Lire la suite...


  • Ainsi débute un nouveau mois encore fertile en « nouvelles » qui ont plus ou moins d’importance selon chacun sa perception mais qui ne sont pas toutes traitées de la même manière par certains médias.

    HUMEURS DE DÉBUT NOVEMBRE 2015Ainsi, ma perception me fait dire qu' on semble trop souvent privilégier l’info BUZZ comme l’affaire « Benzema ». On retrouve aussi dans toutes les éditions nationales et régionales le trafic de la « pêche des  bars » à la centrale de Gravelines.. La « boulette » de la ministre du travail qui ne connaît pas la loi votée récemment les CDD et CDI fait la une de toutes les émissions radios et télé. Des « sondages » d’opinion sont même organisés pour savoir si elle doit démissionner... ce qui ne change rien à la courbe du chômage.

     

    Lire la suite...


  • On parle beaucoup actuellement du tiers payant, de la grève des médecins,... et une fois de plus, on assiste à des annonces gouvernementales dont le contenu font référence à une loi dont l’application devrait mettre en place des mesures qui en apparence semblent faites dans l’intérêt de la population.

     

    DE LA MANIÉRE DE FAIRE et DIRE LES RÉFORMES...

    (Carte Vitale 1, qui n'a pas une photo, auteur Greudin, domaine public)

    Lire la suite...


  • L’EUROPE VA-T-ELLE REELLEMENT SE MOBILISER ? 

    C'est la question primordiale à régler pour qu'elle n'éclate pas. Pour l'instant on assiste au jeu habituel des influences, des pressions pour qu'un certain nombre de pays acceptent une répartition qui permette l'accueil. L’Europe est divisée.

    LES RÉFUGIÉS ET L'EUROPE

    (L'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg pendant une session plénière en 2014, travail de Diliff, licence CC BY-SA 3.0 ) 

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique