• Ainsi débute un nouveau mois encore fertile en « nouvelles » qui ont plus ou moins d’importance selon chacun sa perception mais qui ne sont pas toutes traitées de la même manière par certains médias.

    HUMEURS DE DÉBUT NOVEMBRE 2015Ainsi, ma perception me fait dire qu' on semble trop souvent privilégier l’info BUZZ comme l’affaire « Benzema ». On retrouve aussi dans toutes les éditions nationales et régionales le trafic de la « pêche des  bars » à la centrale de Gravelines.. La « boulette » de la ministre du travail qui ne connaît pas la loi votée récemment les CDD et CDI fait la une de toutes les émissions radios et télé. Des « sondages » d’opinion sont même organisés pour savoir si elle doit démissionner... ce qui ne change rien à la courbe du chômage.

     

    Lire la suite...


  • On parle beaucoup actuellement du tiers payant, de la grève des médecins,... et une fois de plus, on assiste à des annonces gouvernementales dont le contenu font référence à une loi dont l’application devrait mettre en place des mesures qui en apparence semblent faites dans l’intérêt de la population.

     

    DE LA MANIÉRE DE FAIRE et DIRE LES RÉFORMES...

    (Carte Vitale 1, qui n'a pas une photo, auteur Greudin, domaine public)

    Lire la suite...


  • L’EUROPE VA-T-ELLE REELLEMENT SE MOBILISER ? 

    C'est la question primordiale à régler pour qu'elle n'éclate pas. Pour l'instant on assiste au jeu habituel des influences, des pressions pour qu'un certain nombre de pays acceptent une répartition qui permette l'accueil. L’Europe est divisée.

    LES RÉFUGIÉS ET L'EUROPE

    (L'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg pendant une session plénière en 2014, travail de Diliff, licence CC BY-SA 3.0 ) 

    Lire la suite...


  • Beaucoup de déclarations après la photo du cadavre d’un jeune enfant sur une plage...

    Beaucoup de buzz...

    ...« image insoutenable »...

    Oui, ... mais le plus insoutenable c’est la mascarade des mots et la précipitation avec laquelle nombre de responsables politiques du plus haut niveau européen clament leur indignation et « vont faire » quelque chose...

     Il y en a eu d'autres des enfants morts. Ceux-ci n'ont pas eu le temps de fuir. Il n'ont pas eu le temps de devenir des réfugiés. Leur vie a été arrêtée par les gaz, entre autres, chez eux en Syrie...

    FLUX SÉMANTIQUE MIGRATOIRE...

    (Victimes de l'attaque chimique de Goutha, Syrie, CC BY 3.0)

    Lire la suite...


  • (Blason du Saint siège, auteur F Lanker, domaine public)
    LE PAPE FRANÇOIS A DECLARÉ LA GUERRE A L'ATHÉISMELe 20 avril dernier, lors d’une réception au Vatican de la Conférence des rabbins européens, le pape François s’est inquiété des « tendances antisémites » actuelles en Europe -et on ne peut que s’y associer- mais s’est aussi élevé contre la « menace de l’athéisme ».

    Il place de manière scandaleuse, sur le même plan, antisémitisme et athéisme comme deux menaces qui concernent juifs et chrétiens en Europe.

    Sans doute les guerres entre les extrémistes des religions ne suffisent elles pas !

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique