• POURRI...…le temps en ce mois de mai. Du presque jamais vu à cette époque avec  l’automne aux portes de l’été.  Pas de changement prévu cette semaine : il faudra faire avec…  la grisaille et les factures de chauffage qui cette année entament lourdement le pouvoir d’achat. Cela ne relancera pas la croissance.

    On pourrait rester dans la morosité ambiante, chacun se plaignant et du temps et du contexte socio-économique.
    Mais cela arrangera-t-il les choses ? Certes non !
    Une chose est sûre, les météorologues ne peuvent pas prévoir si l’été sera aussi triste mais ils ne peuvent pas dire que l’été ne sera pas ensoleillé et chaud. Tous les espoirs sont donc permis, tout au moins pour le « Temps »…

                                                                                                          (image  Alex Buirds, 22-09- 2006, domaine public)  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • CARTONS ROUGES*…Ceci dit pour utiliser un terme du sport qui sanctionne une attitude notamment non sportive lors d’un match.
    En ce moment,  en l’occurrence, j’en ai plusieurs à attribuer dans le domaine du football d’abord avec l’inadmissible atteinte aux biens publics et privés occasionnée ce dernier lundi  par des hordes d’irresponsables lors de la fête organisée par le PSG au Trocadéro à Paris pour sa victoire en coupe de France. Ensuite, un beau carton rouge est attribué au Pape pour sa prise de position sur la défense juridique de l’embryon. Enfin mais on pourrait continuer avec au moins  un carton jaune à Vincent Peillon qui croit que revaloriser la fonction de professeur d’école c’est attribuer une prime.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ah ! ça ira, ça ira, ça ira...Le temps passe vite et il en manque pour parfois s’attarder sur l’un ou l’autre des évènements qui ont fait la une des médias cette dernière semaine.

    Pendant que les vacances scolaires commencent  dans la grisaille et le froid (en tout cas dans le Nord), les "anti -mariage pour tous" continuent de faire  parler d’eux avec virulence pendant que l’assemblée nationale se réunit pour adopter définitivement la loi dans une ambiance digne d’un cirque romain.

    L’UMP fait du cinéma  et s’agite mais ce n’est pas de la divine comédie et les ténors chantent faux.

    Chaque soir aux « infos » de la télé, 20 minutes ou presque sur les Etats Unis ce qui commence à me lasser…

    Le "cahuzac gate" continue de semer le trouble  égarant les esprits alors que l’assemblée de gauche a voté avec la complicité de la droite les nouveaux termes du droit du travail bafoué.

    Une bonne nouvelle,  aujourd’hui, on mange un potjevleesch avec des frites et une bonne bière.

     

     

    (montage réalisé à partir d'images du domaine public.Auteurs Armstrong11131495(radio), KoS (enseigne Presse), Spider Web Covered with Dew Drops. Creator: USFWS Photo et Patrick Patte 2012)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour célébrer le printemps qui tarde à arriver surtout dans la partie Nord du pays, une belle photo qui appelle  le printemps à la rescousse: 

    De Pâques au 1er avril...

    (L'arbre aux oeufs ou "Oeufs de Paques dans un arbre", auteur Dinkum,licence Creative Commons CC0 don universel au domaine public)  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • CA BUZZZZZZZZE POUR NOUS !C’est l’info de la dernière semaine, constitué de bonnes grosses actualités qui monopolisent les ondes, les unes de nos quotidiens et celles des journaux télévisés.  Les mots SARKOZY, CAHUZAC, SPANGHERO, CARAMBAR nagent au-dessus de la marmite.
    On entend encore parler des rythmes dits « scolaires », heureusement et PARIS fait la vedette.
    Ça sasse et ça ressasse, week-end compris.

     BUZZZONS donc...sans perdre de vue l'essentiel.

     

     

    (mégaphone,mofication image  Penubag,

    auteur, 29/04/2008, domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique