• FOOT A GOGO !!!Je l’exprime comme d’autres expriment, avec raison, qu’ils sont passionnés de ce sport : Rien à fout...du FOOT.  Qu’on en parle dans les médias,  soit,  c’est normal. Mais qu’on arrête de nous en gaver!

    Car c’est bien de gavage dont il s’est agi ces jours-ci dans les médias et là je ne suis pas d’accord :

    -       gavage pour mauvaise raison avec la grève annoncée des clubs face à la taxe des 75%

    -       gavage pour bonne raison avec la qualification pour aller au « Mondial ».

     

    (Ballon d'or, auteur Wallen7, 04/08/2013, licence Creat Comm) 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • S’INFORMER : UN VRAI CHALLENGE ?On ne fait pas ce qu’on veut tous les jours. La preuve en est, je ne me suis pas exprimé sur ce blog depuis fin septembre. Mais avais-je le besoin ou l’envie de m’exprimer ? En ai-je eu le temps? Peut-être est-ce tout à la fois.

    On se sent parfois pris dans un tourbillon du non sens informatif qui donne l’impression, après tout, que nombre de « nouvelles » ne sont qu’écrans de fumée qui veulent faire oublier que le quotidien du terrain est plus important que certains commentaires vains de l’actualité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Non cumul, tiers payant, médailles ou humeurs variées…… pas avariées.

    Chaque semaine a son lot d’infos qui parfois amène à réfléchir et réagir. Quand je vois la masse d’informations qui passent dans les médias, je me dis qu’heureusement, j’ai un peu de temps pour m’arrêter. Je ne traîne pas sur les « sensationnelles » qui attirent le client et parasitent souvent les vraies infos, celles qui concernent notre vie actuelle et future. Et quand en on saisit une ou deux, il faut creuser…

    Je pense à celles et ceux qui n’ont pas le temps de le faire et se contentent de fait à effleurer la nouvelle en regardant le « journal télévisé » ou écoute la radio le matin en allant au boulot.  Le rythme de vie n’est pas tellement bien fait pour trouver aussi le courage de se mettre  à l’ouvrage de s’informer vraiment sans tomber dans le superficiel.

    C’est ainsi…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Que signifient ces nombres qui vont crescendo et  font une partie de notre actualité de ces derniers jours ? Ils n’ont aucun rapport entre eux  mais valent le coup d’être examinés.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • POURRI...…le temps en ce mois de mai. Du presque jamais vu à cette époque avec  l’automne aux portes de l’été.  Pas de changement prévu cette semaine : il faudra faire avec…  la grisaille et les factures de chauffage qui cette année entament lourdement le pouvoir d’achat. Cela ne relancera pas la croissance.

    On pourrait rester dans la morosité ambiante, chacun se plaignant et du temps et du contexte socio-économique.
    Mais cela arrangera-t-il les choses ? Certes non !
    Une chose est sûre, les météorologues ne peuvent pas prévoir si l’été sera aussi triste mais ils ne peuvent pas dire que l’été ne sera pas ensoleillé et chaud. Tous les espoirs sont donc permis, tout au moins pour le « Temps »…

                                                                                                          (image  Alex Buirds, 22-09- 2006, domaine public)  

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique