• Oui, va falloir réagir...

    Disais- je à la fin de mon précédent billet...

    En réponse donc aux propos de madame Myriam El Khomri, ministre du travail qui affirme : "toutes les pistes devaient être étudiées pour négocier les nouvelles règles de l'assurance chômage, y compris la dégressivité des allocations", j’émettais quelques doutes...

    Toutes les pistes...vraiment ? Je n’en suis pas du tout convaincu.

    HARO SUR LES CHOMEURS... 2 sur 2

     

    (Fotomek, pixabay, CC0domaine public)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Va falloir réagir...

    Je reprends, en plus bref, le titre d’un de mes écrits de janvier 2013 «  Haro sur les travailleurs et les chômeurs ? » à propos des recommandations que faisait à cette époque la Cour des Comptes quant aux indemnités de chômage. J’en ai simplement enlevé le point d’interrogation. (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/haro-sur-les-travailleurs-et-les-chomeurs-episode-deux-a66909335)

     

    HARO SUR LES CHOMEURS... 1 sur 2

    ( Pôle emploi, auteur Lulu97417, 19/06/2010, Domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour le dire autrement, il s’agit ici de l'art et la manière pour un politicien de publier un livre qui ne sera pas lu par la majorité des français mais qui servira, par médias interposés, à faire croire aux masses populaires, par une promotion démultipliée de son ouvrage, qu'il a de nouvelles idées pour sauver la France à l'occasion des prochaines présidentielles.

    LE POLITICIEN ECRIT...SI, SI... HUMEURS LITTERAIRES ?

    (d'après image de Peggy_Marco CC0 domaine public- Pixabay)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • HUMEURS SEMAINE 2 DE JANVIER 2016 -  2 sur 2Pour poursuivre ce tour d’horizon qui fixe la mémoire de la semaine 1 et 2 de janvier 2016, comment ne pas traiter le problème des réfugiés ? Le mot « jungle » utilisé par les médias m’avait, au départ, choqué. Il n’en est plus rien car, depuis, j’ai vu en vrai les désastreuses conditions de vie qu’on fait à ceux qui pour la plupart ont dû fuir de chez eux. Le mot de « jungle » n’est pas trop fort pour nommer l’indescriptible. Et puis il y a la situation des chômeurs et les futures intentions gouvernementales de réduire leurs droits. J’en terminerai avec le débat qui vient de s’ouvrir sur les primaires à gauche, dans toutes les têtes des politiciens, malgré que je puisse penser que l’heure n’est pas à la course à l’ELYSÉE mais à trouver des solutions aux problèmes actuels : emploi, école, justice fiscale... pauvreté.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • HUMEURS DEUXIEME SEMAINE DE JANVIER 2016 - 1 sur 2Beaucoup d’infos d’inégales importances en cette semaine depuis début janvier. J’en parle car j’aime laisser des traces de ce qui a pu retenir ou non mon attention : Morts de nombreux artistes, la nouvelle offensive contre les chômeurs et des droits des travailleurs, la terrorisme bien sûr et pas qu’en France mais aussi les réfugiés, les religions, L’aéroport de Notre Dame des Landes, .... j’en oublie.

    Et peut-on avoir un avis sur tout ? C’est parfois difficile car le temps manque pour approfondir l’info.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique