• Une attaque terroriste a eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 au soir sur les Champs-Elysées à Paris.
    Elle a fait deux morts un policier et l'assaillant et aussi plusieurs blessés sans compter les personnes traumatisés présents durant le drame.

    Je reprends les mêmes termes que ceux que j’avais utilisé , suite à l’attentat de Bruxelles du 22 mars 2016 quand j’écrivais un article intitulé « Ils sont de retour...les indignes ».

    « Ils ont fait vite, très vite... bien trop vite... lamentablement vite...

    Il ne s’agit pas là des INDIGNÉS mais bien ceux qu’on ne peut qualifier que d’INDIGNES tant leur attitude irrespectueuse est honteuse juste après les évènements tragiques d’hier. D’où l’importance de l’ACCENT sur le E dans notre langue française... ».

    Je ne change pas un iota de ce que j’ai dit à cette époque et qui se confirme aujourd’hui pour ces deux personnages et d’autres dans leur sillage.

    ATTENTAT DE PARIS: LES POLITICIENS SANS VERGOGNE...

    (auteur makamuki0, CC0 domaine public)

    L’attitude de ce jour de deux candidats, Marine Le Pen et François Fillon, de par leurs déclarations publiques me confirme dans mon opinion qu’ils ne sont pas à mes yeux dignes d’être à la tête de l’Etat. Ils utilisent l’évènement sans aucune vergogne pour vanter les quelques points de leur programme qui selon eux permettraient que le terrorisme soit mieux combattu qu’il ne n’est. En exploitant l’émotion et la peur ils n’hésitent pas de manière purement électoraliste à citer de manière détaillée des mesures de leur programme, trois jours avant le scrutin.

    Je ne les citerai pas bien sûr ces propos , chacune et chacun aura pu les lire ou les entendre via les médias que par ailleurs ils vilipendent et qu’ici en cette occasion, ils utilisent. Pour François Fillon, il n’est juste qu’à se rappeler de sa politique de suppression des effectifs de police et de militaires durant le quinquennat où il a été premier ministre. Quant à Marine le Pen elle continue dans la voie des outrances, exagération et amalgames habituels.

    (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/ils-sont-de-retour-les-indignes-a125469716)

     


  • PRESIDENTIELLE : ÇA PUE... « Cette campagne sent mauvais », c’est ce qu’aurait confié dans un entretien au Monde le Président de la République, François Hollande, qui sort de sa réserve avant le premier tour des présidentielles. Il a aussi consacré du temps dans un entretien au « Point », l’hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert qui avait écrit en 2012 avril lors de la campagne présidentielle précédente : « Au secours, Robespierre revient ! » à la une d’une de ses rubriques avec une photo de Mélenchon "fusil au poing et pistolet à la ceinture" insinuant que Mélenchon c’était 
 « la haine des riches »... Tout un symbole que le choix, plutôt étrange, de ce magazine...

    (Paris, Le Bourget), auteur COP Paris — Flickr.com, CC0)

    Pour reprendre les termes de François Hollande , de manière un peu moins sophistiquée, OUI ÇA PUE ! 

    Lire la suite...


  • MANUEL VALLS, POLITICIEN QUI NE RESPECTE PAS LA PAROLE DONNÉE

    J'apprends donc que Manuel Valls a annoncé qu’il voterait Emmanuel MACRON au premier tour de la présidentielle. On le savait, il ne faisait pas campagne pour Benoit Hamon. Cela faisait quelques temps que des rumeurs bien distillées courraient. Il eut pu se contenter d’attendre et se prononcer après le premier tour. Il eut ainsi évité d’être considéré comme un homme sans honneur. Ce qu’il est maintenant. (photo modifiée Valls   SPD Bundesparteitag Berlin, 10.-12. Dezember 2015, CityCube, Messe Berlin auteur Olaf Kosinsky, CC BY-SA 3.0)

     

     

     

     

    Lire la suite...


  • ?Ce grand point d’interrogation qualifie parfaitement le sujet.

    La campagne ne bat pas son plein selon l’expression coutumière.

    Elle me semble plutôt être un grand bazar inorganisé où il est bien difficile de discerner un quelconque échange d’idées entre les candidats, de permettre à chacun d’apprécier sauf de manière caricaturale et partisane les arguments des projets des uns ou des autres. La confrontation des idées ne se fait la plupart du temps qu’à coup de boutoirs en assénant envers le programme de l’un ou de l’autre un jugement global sans argumentaire précis et souvent haineux ou agressif. D’échanges d’idées véritables il n’y a point.

    Et nous sommes à une cinquantaine de jours du scrutin!

    Il faut dire que les affaires judiciaires de François Fillon et Marine Le Pen y sont pour beaucoup dans le grand bazar actuel d’une campagne qui, si elle a son lot de propagande habituelle, est empreinte beaucoup plus que d’habitude de manipulations et de désinformations qui brouillent les électeurs qui ont bien du mal à s’y retrouver pour glaner des informations qui leur permettent de juger sereinement du programme d’un candidat.

    C’est lamentable et scandaleux pour les électeurs et irresponsable d’où ma mauvaise humeur.

    CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE ?

    (auteur geralt, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • Comme je le concluais dans mon dernier article à propos des excuses Bidons de François Fillon, « Puisque monsieur Fillon relance sa campagne, je continuerai donc d’analyser son programme comme celui des autres candidats, non pour me convaincre que ce programme peut, comme il le dit, redresser la France ce qui ne veut rien dire, mais pour montrer justement qu’il est empreint d’injustices pour les français et qu’il est inadapté pour leur permettre de voir l’avenir avec optimisme et espoir pour eux, leurs enfants et petits enfants. »

    Compulsons, compulsons... enfin pour ma part, j’ai déjà commencé ceci pour me faire une première idée de ce qu’on se propose de nous servir.

    PRESIDENTIELLE 2017: DEMANDEZ LES MENUS...

    (composition personnelle à partir image auteur Prawny, CC0 domaine public)

    Comme au restaurant, j’aime une assiette suffisamment pleine constituée d’une cuisine faite de bons produits, sans triche et non réchauffés au micro onde. Il faut certes une belle présentation mais surtout pas de pseudos portions ridicules et frimeuses sans saveur. Et pourquoi pas des goûts nouveaux qui ne soient pas illusions frelatées mais qui donnent envie de poursuivre les découvertes ? 

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique