• Je termine donc l’inventaire de ce qui me vient à l’esprit suite à mon agacement quant aux querelles de chapelles puériles qui ne font que montrer que l’on ne sait plus traiter dans ce pays les priorités qui se noient dans le brouillard d'une information décousue et répétitive qui abreuve la population jusqu'à la saturation. Je nomme cela des "fixettes"...

    J’avais encore quelques appréciations personnelles à délivrer sur les manières dont se propage le virus et dont la connaissance me parait justement être une priorité qui a été oubliée dans la communication gouvernementale, volontairement… ou pas.  Principe de précaution…solidarité intergénérationnelle… continuer de vivre… les sujets ne manquent pas.

    COVID 19  ET QUERELLES DE CHAPELLES  - 2 sur 2

    Image par Free-Photos de Pixabay

    Lire la suite...


  • MARSEILLE contre PARIS ou inversement, fronde des élus marseillais, communications et concertations état/ collectivités locales pénibles,… la guerre des « chapelles » a eu lieu et continue même si atténuée par un retour du gouvernement à plus de diplomatie. Mais en réalité ce n’est pas éteint car tout est rendu confus par cette « guerre des chapelles » qui n’a aucun sens. Je le disais dans un de mes derniers billets : « Cette situation est inadmissible et ne devrait pas être dans une période où justement il faut de la cohérence et de la solidarité ».

    COVID 19  ET QUERELLES DE CHAPELLES  - 1 sur 2

     Image par Ben Paul de Pixabay

    Lire la suite...


  • « La peur n’évite pas le danger. »  C’est ce que m’avait dit et donc appris mon père, aujourd’hui disparu.

    Pas si facile d’en faire un mode de vie car la société actuelle regorge d’occasions d’avoir peur : aujourd’hui celui du COVID et de ses incidences, demain l’avenir de nos enfants et petits enfants sur une planète qui se dégrade…les motifs d’avoir peur n’ont pas manqué, ne manquent pas  et ne manqueront jamais. Le plus difficile est justement de ne pas s’y laisser prendre à cette peur mais dire que c’est aisé est un mensonge. Quand on n’a pas de travail, qu’on ne sait pas comment on va se nourrir la semaine prochaine voire payer son loyer quand on a un « chez-soi » ce qui est le lot de pas mal de citoyens français actuellement… est-ce si facile de ne pas avoir peur ? Je ne le pense pas. On peut arriver à être désespéré.  Et c’est compréhensible.

    Ne pas avoir peur du COVID c’est avoir les moyens de l’affronter et donc être bien informé. On peut avoir des craintes plus ou moins fortes selon qu’on est plus ou moins susceptibles d’en supporter les conséquences qui peuvent être graves. 

    Lire la suite...


  • Suite de mes réactions à propos de certaines infos de ce mois d’octobre.  Nous resterons en France où se prépare la vente de certains de nos biens nationaux c'est-à-dire des biens de tous les françaises et français.

    L’équipe des finances d’Emmanuel Macron, Bruno LE MAIRE et  Gerald DARMANIN   veulent-ils faire comme  Dominique de Villepin, sous la législation Chirac?  Ce premier ministre  a vendu les autoroutes au privé avec toutes les conséquences que nous subissons et allons subir encore pendant longtemps au niveau des péages aux tarifs que j'estime abusifs  et en enrichissant anormalement les actionnaires de ces compagnies d’autoroutes qui, de plus, sont souvent liées aux entreprises qui font les travaux sur les dites autoroutes?

    La question se pose.

    LE PÊLE-MÊLE DES INFOS D'OCTOBRE 2019 - 3

    (Image partomwieden de Pixabay)

    Lire la suite...


  • La suite donc mais pas avec les affaires franco française que j'avais prévues mais plutôt européennes et mondiale avec le conflit organisé par la Turquie d'Erdogan et ses retombées collatérales les unes très graves comme les morts  de femmes, d'enfants d'hommes et une autre plus symbolique mais liée comme le salut militaire des joueurs de l 'équipe turque  en soutien à l'action de leur pays contre les kurdes de syrie,  lors des rencontres pour la sélection aux championnats d'Europe de football.

    LE PELE MELE DES INFOS D' OCTOBRE 2019 - 1

    (Image parAlexas_Fotos de Pixabay)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique