• NON ESSENTIEL tout le » cinéma » de la quinzaine, bien relayé par les médias pour augmenter l’ambiance anxiogène,  pour préparer les annonces de fin de semaine quant aux mesures gouvernementales pour nous protéger de l’augmentation de la contagion par le CORONAVIRUS.

    NON ESSENTIELLE, l’allocution, du Premier ministre  Jean CASTEX, ce vendredi soir après un « conseil de défense » avancé… car en définitive elle ne nous annonce presque rien.

    NON ESSENTIEL…

    image modifiée OpenClipart-Vectors de Pixabay

     

     

    Lire la suite...


  • La précision étant faite quant au terme de procureur que je ne suis pas, je me permets donc de continuer avec le droit à l'erreur dont parle Emmanuel Macron dans son intervention du jeudi de la semaine dernière.
    Des erreurs, il en a faites et tout comme chacun il a le droit à l'erreur. Néanmoins, il est président de la République et quand il fait une erreur, celle-ci peut se répercuter sur la vie quotidienne des français.

    LE « PROCUREUR » S’ADRESSE AU PROCUREUR EN CHEF - 2 sur 2

    Image par saulhm de Pixabay

    Lire la suite...


  • Jeudi dernier, Emmanuel Macron a dit : « Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs », faisant l’apologie du droit de se tromper sans doute irrité par les critiques sur sa gestion de l’épidémie. 

    Faisant cela,  il met  66 millions de français dans le même sac. Cela ne me plait pas…

    LE « PROCUREUR » S’ADRESSE AU PROCUREUR EN CHEF - 1 sur 2

      scan d'une litho de Daumier, mort en 1879,domaine public

    Lire la suite...


  • Dimanche 3 janvier, Jean-Michel Blanquer a affirmé  qu'il serait souhaitable que les enseignants soient vaccinés au plus tard au mois de mars 2021. : "L'objectif c'est de pouvoir commencer au mois de mars si possible, bien sûr en respectant toutes les priorités bien légitimes que le ministre de la Santé peut avoir".(Antennes de RTL puis d’Europe 1). Une bonne intention mais...

    Moins de sept jours plus tard, le ministre, invité   au Grand Jury (RTL, Le Figaro, LCI.), déclarait : "C'est impossible de dire le jour précis. La dynamique est enclenchée (...) Cela aura lieu forcément dans le courant du premier semestre.

    Une fois de plus, comme ce qui devient une habitude, le ministre Jean –Michel Blanquer change de discours tel une girouette qui ne prend d’ailleurs pas la direction du vent. "Le grand critère de vaccination reste celui de l'âge, d'abord celui de la retraite. Quand on arrivera à celui de la population active, les professeurs seront parmi les premiers concernés » peut-être eut-il dû s’informer sur les priorités gouvernementales avant de faire des annonces qu’il contredit moins d’une semaine après ! Et il ressort sa conviction que « dès lors que l'on respecte les gestes barrières et que l'on porte les masques, on arrive à contenir la contamination".  Un revirement  et donc un recul   non expliqué, sans précision de date …

    COVID: LES ENSEIGNANTS DEVRAIENT AUSSI ÊTRE VACCINÉS AU PLUS VITE..

    Image par Elsemargriet de Pixabay

     

    Lire la suite...


  • Avec l’arrivée de la variante (anglaise ou autre ) de la COVID 19   à laquelle nous n’échappons pas , il est probable que la contamination sera plus importante et plus rapide . Je ne sais quelles mesures comptent prendre les autorités mais j’espère que ce ne sera pas quand nous serons déjà dépassés et qu’on aura cette fois su mieux anticiper pour éviter de saturer nos services de santé et éviter le plus possible un nombre de morts en hausse. La vaccination chez les personnes âgées et fragiles en est un des moyens  et c’est pour cela qu’il faut aller vite. La vaccination des personnels soignants me semble être aussi une urgence pour éviter d’une part qu’ils soient contaminés et d’autre part qu’ils puissent contaminer les personnes dont ils ont la charge dans le cadre de leur travail. De même, à l’école, collèges et lycées compris, il me semble important de vacciner celles et ceux qui sont là aussi en première ligne. J’y reviendrai aussi.

    SOIGNANTS: VACCINATION OBLIGATOIRE OU PAS?

     Image par Myriams-Fotos de Pixabay

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique