• Comme je le concluais dans mon dernier article à propos des excuses Bidons de François Fillon, « Puisque monsieur Fillon relance sa campagne, je continuerai donc d’analyser son programme comme celui des autres candidats, non pour me convaincre que ce programme peut, comme il le dit, redresser la France ce qui ne veut rien dire, mais pour montrer justement qu’il est empreint d’injustices pour les français et qu’il est inadapté pour leur permettre de voir l’avenir avec optimisme et espoir pour eux, leurs enfants et petits enfants. »

    Compulsons, compulsons... enfin pour ma part, j’ai déjà commencé ceci pour me faire une première idée de ce qu’on se propose de nous servir.

    PRESIDENTIELLE 2017: DEMANDEZ LES MENUS...

    (composition personnelle à partir image auteur Prawny, CC0 domaine public)

    Comme au restaurant, j’aime une assiette suffisamment pleine constituée d’une cuisine faite de bons produits, sans triche et non réchauffés au micro onde. Il faut certes une belle présentation mais surtout pas de pseudos portions ridicules et frimeuses sans saveur. Et pourquoi pas des goûts nouveaux qui ne soient pas illusions frelatées mais qui donnent envie de poursuivre les découvertes ? 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je ne pouvais pas ne pas écrire sur l’attentat de Berlin de ce 20 décembre. Ceci pour l’inscrire dans l’histoire de mon modeste blog comme un événement qui compte comme d’ailleurs ceux que j’y ai déjà inscrits ou n’ait pas eu le temps d’inscrire mais qui restent indélébiles dans les mémoires.

    A l’égal de Nice ou de Paris, d’Ankara ou d’ailleurs, une fois encore des hommes, des femmes et des enfants payent de leur vie l’instabilité du monde actuel. Ce n’est pas ALEP mais le résultat est le même, des morts et des blessés et des fissures profondes en chacun pour toujours pour ceux qui restent.

    L’ATTENTAT DE BERLIN

    ( auteur GDJ, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • HUMEUR POLITIQUE DU 17 NOVEMBRE 2016

    (réalisé d'après image géralt, Pixabay, CC0 domaine public)

    La sortie du Beaujolais nouveau, c'est l' évènement majeur du jour. Le reste n'est que piquette mais il faut en parler quand même.

    Je suis obligé de revenir sur les propos d’un Nicolas Sarkozy qui pour sa dernière ligne droite avant le verdict des primaires de la droite et du Centre (IL EST OÙ ?), accélère le mouvement pour ramasser parmi les électeurs ceux qui sont le plus à droite voire à l’extrême droite. C’est sa stratégie pour gagner et espérer être le candidat de ceux qui représentent quand même, tous confondus, la droite de la casse sociale. J’y reviendrai quand on connaîtra le candidat définitif.

    Rien n’est en effet joué pour les trois qui se détachent dans l’ordre alphabétique : Fillon, Juppé, Sarkozy.

    Aujourd’hui, il y a officiellement un nouveau candidat à la présidentielle : Emmanuel MACRON

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J’ai hésité à écrire sur le sujet. Je jette néanmoins quelques lignes pour acter le moment sur ce blog et y revenir si nécessaire.

    On a entendu de tout le matin des résultats des élections américaines : séisme, catastrophe, impensable... j’abrège. Bref les médias ont tous eu l’air surpris du résultat qui contraste avec leurs derniers pronostics faits sur les différentes chaines de télé ou de radios et qui donnaient Hillary Clinton gagnante.


    A mon sens il faut remettre les choses à leur place. Même si personnellement je ne souhaitais pas, bien sûr, l’élection de Donald TREMP, je craignais quand même qu’il soit élu face à une Hillary CLINTON qui n’avait pas le vent en poupe et n’était pas la meilleure candidate pour représenter les démocrates.

    TRUMP PRÉSIDENT DES USA...

    (auteur geralt, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Violences, nausées, incohérences, incompétences,...un vocabulaire tristounet pour qualifier quelques préoccupations du moment et qui engage à rechercher du positif dans la vie de tous les jours pour ne pas tomber dans la morosité ambiante. Pas facile...

    Mais bon. On en a vu d’autres. Tant qu’on a la santé... et qu’on peut boire l’apéro...

    N’empêche... on vit dans un monde de plus en plus « con », cerné par les cons qui nous prennent pour des cons...chacun d’entre nous étant le con d’un autre comme disait Pierre Perret en 1992 dans sa chanson : « On est toujours le con de quelqu’un ».

    Le refrain résume tout :

    « Qu’on soit con ou pas con
    On est toujours le con de quelqu’un
    Mais on est rassuré à chaqu’ fois
    Qu’on trouv’ toujours plus con que soi »

    Ouf !

    HUMEURS DU 1ER NOVEMBRE 2016

    (Avantage: les titulaires de cette carte ne seront pas  inscrits dans le fichier que veut mettre en place l'État pour les pièces d'identité. On pourra encore être con et anonyme!)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique