• Quand j’ai entendu nombre de commentateurs télévisuels  se poser la question de savoir de quelle manière  on pouvait «sauver Noêl » et « Nouvel an » par les mesures annoncées  par le premier ministre en ce début décembre alors que les chiffres de la contamination attendue (5 000)ne sont pas atteints pour être mis en œuvre puisque nous en sommes à plus de 10 000 cas recensés par jour, j’ai préféré attendre la nouvelle intervention de Jean CASTEX, suite au Conseil de défense de ce mercredi, pour faire des commentaires  estimant inutile de faire des suppositions qui ne serviraient à rien. Les médias télévisés notamment et les chaines en continue en particulier  ont trouvé du grain à moudre depuis la fin de la semaine dernière pour laisser la population dans l’expectative et le stress quant à ce qui pourrait éventuellement arriver ou pas pour Noël et Nouvel an. Est-ce bien utile de remuer  en continu le couteau dans la plaie ?

    20 NOVEMBRE 2020: CE QUE VA ANNONCER OU NON LE PREMIER MINISTRE...

     

    Image par Wilfried Pohnke de Pixabay

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ...mais peut-être une lueur d'espoir.

    Depuis les dernières interventions du président Macron puis du premier ministre et ministres dont je ne fais pas le calcul du nombre de propos émis,  il n’y a en réalité que peu de choses nouvelles à retirer de tout ce que nous avons pu avoir la patience d’écouter.

    En bref, le virus est bien toujours là même si le nombre de cas semble  diminuer un peu, après le 15 décembre on pourra sortir sans « laisser passer » ou « autorisation de déplacement dérogatoire » pour aller n’importe où jusque 21 heures heure du couvre feu.  Mais le virus peut toujours se rencontrer n’importe quand n’importe où. Là rien de changé : le danger est toujours là si on n’y prend garde.

    20 NOVEMBRE 2020: CE QUE VA ANNONCER OU NON LE PREMIER MINISTRE...

    Image par Free-Photos de Pixabay

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comme je le disais dans mon dernier article : « Le président doit parler mardi pour annoncer ce qu’on sait déjà. Il a pris soin de faire une interview ce week-end auprès du JDD pour annoncer ce que nous ne savons donc pas encore… LOL.  Il prépare le terrain. » 

    Avant c’était le « fuitage » organisé par des ministres des mesures qui seraient prises, tout en gardant quelques éléments incertains  jusqu’à la tenue scénarisée du « Conseil de sécurité ».  Comme si les décisions n’avaient pas déjà été prises et le plan d’action déterminé.  Pas étonnant qu’on ait toujours un train de retard.  Je l’ai déjà dit : il faut arrêter le cinéma et être clair. La population ne demande pas  de faux espoirs mais la vérité et n’a pas besoin d’être ménagée mais doit savoir où elle va…

    24 NOVEMBRE 2020 : LE PRESIDENT A PARLE DU TESTER, TRACER, ISOLER…

    Image par Cdd20 de Pixabay

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Au fil du temps, en relisant quelques uns de mes billets, je me suis aperçu que le COVID 19 ne se contentait pas d’essayer de contaminer nos corps, il occupe trop nos esprits à tel point que je me m’aperçois que j’en oublie de penser à d’autres évènements qui se passent autour de nous dans le monde et en France.

    J’ai laissé passer par exemple la détérioration des relations  entre la France et la Turquie et je n’ai même pas dit un mot sur les élections présidentielles américaines , le terrorisme qui a frappé le sol français, le professeur d’histoire assassiné, la pauvreté qui monte, les tentatives  menées au parlement pour saper le droit à la presse de faire son métier, les sénateurs qui « travaillent »pour faire passer l’âge de la retraite à 63 ans, la diminution des APL pour nombre d’allocataires, la fraude au chômage partiel, la candidature déclarée de Jean-Luc Mélenchon à la prochaine présidentielle…  J’en oublie sans doute mais je vais régénérer ma vigilance.  Pendant  qu’on nous « bassine » à longueur de journée avec les chiffres, mises en scène politiciennes, problèmes et autres péripéties autour de la COVID 19, certains  pendant ce temps là œuvrent aussi à d’autres choses qui  nous tomberont un jour sur le « paletot » alors qu’il sera trop tard pour réagir.

     

    HUMEURS DE DÉBUT NOVEMBRE 2015

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sans être devin, on sait comment fonctionne maintenant la machine communicative du gouvernement pour dire au citoyen ce qu'il sait déjà ou presque quand il n'est pas dans le brouillard des informations qui parfois se contredisent.
    Essai...

    20 NOVEMBRE 2020: CE QUE VA ANNONCER OU NON LE PREMIER MINISTRE...

    Image par Free-Photos de Pixabay

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique