• J’ai hésité à écrire sur le sujet. Je jette néanmoins quelques lignes pour acter le moment sur ce blog et y revenir si nécessaire.

    On a entendu de tout le matin des résultats des élections américaines : séisme, catastrophe, impensable... j’abrège. Bref les médias ont tous eu l’air surpris du résultat qui contraste avec leurs derniers pronostics faits sur les différentes chaines de télé ou de radios et qui donnaient Hillary Clinton gagnante.


    A mon sens il faut remettre les choses à leur place. Même si personnellement je ne souhaitais pas, bien sûr, l’élection de Donald TREMP, je craignais quand même qu’il soit élu face à une Hillary CLINTON qui n’avait pas le vent en poupe et n’était pas la meilleure candidate pour représenter les démocrates.

    TRUMP PRÉSIDENT DES USA...

    (auteur geralt, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Violences, nausées, incohérences, incompétences,...un vocabulaire tristounet pour qualifier quelques préoccupations du moment et qui engage à rechercher du positif dans la vie de tous les jours pour ne pas tomber dans la morosité ambiante. Pas facile...

    Mais bon. On en a vu d’autres. Tant qu’on a la santé... et qu’on peut boire l’apéro...

    N’empêche... on vit dans un monde de plus en plus « con », cerné par les cons qui nous prennent pour des cons...chacun d’entre nous étant le con d’un autre comme disait Pierre Perret en 1992 dans sa chanson : « On est toujours le con de quelqu’un ».

    Le refrain résume tout :

    « Qu’on soit con ou pas con
    On est toujours le con de quelqu’un
    Mais on est rassuré à chaqu’ fois
    Qu’on trouv’ toujours plus con que soi »

    Ouf !

    HUMEURS DU 1ER NOVEMBRE 2016

    (Avantage: les titulaires de cette carte ne seront pas  inscrits dans le fichier que veut mettre en place l'État pour les pièces d'identité. On pourra encore être con et anonyme!)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ils vont nous refaire le coup de 2014 et 2015, ces politiciens anti-laïques qui flattent leur électorat dans le sens du poil.

    Ils gagnent du terrain puisque je viens d’apprendre que le rapporteur public du conseil d’Etat, cette année, va recommander d’autoriser les crèches de Noël dans les bâtiments administratifs sous « certaines conditions »!!!

    En somme, on est entrain d'installer une négociation de la laïcité. Il n’y a pourtant rien à négocier car ce serait porter atteinte de nouveau aux principes même de la loi et de la laïcité.

    Et cela serait fait au nom de la "dimension pacificatrice de la laïcité", le Conseil d’État ayant été saisi de deux décisions contradictoires concernant l'installation de crèches de Noël dans la mairie de Melun, en Seine-et-Marne (Maire Louis Vogel, LR)  et au conseil général de Vendée (Président Yves Dauvinet, DVD).

    CRÈCHES DANS LES BÂTIMENTS PUBLICS...LE RETOUR

    (Loi de séparation des églises et de l’État. Page 1 - Archives Nationales, Domaine public, modifiée distorsion, Patrick Patte)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J’en reviens donc à la fameuse « théorie du genre », inventée par l’extrême droite catholique et entérinée de manière irresponsable par des politiciens prêts à tout pour s’attirer les bonnes grâces de la « manif pour tous » qui, soi dit en passant n’ a pas attiré les foules, ce dernier week-end avec en tête de cortège nombre de ces politiciens bardés de leurs écharpes tricolores tandis que Madame de Fontenay qui a rejoint le mouvement, expose sa conception fumeuse sur le sujet inventant même un nouveau mot pour qualifier le mariage gay : le « gayriage » . Du grand n’importe quoi...

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

    (Du rose et du bleu, la Manif pour Tous du 24 mars 2013, auteur Olevy- Own work CC BY-SA 3.0 )

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après l'affaire du pape qui affirmait que dans les livres scolaires français on enseignait la théorie du genre, nombre de politiciens se sont précipités pour approuver ce que l'évêque de ROME avait dit. On y retrouve pêle-mêle certains candidats de droite à la candidature présidentielle et certains de leurs soutiens qui n'ont donc pas manqué de se saisir de l'occasion pour faire le BUZZ y compris, par leur déclarations, en jetant honteusement l'anathème sur la ministre de l'éducation nationale et par là même sur les enseignants, ces suppôts du diable...

    J'ai, à nombreuses reprises sur ce blog et ailleurs, critiqué les choix et les actions des ministres de l'éducation nationale nommé par François Hollande. Mais je soutiens ici Najat Vallaud-Belkacem pour avoir, avec fermeté et clarté, repris le Pape quant à ses propos en l'invitant à se renseigner au lieu d'affirmer des contre vérités. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Les séraphins de la clique politicienne Sarkoziste n'hésitent donc pas à draguer ainsi des groupuscules issus de la manif pour tous qui font de la théorie du genre à l'école publique, un fantasme du plus haut ridicule pour effrayer les parents et jeter le discrédit sur l'école publique et leurs enseignants. Tout est bon y compris ce qu'il y a de plus infâme dans les idées pour racler des électeurs pour être choisi pour gagner la course à l'investiture présidentielle.

    Nul!

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...2 sur 3

    (auteur Caroline Léna Becker- Own work,16 décembre 2012, CC BY 3.0 )

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique