• Humeur

    Comme son nom l'indique, cette rubrique contiendra sans doute des articles faits sur le coup d'une envie,d'un coup de coeur, une émotion. Espérons qu'elle sera souvent bonne et pas trop de "chien".

  • Pêle-mêle , je continue donc mes réflexions sur ce qui m’a interpellé en ce début du mois de mars 2024. Il y a malheureusement encore des préoccupations sombres de guerre et de crimes contre l’humanité. Pas facile d’être optimiste en cette année 2024 quoiqu’en 2023, à bien y réfléchir, ce n’était guère mieux.

    LA RECONNAISSANCE DE L’ETAT PALESTINIEN

    (La colombe de la paix, Oeuvre de guy Breniaux, auteur Fazland, licence CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0)

    Lire la suite...


  • Une humeur un peu dans un mélange de morosité, de crainte et de colère, d'espoir aussi et c'est heureux car l'actualité est majoritairement sombre.

    Petit tour d’horizon de quelques faits marquants en ce début du mois de mars 2024, ceci dit sans exhaustivité .

    Cela fait beaucoup de choses à ce jour et j’en oublierai sans doute. Mon objectif est de laisser une trace de mes réflexions pour y revenir ultérieurement ceci fait sans aucun classement d’importance. Juste des faits qui ont retenu l’attention de mon esprit vagabond.

    Lire la suite...


  • J’ai dû laisser passer quelques mois avant que de revenir écrire sur mon blog, ceci pour diverses raisons personnelles que je garde pour moi et aussi parce que d’autres activités prenantes m’ont demandé du temps pour que je puisse les faire sérieusement. C’est ça la liberté. Faire des choix. Pourtant l’actualité a été riche en évènements importants mais je n’ai sans doute pas éprouvé le besoin de raconter mes doutes, mes questions ou mes avis. Qu’importe et désolé pour celles et ceux qui me suivent mais c’est ainsi. 

    Lire la suite...


  • Difficile de trouver les mots pour qualifier l'ignominie de l'état russe et de son président Vladimir Poutine et ceux qui cautionnent les horreurs commises au nom de mensonges d'état. 

    Je me suis donc exercé à jeter sur une toile mon émotion...

    Sans commentaires de plus. Pour une fois je serai bref...

    Lire la suite...


  • Des circonstances personnelles ne m’ont pas permis de m’exprimer depuis quelques semaines sur le sujet des présidentielles, du COVID mais aussi tout récemment de la guerre en UKRAINE ou d’autres. C’est la vie et ses aléas, ses étapes, ses pages qui se tournent...y compris douloureuses. C'est donc un retour...

    Ce n’est pas catastrophique notamment pour les présidentielles. Cela permet d’observer les candidats éventuels leurs actions pour faire connaître leur programme... quand ils en ont un ce qui n’est pas le cas de tous.
    Pour le COVID, élections obligent, on fait comme si cela se "tassait": on peut enlever le masque mais les "fragiles" faites attention... même si le virus est plus contagieux et que le taux d'incidence remonte. La liberté est retrouvée!!! Illusoire. Pas sérieux

    Pour ma part, ma préoccupation essentielle est celle de la GUERRE en EUROPE subie par les habitants de l’UKRAINE que le président de Russie, Vladimir POUTINE, fait tuer sans vergogne.
    Combien d’enfants, de femmes et d’hommes sont et seront tués pour la vaine gloire d'un individu méprisable soutenu par la cour de  lâches qui l'entourent? 

    Rien ne justifie ce que je qualifie de meurtres infâmes... Mais les mots ne sont pas assez forts.

    LE RETOUR...

    Domaine public

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique