• PRESIDENTIELLE: JE NE CHOISIRAI PAS ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA

    A l’examen des programmes des candidats Le Pen et Fillon, pour les raisons que j’ai longuement exposées dans les articles précédents, il ne m’est pas possible de voter pour aucun des deux. Je les situe dans le même camp et au delà des étiquettes gauche ou droite que chacun, médias compris, galvaude, je ne puis voter pour des candidats voulant activer la régression sociale.

    Leur incompétence sociale est majeure et leur vision sociétale partisane est dangereuse pour la paix sociale et faire respecter les principes de la laïcité dont ils ne possèdent pas une saine notion.

    Pour l’un ce sont les recettes d’une économie d’un autre âge, dans le cadre des traités européens qui fonctionnent mal pour les peuples et qu’il ne veut pas remettre en cause pour l’autre le grand n’importe quoi d’une sortie catastrophique de l’Europe .

    En bref, deux échecs annoncés et pour notre économie dont ils hâteraient la déliquescence et pour notre modèle social sa mise à mal dans le cadre pour l’un et l’autre d’une austérité que devront subir les classes les moins aisées comme d’habitude.

    Tout cela est accompagné pour l’un d’une conception austère, ringarde et partisane du fonctionnement de notre société et pour l’autre une conception autoritaire de l’état d’une extrême droite qui voudra se donner les moyens de tout contrôler y compris les consciences.

    Suite à l’attaque terroriste qui a eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 au soir sur les Champs-Elysées à Paris, l’attitude de leur part qui a fait suite et leurs déclarations publiques me confortent dans mon opinion qu’ils ne sont pas à mes yeux dignes d’être à la tête de l’Etat.

    (voir mon billet spécial d’humeur de ce 21 avril : http://quaiducitoyen.eklablog.fr/attentat-de-paris-les-politiciens-sans-vergogne-a129952728 )

    J’espère donc que pour le deuxième tour, le verdict du premier tour des français ne me laissera pas avoir un choix entre la peste du programme de Marine Le Pen et le choléra du programme de François Fillon.

    Ce choix me sera impossible à faire et mon suffrage se concrétisera par un vote blanc qui malheureusement n’est pas comptabilisé comme exprimé ce qui est une carence de notre système démocratique qu’il faut revoir.

    Je ne dirai donc pas plutôt la peste que le choléra ou inversement comme d'aucuns le feront...au second tour si par malheur cela devait être le choix.

    A chacun d'assumer ensuite ses responsabilités...

    PRESIDENTIELLE: JE NE CHOISIRAI PAS ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA

    (Domaine public)

    « CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 8 : MACRON VS MELENCHON 4 sur 5CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 8 : MACRON VS MELENCHON 5a sur 5 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 20:07

     

    François Fillon, président de la France, ce serait  une honte pour notre pays.

    On connait sa politique..  l'individu et ses fautes morales...

    Donneriez-vous les clefs de chez vous à quelqu'un qui emploie sa femme en cachette, en la payant généreusement sur fonds public...

    Qui fait  une récupération politique du drame des Champs Elysées en rapportant de fausses rumeurs...

    Vivement Dimanche soir, que ce triste sir puisse rentrer dans son château et vaquer à ses piteuses affaires.

    2
    Samedi 22 Avril à 20:21

    Ben ben ben, on va essayer de ne pas se tromper de bulletin ce dimanche.....

    Résultante de tous ces vecteurs représentatifs des candidats: une projection dans un cybermonde....

    Cette campagne 2017 est la campagne du vide...On nous prend vraiment pour des cybernodes.

    Bof, probablement le 21 ème siècle...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter