• HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

    J’en reviens donc à la fameuse « théorie du genre », inventée par l’extrême droite catholique et entérinée de manière irresponsable par des politiciens prêts à tout pour s’attirer les bonnes grâces de la « manif pour tous » qui, soi dit en passant n’ a pas attiré les foules, ce dernier week-end avec en tête de cortège nombre de ces politiciens bardés de leurs écharpes tricolores tandis que Madame de Fontenay qui a rejoint le mouvement, expose sa conception fumeuse sur le sujet inventant même un nouveau mot pour qualifier le mariage gay : le « gayriage » . Du grand n’importe quoi...

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

    (Du rose et du bleu, la Manif pour Tous du 24 mars 2013, auteur Olevy- Own work CC BY-SA 3.0 )

    LA THÉORIE DU GENRE N'EXISTE PAS.

    Aucun des politiciens vénérant la parole »sacré » du Pape, n’a pu citer un seul livre contenant un apprentissage de la « théorie du genre » comme ils disent. Ces politiciens participent une fois de plus par leur attitude à donner raison « aux groupuscules » qui agissent pour faire croire aux parents que l’on enseigne une hypothétique "théorie du genre" à l’école alors que ce n’est pas vrai. Ils participent en accréditant les paroles du pape à réanimer la suspicion de certains parents envers les enseignants et l’école publique.

    C’est grave et totalement irresponsable!  Tout cela pour espérer ratisser des électeurs en désinformant une fois de plus les français.

    La « théorie du genre » n’existe pas. C’est une invention de l’extrême droite catholique.

    Des études sur le genre existent. Le concept de genre interroge les clichés liés au sexe en dissociant intellectuellement le culturel et le biologique. Elles ont pour but  de définir par exemple si les femmes sont prédestinées aux taches ménagères ou à la couleur rose ou si les hommes sont prédestinés au bricolage ou à la couleur bleue. Ceci dit en simplifiant grandement mais c'est l'esprit.

    Les militants des catholique intégristes ont inventé une « théorie du genre » car ils croient que le genre détermine la vie d'une personne: une femme doit rester à la maison pour s’occuper des enfants. Une femme ne doit pas travailler et élever ses enfants. Une femme ne doit pas être prêtre, les filles doivent jouer avec des poupées, les garçons avec des autos, ....on peut continuer ainsi les clichés...

    Aujourd’hui, Il faudrait peut-être rappeler qu’on enseigne à l’école qu’une femme peut par exemple faire la même chose qu’un homme si c’est son désir : Conductrice de poids lourds, juge, pompier… sans plus. Les catholiques intégristes estiment donc que si on élargit par exemple la vision des possibilités d’exercer un métier autre que celui traditionnellement dédié aux femmes à des enfants, c’est lui apprendre qu’une femme n’est une femme que si elle veut et qu’un homme n’est un homme que s’il veut. N’importe quoi !

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

    Rien à voir donc avec les fantasmes des militants de la théorie du genre et de la manif pour tous qui défilent d’ailleurs avec des enfants portant selon son sexe un drapeau rose s’il est une fille ou bleu s’il est un garçon... C'est tout dire.

    Non ce qui est enseigné aux enfants à l'école n'est pas destiné à choisir son sexe mais bien à faire appréhender que les hommes et les femmes peuvent choisir la vie qu'ils désirent mener et que ces groupuscules disent n’importe quoi comme les politiciens qui les approuvent.


    Mais peut-être tous ces "ténors" de droite voudraient-il étendre à toute la France le concordat Alsace Lorraine qui oblige les parents à refuser « l’enseignement » religieux à l’école publique et ses dogmes notamment chrétiens dont on ne peut pas dire qu’ils sont d’une modernité extraordinaire vis à vis de l’égalité homme /femme ? Rappelons que les trois politiciens que j’ai cités dans l’article précédent (Sarkozy, Estrosi, Ciotti) pour ne citer que ceux –là, n’ont pas fait montre d’une grande capacité à défendre l’école publique y compris dans le cadre de leur fonction tout en se proclamant laïque et voulant donner des leçons de laïcité. Ils feraient bien de relire les textes fondamentaux de notre république. Conseil de citoyen. Si, si, je me le permets.

    LE BUZZ...RIEN QUE LE BUZZ POUR EXISTER

    Burkini, voile, migrants, Kardashian, le Pape, ....

    Ce sont des politiciens de petit niveau qui ramassent tout ce qui traîne pour faire du Buzz. Ils abusent les électeurs au lieu d'informer... Tout pour être le candidat aux présidentielles.

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

    LA PEOPOLISATION PRÉSIDENTIELLE

    La nouvelle émission de M6 intitulée " Une ambition intime" a fait le BUZZ elle aussi avant même d’être vue.

    L’AMOUR EST DANS LE PRE... SIDENTIELLE... Bon d’accord, facile...

    Ça ne relève pas le niveau de M6...et des candidats à la pré...sidentielle.

    A croire qu’ils nous prennent tous pour des gogos.

    Ils n’ont pas forcément tort puisque que 4 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission et il n’est qu’à aller sur la page Facebook de l’émission pour constater que certains d’entre eux (elles) trouvent çà super.

    Bon... A chacun d’apprécier.

    Pour ma part cela montre que "Tous les candidats y sont beaux, tous les candidats y sont gentils" présentés par l'animatrice de "l'amour est dans le pré"... dans une émission où le politique est un copain... Karine Le Marchand, elle-même admet qu’elle copine avec tous. Une émission de plus qui ne sert à rien d'autre qu'à faire une bonne audience ce qui n'est pas étonnant... peopolisation oblige. Dire que Marine Le Pen est une femme comme les autres... éclatons de rire ou gloussons... comme l’animatrice : une outrance de plus. Portrait humain et authentique? Quelle bonne blague! Enfin pour ceux qui aiment... les minauderies... Et les politiques se prêtent au jeu... N'importe quoi.

    Feraient peut-être mieux de passer leur temps à approfondir leurs programmes qui ne sont pas au top dans les détails, pleins d'incohérences et pas à la hauteur pour diriger la France vers un horizon positif.

    Fermez le ban.

    HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

     HUMEURS D'OCTOBRE 2016: PAPE ET GENRE, KARDA, SARKO et CONSORTS...3 sur 3

     

    PETITE CONCLUSION

    Va falloir revenir aux choses sérieuses et à la gravité qui doit présider – sans jeu de mots- aux élections de 2017 pour dénoncer les intoxications, approximations, fausses informations, démagogies ...et j’en passe, qui empêche l’électeur d’être véritablement informé et que l’on abuse à coups de slogans populistes, de mensonges et de « YA QU’A  avec MOI, ce sera mieux qu’avec les autres ».

    Mais on peut aussi regardez l’émission de Karine LE MARCHAND si on a du temps à perdre.

    « A DROITE TOUTE... 2 sur 2LA GUERRE... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter