• "On" nous prend pour des Cons!

    "On" nous prend pour des Cons!D’accord, ce sont des mots forts mais qui s’accordent totalement avec le sentiment que j’ai que nous devons mener des  batailles citoyennes  pour défendre nos intérêts collectifs.  

    Il faut sortir de nos cocons de temps à autre pour organiser la résistance à l’hypocrisie, aux arnaques de tous ordres. Et en ce moment, il y a de l’ouvrage ! C’est donc la guerre à l’inertie, à l’égoïsme qu’il faut mener. Râler c’est bien, c’est dans notre nature,  agir collectivement c’est indispensable.

    Les jours se suivent et les infos se ressemblent…

     

    (image auteur SPUI, domaine public)

    MALBOUFFE : LES « IR- RESPONSABLES » DE  L’EUROPE  PERSISTENT  ET SIGNENT 

    L'Europe a réaffirmé, jeudi dernier,  qu'elle ne voulait pas qu' « on impose la provenance réelle des viandes entrant dans la composition des plats préparés ». Elle refuse donc toute traçabilité.

     C’est ce qu’on appelle la protection de la « malbouffe ». On se demande bien pourquoi.

    Il y aurait-il d’autres choses à cacher ?                                                         ( image domaine public)

    "On" nous prend pour des Cons!Une partie de la « viande » des  plats préparés porte le nom de « minerai » (Super !) composé d’ « un mélange de déchets à base de muscle, d’os et de collagène » (le collagène est la matière première permettant la production de gélatine). Re super ! Ce «  minerai » est haché et devient une sorte de « magma » prêt à être introduit dans les plats préparés que nous concoctent,  dans leurs laboratoires, les sociétés de fabrication de plats congelés divers et multiples.  Il est difficile d’en connaître la composition exacte et la provenance des produits n’est pas indiquée.

    C’est la porte ouverte à toutes les fraudes pour des industriels indélicats aidés en cela par ceux qui ferment les yeux pour vendre le « produit transformé ». Preuve en est faite. Pourquoi utiliser ce « magma » et faire manger des lasagnes ou autres plats préparés contenant ce « minerai » peu ragoûtant dans sa composition  qui vient d’ici et de là en Europe au gré des marchés spéculatifs ?

    Et l’Europe persiste à ne pas se mouiller, à ne pas trouver indispensable la traçabilité, à poursuivre dans la voie de la cécité contrôlée. Est-ce le signe des pouvoirs des lobbies à Bruxelles ? Je suis en droit  de me poser la question.

    (pisciculture, auteur JiKu, 2007, domaine public)

    "On" nous prend pour des Cons!Dans la même série, « continuons à faire bouffer de la  merde », l’Europe, toujours elle, va autoriser de nouveau l’utilisation des farines animales qui avaient été interdites après la crise de la « vache folle ».  Cette fois on va s’en servir pour nourrir les poissons !  Le consommateur  est réputé avoir la mémoire courte .Les profits d’abord ! Lobbies , lobbies … ?

     On se demande qui « On » prend pour des cons...ô Mateurs.

     

    Que faire ?

    Devenir plus méfiant et  ne consommer que du steak qu’on aura haché  devant nous ? C’est inéluctable si ça continue et, c’est tout à fait possible si on en prend le temps. Il se  pourrait  même que je puisse douter des barquettes industrielles pré-remplies de hachis de viande et  de15 ou 20% de matières grasses.

    Pour le poisson, si l’Europe persiste dans ses errements, il ne faudra  plus acheter de poissons d’élevage ce qui aura des conséquences économiques négatives indéniables. S’il faut en arriver là, pourquoi pas, si ça sert à faire réagir ceux qui doivent  défendre notre santé : les politiques !

    Ce pourraient être nos principes de précautions…de cons sots mateurs.
    Mais le profit ne gouverne-t-il pas le monde ? Et l’égoïsme de chacun aussi…

    Retour vers le Passé (source wikipédia vérifié)

                                                                                                 ( Abattoiir, auteur Lovis Corinth (1858–1925),domaine public)

    "On" nous prend pour des Cons!Etats -Unis , début du XXème siècle (1904) :  Le journaliste Upton Sinclair   enquête pendant sept semaines, en vivant parmi les ouvriers, sur les conditions de travail dans les abattoirs de Chicago. « La Jungle , le livre qu'il en tire, sort le 28 février 1906 et fait l'effet d'une bombe : il y dénonce non seulement des conditions de vie et de travail atroces, les magouilles électorales, la corruption, le pouvoir des trusts mais y expose aussi, en long en large et en détail, les procédés de fabrication du corned-beef, des saucisses, du saindoux, etc. Les Américains et le monde découvrent l'horreur. Les produits manufacturés contiennent de tout jusqu'aux déchets de fabrication, aux rats, jusqu'à de la viande de bœufs tuberculeux et à celle des ouvriers tombés dans les cuves géantes de préparation des produits ! Le scandale est tel que l'écrivain est reçu par le président  Roosevelt   et que le Pure Food and Drug Act, constituant un premier pas pour la protection des consommateurs, est voté le 30 juin de l'année même de la publication de l'œuvre »

    Souvenir, souvenir…et depuis il y a eu beaucoup de lois mais…la Jungle est toujours présente et les lois et contrôles sont contournées…à grande échelle !

    Retour vers le Futur :

    "On" nous prend pour des Cons!A quand l’aliment de synthèse prévu en 2022 dans « Soleil Vert », un film de Richard Fleischer de 1973,  à revoir,  car totalement d’actualité : «  En 2022, très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, produit par la multinationale « Soylent » : le soylent green ou « Soleil vert ». Le héros du film, un policier, découvre que le « Soleil vert » est fabriqué à partir de cadavres humains. Cet aliment est, dans le discours officiel, fabriqué à partir de plancton… "

    Tromperie aussi sur la marchandise…

     Oui d’accord, j’exagère mais ..pas tant que ça.

    DES SIMILITUDES TROUBLANTES

    "On" nous prend pour des Cons!A tout bien considérer, entre ce qui vient d’être décrit plus haut et d’autres affaires , je trouve quelques similitudes pour le moins troublantes.

    Ainsi, pour cette histoire du réseau des « minerais » de viande et de la spéculation éhontée des traders sur les ressources « alimentaires », curieusement « On » découvre le problème.  Et tous ceux qui utilisent le dit minerai, découvrent soi-disant, eux aussi, le système et jettent les bras au ciel.

    Le « On »a une identité  très variable mais c’est toujours la même chanson : On ne savait pas, On découvre…On va vite faire quelque chose, sanctionner,  pour que ça ne se reproduise plus… « On » médiatise, « On »  joue au père la pudeur…

    « On » ne savait pas qu’Armstrong se dopait , « On » ne sait pas que le dopage existait dans le cyclisme, « On «  ne sait pas qu’il existe dans le football, « On » ne savait pas que des matches se truquent… Mon  œil !   

     « On » sont des hypocrites qui ne s’ignorent pas  et qui font partie du système général de manipulation des peuples par certains pour gagner de l’argent et faire le maximum de profits. « On » sait mais ferme les yeux. On verra bien…
    « On » va prendre des sanctions quitte à trouver un bouc émissaire bien médiatisé et « On» recommencera de plus belle en laissant passer le temps comme l’Europe est en train de le faire avec les farines animales  dont on veut nourrir maintenant les poissons d’élevage !

    LE BOWLING DE L’ESPACE  ou LE METEORITE de la CONSCIENCE

    Pour changer un peu de sujet enfin presque : nous n’avons pas été heurtés par le météorite .

    Tant mieux. La terre va mal mais il faut laisser sa chance aux habitants de corriger leurs erreurs suicidaires.

    Il ne repassera que dans plus de cent ans. Le prochain c’est le 13 avril 2029. Il s’appellera Apophis et s'approchera de la Terre à une distance d'environ 37 000 ou 38 000 kilomètres. Il pourrait entrer en collision avec la Terre en 2036. Il fait quand même 325 m  de diamètre pour 45 millions de tonnes ! Mais, on le surveille et on fera ce qu'il faut pourle dévier... s'il le fallait.

    "On" nous prend pour des Cons!

    Gageons que d’ici là, les dirigeants de notre planète, encore un peu bleue,  auront pris les mesures et mis en œuvre les politiques nécessaires pour que nos enfants,  petits-enfants et après …puissent vivre dans un monde qui aura cessé de s’autodétruire, que  l’Europe sera fédérée dans une solidarité pour le bien-être de ses peuples …

    "On" nous prend pour des Cons!Il faut continuer d’être optimiste pour gagner la guerre contre les cons égoïstes et profiteurs de tout poil qui ne savent appréhender que le court terme de leur vision étriquée du monde d’aujourd’hui et de demain.

    Pour amorcer le changement, là aussi c’est maintenant ! 

     

     

     

    (auteur Poombaa80, 01/04/206,domaine public)

    « Humeurs du début de semaine Les allocations familiales sur la sellette de l’austérité ? »

    Tags Tags : , , , ,