• FOOT A GOGO !!!

    FOOT A GOGO !!!Je l’exprime comme d’autres expriment, avec raison, qu’ils sont passionnés de ce sport : Rien à fout...du FOOT.  Qu’on en parle dans les médias,  soit,  c’est normal. Mais qu’on arrête de nous en gaver!

    Car c’est bien de gavage dont il s’est agi ces jours-ci dans les médias et là je ne suis pas d’accord :

    -       gavage pour mauvaise raison avec la grève annoncée des clubs face à la taxe des 75%

    -       gavage pour bonne raison avec la qualification pour aller au « Mondial ».

     

    (Ballon d'or, auteur Wallen7, 04/08/2013, licence Creat Comm) 

    Il s’agirait peut-être de remettre les choses à leur juste place.
    Quand je vois le peu de cas que l’on fait de certains problèmes ou justes revendications à laquelle on n’accorde qu’ une minute d’antenne - et  encore c’est beaucoup- on peut se poser des questions sur le sérieux informatif de certains médias notamment télévisuel.

    En ce qui concerne les médias spécialisés « SPORT » c’est leur job, il n’y a rien à dire mais les autres...

    LES CLUBS DE FOOT TAXES A 75% : Je veux aussi négocier mes impôts !!!

    Ce fut le grand déballage médiatique et la pression s’est fait sentir sur le président de la république par les clubs de foot pour ne pas payer la taxe à 75% sur la part des salaires des joueurs qui excède le million d’euros

    Une pantalonnade !  Elle l’est à plusieurs niveaux.

    D’abord, au niveau de certains  clubs de foot qui veulent faire croire qu’ils n’ont pas les moyens de payer et que les clubs vont « crouler ».  Ils déclarent qu’ils ne sont pas des entreprises comme les autres. Mon oeil ! 

    Des profits il y en a. La preuve : le montant  des salaires des joueurs. Les clubs n’ont néanmoins pas tout à fait tort. Pourquoi  serait-ce à eux de payer la taxe sur le dépassement? Je suggère que le club applique la loi et fasse reverser par les joueurs le montant de la taxe qu’ils auraient dû payer sous forme de don au club. On nous rétorquera que si on ne les paye pas suffisamment, Les joueurs partiront ailleurs.

    Et alors ?  Bof !!!

    Ne sommes nous pas capables de trouver des joueurs qui défendent la couleur d’un club français aussi pour autre chose que toujours plus  de « pognon » ?  N’avons nous pas des écoles de football avec des jeunes espoirs qui en sortent chaque année ? Tout cela fait partie d’un bizness juteux et ressemble  à du « maquignonnage » où le joueur est d’abord un « chose » que l’on vend et qu’on revend au plus offrant. On a  aussi pu voir la perversion du système « fric » et ce que  les "dieux "du ballon avaient pu faire de l’équipe de France, enfermés dans leur cocon doré, semblant mépriser les spectateurs comme des gogos qui en font des idoles.

     
    Heureusement, François Hollande n’a pas cédé malgré les menaces de grève des clubs. Un comble ! Oui, oui, la grève !  Mort de rire !...  

                                                                                          (impôt juste,auteurHirlimann Charles, 11/01/2009, domaine public)

    FOOT A GOGO !!!N’empêche, une médiation se met quand même en place.  Alors pourquoi ne prendrions-nous pas tous  rendez-vous avec notre  percepteur pour voir s’il ne peut pas faire quelque chose pour nous et alléger notre impôt qui en ce moment grimpe et grimpera encore : la déduction pour enfant à charge est plafonnée,  augmentation de la CGS pour les retraités, suppression la déduction de 10% des retraités  (ces nantis qui n’ont aucun frais malgré que nombre d’entre eux aident à faire tourner bénévolement nombre d’associations ...). On a failli tous ne plus avoir de déductions pour les enfants qui font des études. On change par petites touches de manière dispersée des règles de l’impôt pour l’un ou l’autre et là pas de discussion. Paye !!! Le contribuable Lambda n’ pas la puissance de tir d’un « grand footballeur » de club….qui d’ailleurs « s’en fout » puisqu’il ne paiera pas la contribution à 75%.  Pantalonnade, je vous dis.

    Mais pantalonnade aussi au niveau de la réponse du gouvernement à un conseil constitutionnel qui a refusé la taxation à 75% de ceux qui bénéficient de hauts salaires. Faire que la taxe soit payée par l’entreprise et non par ceux qui profitent du haut salaire est une réponse inadaptée et injuste. Il eut fallu faire autrement et je crois bien que le gouvernement ne s‘est guère donné beaucoup de mal pour trouver une solution malgré tous ses experts de « haut niveau ».  

    Il a calmé le jeu... 

    FOOT TOUJOURS : LA FRANCE EST SELECTIONNEE POUR LE MONDIAL

    Tant mieux pour les amateurs de football et les quelques retombées économiques. Je ne suis pas habitué à parler foot parce que ça ne m’intéresse pas vraiment. A chacun ses goûts. Ce qui me fait doucement rire ou sourire, ce sont les attitudes de celles et ceux qui, après avoir dit « pis que pendre » de l’équipe de France, la porte maintenant au pinacle*, oubliant tout. Il est vrai qu’ils avaient, semble-t-il, des raisons de critiquer : certains joueurs non motivés et  puants de suffisance, mauvaise ambiance d’équipe, jeu personnel, mauvais jeux…et j’en passe des plus cruelles. 

    Beaucoup de tapage a été fait sur les chaînes de télé, notamment les généralistes, à l’annonce de la qualification à tel point que le reste de l’actualité est passé presqu’à la trappe avec un temps anormalement trop long consacré à « l’événement » par rapport au reste.  Du gavage, disais-je !

    Quant à « l’évènement », ce n’est quand même pas comme si la coupe était gagnée.

    Je ne me prononce pas sur la suite, n’étant ni connaisseur ni intéressé.

    Je laisse  cela aux vrais supporters... Et qu’ils en aient le plus grand plaisir !

     

    La balle au centre ...

     

    * Au figuré, le pinacle est le sommet. Porter quelqu'un au pinacle signifie le porter aux nues. (Définition de Wikipédia)

    FOOT A GOGO !!!

    (Bd. Ouest, entrée de Riorges (42); hommage à la victoire des Bleus, Coupe du monde de football 1998.auteur 

    Julien Bertrand, domaine public)

    « S’INFORMER : UN VRAI CHALLENGE ?Humeurs diverses et variées de novembre 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :