• Le titre ne comporte bien sûr pas le bulletin « Marine LE PEN » qui a été exclu de mon choix pour les raisons que j’ai déjà décrites.

    J’en viens donc pour terminer cette longue analyse - que je fixe par mes écrits - en donnant quelques impressions que j’ai sur la campagne des candidats dans la dernière ligne droite et même si le vote peut rester secret, indiquer vers quoi le mien va tendre, étant tout à fait libre et fier de mes opinions.

    PRESIDENTIELLE DEUXIEME TOUR: MACRON, ABSTENTION, BLANC?

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je continue et essaye de terminer le tour de la situation qu’il est parfois bien difficile de fixer.

    Comme je l'affirmais dans un article précédent, je pourrai aisément dire «  Cette fois, je ne ferai pas comme LE 21 JUIN 2002. Je m’abstiendrai ou voterai BLANC. Que les électeurs qui n’ont pas voté à gauche se débrouillent avec leurs candidats. Je ne participerai pas à être de nouveau le dindon de la farce ! » Il est vrai, qu’à l’époque, Jacques CHIRAC qui a été élu avec un report très conséquent des voix de gauche n’en a absolument pas tenu compte d’un iota dans la politique qu’il a menée ensuite et cela a laissé un goût amer à nombre d’entre nous qui avons connu l’événement et la période qui a suivi.

    PRESIDENTIELLE : POINT DE SITUATION POUR VOTER AU DEUXIEME TOUR 4 sur 4

    (Affiches officielles des 16 candidats du 1er tour en 2002, auteur Vpe, domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Jour après jour les grandes manœuvres politiciennes sont foison pour essayer d’attirer l’électeur et d’aucuns ne reculent devant rien pour le faire pour conserver les uns une parcelle de pouvoir, les autres conquérir celui-ci.

    Et par exemple, le ralliement de Dupont-Aignan à Marine Le Pen ou l’appel à un Front républicain qui n’est plus d’actualité parce que les politiques ne veulent y céder que du bout des lèvres ou que l’électeur n’y croit plus ce qui est le plus grave.

    PRESIDENTIELLE : POINT DE SITUATION POUR VOTER AU DEUXIEME TOUR 3 sur 4

    (auteur Molière, Domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je poursuis donc l’analyse de la situation qui motive le choix de mon futur bulletin de vote.

    Depuis jeudi, trois déclarations ajoutent des éléments qu’il faut examiner et prendre en compte dans la réflexion.

    Mais cela ne change rien à ce que sera mon vote du 7 mai 2017.

    PRESIDENTIELLE : POINT DE SITUATION POUR VOTER AU DEUXIEME TOUR 2 sur 3

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans le précédent article où j’essayais de tirer quelques leçons du premier tour de l’élection présidentielle, j’en suis venu à la question importante de savoir quel sera mon vote le dimanche 7 mai 2017.

    J’annonçais qu’avant de me déterminer il convenait, tout au moins, en ce qui me concerne de bien analyser la situation des forces en présence pour savoir ce que sera mon bulletin de vote.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique