• Je terminerai donc cette série d’articles ou de réflexions avec les deux candidats qui ont construit leur mouvement et leur campagne en dehors en dehors des partis traditionnels. Il s’agit d’Emmanuel MACRON et Jean –Luc MELENCHON.

    Dans la liste de ceux dont j’ai donné mon point de vue sur les programmes il manquera donc, un candidat, celui du parti socialiste, Benoit HAMON. C’est injuste pourrait-on dire si ce n’est que faute de temps, je ne puis le faire et comme par certains côtés, le candidat issu de la primaire socialiste il y a des rapprochements évidents d’avec le programme de l’autre candidat dit « de gauche » Jean-Luc MELENCHON, j’ai fait un choix clair pour décider d’opter pour ce dernier.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dernier article en ce qui concerne le projet et le programme de Marine Le Pen. J'allais dire enfin car il faut bien dire que la lecture de tout ce qui est proposé est difficile à digérer tant on y trouve d'incohérences du point de vue économique mais aussi de faux semblants quand on aborde des thèmes comme la constitution, la justice. Pour ce qui est de l'École, c'est par contre très clair et difficilement supportable quand on a été, comme moi, enseignant tant on y trouve des inepties sectaires, des invraisemblances honteuses et des atteintes à l'honneur  du métier et à ceux qui le pratiquent par les soupçons qui y sont insinués d'être des "mal pensants" qui font de la politique... Scandaleux! 

    CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 7 : PROJET ET PROGRAMME MARINE LE PEN  4 sur 4

    (d'après image de RyanMcGuire, CC0 domaine public)

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La sortie de l’Europe avec l’adoption d’une nouvelle monnaie, telle qu’énoncée par le Front National, serait catastrophique pour les salariés à faible revenu et les petites retraites. Les faibles économies que certains auront pu faire seront touchées par la dévaluation de la monnaie.(Voir article précédent)

    Toutes les miettes d’une soi-disant augmentation du pouvoir d’achat des moins aisés seront annihilées par l’augmentation due à la sortie de l‘Europe et nuira aux exportations de nos entreprises.

    Quand on lance un boomerang dans la nature il peut revenir en pleine figure.

    Les autres points sont sociétaux et porteurs de confrontation entre les citoyens de ce pays de par leur nature ségrégative.

    CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 7 : PROJET ET PROGRAMME MARINE LE PEN  3 sur 4

    (D'après image de Dieter_G , CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J’en viens donc aux divers chapitres du programme de Marine Le Pen, candidate du Front National. Je ne prendrai que quelques points qui me fondent à ne pouvoir voter pour un programme ségrégatif vis à vis de certaines catégories de la population et qui ne respecte pas la laïcité.

    Du point de vue économique il laisse, en définitive, la progression de la politique entamée par François Hollande vis à vis de la Finance que Marine Le Pen ne veut en réalité pas, non plus, faire contribuer à l’effort national.

    CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 7 : PROJET ET PROGRAMME MARINE LE PEN  2 sur 4

    (auteur Mediamodifier, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Deuxième candidate en tête des sondages, Marine Le Pen mérite elle aussi qu’on s’intéresse de près à son projet et à son programme pour la France.

    Comme pour François Fillon, je n’aborderai que des points qu’il m’apparaît essentiel de traiter et qui ne sont pas forcément les mêmes que pour François Fillon mais qui ont attiré mon attention particulière quand il s’agit d’une candidate à la présidence de la République.


    Cette est candidate aussi touchée par les affaires, ayant trait également à l’utilisation d’attachés parlementaires dans le cadre de ses fonctions de député européen.
    Plusieurs instructions sont en œuvre y compris dans le domaine privé et je laisse comme pour François Fillon la justice suivre son cours.

    La seule chose que je dirai est que Marine Le Pen qui se dit elle aussi contre le système et l’Europe est néanmoins députée européenne et qu’à ce titre elle en utilise tous les avantages liées à la fonction dans ce système.

    CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 7 : PROJET ET PROGRAMME MARINE LE PEN  1 sur 4

    (auteur Blandine Le Cain — Meeting 1er mai 2012 Front National, CC BY 2.0)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique