-
Par james morane le 18 Avril 2021 à 17:33
Partout on constate quelques agitations de partis politiques et de présidents de régions pour les élections régionales. Des bus sillonnent même pour certains candidats les villes et les campagnes comme si leur pollution visuelle allait inciter des électeurs à se précipiter vers les urnes.
-
Par james morane le 11 Février 2021 à 12:11
Dans mon précédent billet, je disais que les écoles pourraient rester ouvertes si on y mettait les véritables moyens pour des protocoles applicables et cohérents avec la réalité. Ce n’est pas ce que fait le gouvernement qui se prive d’un moyen important de limiter la contamination qui dans les établissements scolaires augmente fortement dans certains territoires. De la même manière il s’est privé du moyen d’avoir une action efficace en ne mettant pas en vacances toutes les zones scolaires en même temps ce qui aurait été un minimum à faire.
Les écoles sont des moyens de transport du virus entre les élèves, les enseignants et les familles.
Je me répète sans doute mais il faut enfoncer le clou
Image par Alexandra_Koch de Pixabay
-
Par james morane le 8 Février 2021 à 18:27
Je poursuis donc l’inventaire des mesures qui sont censées nous éviter un confinement.
Parmi elles il y a celles autour de l’école. Ce sont à mon sens celles qui sont les moins abouties et qui pourtant auraient pu permettre de rassurer une grande partie de la population concernée par tous les élèves qui chaque jour se croisent…Image par chenspec de Pixabay
-
Par james morane le 7 Février 2021 à 17:00
Le mot qui a fait la une de tous les médias depuis au moins trois semaines…
Pour ma part ce n’est pas ce mot qui me tarabuste mais plutôt celui de contamination ou propagation de la contamination... et savoir si les mesures qui sont prises sont les bonnes pour nous éviter la catastrophe sanitaire que serait un bon de l’épidémie qui coûte déjà cher en vie humaine mais aussi en séquelles pour certains de ceux qui ont été atteint pas le virus. Et puis, plus il y aura propagation plus on peut craindre personnellement d’être parmi celles ou ceux qui seront touchés, la vaccination étant encore très loin de notre portée.
C’est le non confinement qui a été choisi. Cela peut se comprendre encore faut-il que les mesures qui soient mises en place soient efficaces pour l’éviter.
Faisons en le tour…
Image par StockSnap de Pixabay
-
Par james morane le 3 Février 2021 à 17:51
Le premier ministre, Jean CASTEX, a donc fait une très courte déclaration vendredi de la semaine dernière pour annoncer qu’il n’y aurait pas de confinement…pour l’instant. Apparemment cela ne devrait pas se produire pour les vacances de la première zone, tout au moins il faut l’espérer pour les français qui ont peut-être osé réserver une location et pour les bailleurs qui, si confinement brutal il devait y avoir, devront rembourser leurs clients qui devront retourner chez eux. Et ça recommencera… ou pas pour les deux autres zones qui suivent… Mais là n'est pas l'essentiel.
Image par chenspec de Pixabay
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique