-
Par james morane le 15 Décembre 2019 à 16:17
L’entourloupe de l’âge PIVOT à 64 ans est basée pour une grande partie sur une argumentation sujette à caution quant au déficit de la caisse des retraites et sur des considérations fallacieuses sur l’augmentation de l’espérance de vie.
Cet âge pivot sévira et pour les retraités à partir de 2022 mais aussi pour tous les autres ensuite.
-
Par james morane le 13 Décembre 2019 à 16:45
Le premier ministre a donc rendu hier son arbitrage que j’estime « bidon » car de fait, il n’y a aucun changement au flou si ce n’est à la marge dans ce qu’a annoncé Edouard Philippe malgré les consultations faites auprès des syndicats qui l’ont eux –mêmes affirmés : tout ce qu’il a dit on le savait, rien de nouveau.
Devant les partenaires sociaux réunis au Conseil économique, social, et environnemental Edouard Philippe a donc défendu sa réforme des retraites martelant des mots en guise d’argumentation.
Il commence par se féliciter du travail accompli avec les partenaires sociaux refusant de parler de la « bataille » des retraites.
« Je ne veux pas de cette rhétorique guerrière. Je ne veux pas de ce rapport de force. […] La question n’est pas de savoir si le gouvernement va perdre. […] Il n’y aura ni vainqueurs, ni vaincus. »
(auteur image Schwerdhoefer, CC0 domaine public
-
Par james morane le 11 Décembre 2019 à 11:03
Quand j’entends et vois à la télé lors de micro trottoirs faits par des journalistes interviewant des usagers de la SNCF, de la RATP ou de la route, je constate que les avis divergent quand il s’agit de donner son sentiment sur la grève et la mobilisation contre la réforme des retraites.
Il y a celles ou ceux qui approuvent le mouvement et le soutiennent même s’il est vrai que cela rend difficile les déplacements pour aller travailler. Ce sont des citoyens qui ont compris que la réforme- pour ce qu’en a livré le gouvernement- ne sera pas à leur avantage quand ils seront retraités ou quand ce sera au tour de leurs enfants et petits enfants.
D’autres à l’inverse maugréent et disent « qu’ils sont pris en otage ». Il est à espérer que le mot dépasse leur pensée car être otage* c’est être en danger de mort et pas empêché de prendre le train.
Je ne jugerai pas ceux qui vont travailler pendant que d’autres font grève. Il y a souvent de nombreuses raisons très diverses justifiant qu’on ne peut faire grève.
La seule raison que je n’excuserai pas c’est celle de l’égoïsme vis-à-vis des générations futures.
-
Par james morane le 8 Décembre 2019 à 18:31
Il faudrait arrêter de prendre toutes les françaises et les français pour des cons soit disant incapables de comprendre, selon certains ministres, que si le gouvernement d’Emmanuel Macron fait une réforme des retraites c’est pour l’intérêt général, l'équité, la justice…
Au lieu de mettre sur la table tout ce qu’il faut pour prouver sa bonne foi, le gouvernement fait œuvre de diversion sur les régimes spéciaux, divise les français, accumule les incohérences , les contradictions dans ses annonces, les reculs non expliqués. Le flou s’installe et les manques d’éléments de réponses aux questions que se posent les futurs retraités ne sont pas dévoilées.
C'est plus que louche.
Ou c'est fait sciemment pour brouiller les esprits ou Emmanuel Macron ne possède pas bien le sujet et va à la dérive au gré des évènements...
Dans les deux cas qui sont sans doute mêlés, c'est grave et inacceptable.
-
Par james morane le 13 Novembre 2019 à 16:53
Pour poursuivre la liste sur les trois derniers mandats des faiblesses politiciennes de nos présidents de la république vis-à-vis de la Laïcité, j’en viens donc à la législature actuelle avec celui qui a été élu en 2017, président de la République ... A chaque président sa pierre…ou plutôt ses coups de canifs dans la laïcité.
Inventaire…
image modifiée deVassil — Travail personnel - CC0
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique