• LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

    Ça n’a pas été facile mais c’est fait tout au moins au niveau des « appareils », comme on dit, ce qui n’était pas gagné.
    Ça m’a confirmé quelques vérités que je pensais connaître à propos de celles et ceux qui étaient vraiment de « gauche » et les autres, ceux que j’appelle parfois les « félons » qui ont, selon moi, contribué à l’état de division que nous connaissons et qui a contribué pour une part à ce qu' Emmanuel MACRON de prendre le pouvoir en 2017 puis en 2022.

    LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

    On peut d’ailleurs faire d’autres constatations à propos de la « droite traditionnelle », celle que je qualifie ainsi pour néanmoins bien la démarquer de l’extrême droite représentée par le RN, Debout la France et le nouvellement arrivé  Zemmour et son parti « Reconquête ».

    La « gauche » des « éléphants » du PS et le RPR ou LR ont « joué » de nombreuses années avec l’extrême droite pour asseoir leur pouvoir qu’ils ont perdu au profit d’une mouvance macroniste ultra libérale opportuniste même si je reconnais que durant la crise que nous avons subie il a été fait le nécessaire pour ne pas faire sombrer la France dans le désastre économique et social.
    Il faut néanmoins faire le point pour la suite…

    LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

    image hbieser Pixabay


                                LA SITUATION À « GAUCHE »

    Elle s’éclaircit. Le fait que les écologistes d’EELV, le PC et la FI puis enfin le PS ont pu se retrouver sur un « essentiel » me paraît de bonne augure. Pour le PS l’éclaircissement est net : enfin nombre de ceux qui ont participé aux gouvernements durant le mandat Hollande montrent leur vrai visage et convictions et le premier d’entre eux celui qui a trahi ceux qui l’avaient élu à savoir l’ex président qui se dit encore socialiste alors qu’il a contribué avec les autres à casser la dynamique de gauche durant son mandat et concourut à affaiblir le PS pour qu’il n‘en reste plus que miettes. Et il ose donner des leçons à l’actuel secrétaire du PS !

    En réalité, il reste un vrai parti socialiste qui a compris que seule l’Union de la gauche lui permettrait de reprendre des forces et continuer de vivre, chacun conservant son autonomie de pensée au-delà des idéologies sectaires.

    Qu‘elle gagne ou non les législatives, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) est bien celle qui peut défendre les intérêts des citoyens. 

    C’est pour cette gauche là que je voterai et non pour ceux qui se disent de gauche dans le camp du président  et qui taxent, comme d’ailleurs certains journalistes télé, le NUPES « d’extrême gauche ». Ils affirment pour la plupart n’importe quoi et se décrédibilisent.

    Le NUPES est clairement une gauche de notre temps et ses objectifs sont à la hauteur des actions à mener pour avancer et essayer de relever les défis actuels sur le plan économique, écologique et social. J'y reviendrai pour le démontrer. Les autres sont dépassés par leurs outrances électoralistes.

    François Hollande n’a pas respecté sa parole et ses électeurs durant son mandat. On peut ajouter tous les autres qui ont ensuite fait le jeu d’Emmanuel Macron en lui servant de « caution de gauche » alors qu’ils n’en étaient pas ou plus, selon ma conception ( http://quaiducitoyen.eklablog.fr/presidentielles-2022-a-gauche-toute-a212354359) : Jean-Yves Le Drian ex ministre de la défense de François Hollande, Gérard Collomb, ex sénateur PS du Rhône et ancien maire de Lyon,Richard Ferrand, député PS du Finistère, Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, Christophe Caresche, député PS de Paris, Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris, François Patriat (sénateur de Côte-d’Or), Daniel Raoul (sénateur du Maine-et-Loire), Patricia Schillinger (sénatrice du Haut-Rhin), Pascal Terrasse (député de l’Ardèche) Bariza Khiari (sénatrice de Paris)…Myriam El Khomri la ministre du Travail, Marisol Touraine, ministre de la Santé…la liste pourrait se poursuivre.(http://quaiducitoyen.eklablog.fr/gouvernement-edouard-philippe-ni-moule-ni-poisson-a130218990)

     Je réserve des critiques particulières à certains premiers ministres : 

    Manuel VALLS : premier ministre de François Hollande qui n’a jamais été de gauche. Il n’est plus au parti socialiste depuis longtemps. Ne pouvant pas être élu en Espagne où il s’est exilé, il revient pour servir Emmanuel Macron et son programme et avoir un poste celui de député des français de l’étranger…qu’il dispute au titulaire actuel. Voir mes propos en 2014 et 2017 à son sujet: http://quaiducitoyen.eklablog.fr/ce-n-est-pas-une-farce-manuel-valls-est-premier-ministre-a107353794 et http://quaiducitoyen.eklablog.fr/manuel-valls-politicien-qui-ne-respecte-pas-la-parole-donnee-a129347266. C'est pour moi un homme du passé peu fiable politiquement. Et je suis gentil...
    Bernard CAZENEUVE : dernier "premier ministre" de Hollande. Il a eu la clarté de démissionner du PS après que l’Union se confirme. Il n’en reste pas moins vrai qu’il est difficile d’accepter ses critiques envers l’Union Populaire nouvelle quant à la laïcité. Il n’ a pas dû bien lire les textes de la France Insoumise. Je lui conseille , lui et Hollande de s’y reporter avant que de faire des insinuations vagues et de donner des leçons de Laïcité. Faut aussi savoir quand il le faut balayer devant sa porte...

    GRIGNOTAGE DE LA LOI 1905 : LE PS TRAHIT L'ECOLE PUBLIQUE ET LA LAICITE.

    (à partir d'une photo de l'US NAVY, domaine public) 

    J’y reviens.

    « EN ROUTE POUR LES LEGISLATIVES 2022UKRAINE... »

    Tags Tags : , , , , , ,