• Je terminai mon dernier billet à propos des régionales sur l’illectronisme dont apparemment certaines « élites » politiques ou administratives ne perçoivent pas bien les carences qui peuvent se produire quand on met en place des outils modernes de communications ce qui est bien, en général , mais qui supprime souvent certains services dits « de proximité » ce qui est nuisible pour les habitants notamment dans les zones rurales mais pas que car l’illectronisme touche aussi la population des villes et notamment les personnes en difficultés sociales et âgées.

    DES ÉLECTIONS RÉGIONALES EN JUIN 2021!!!  3 sur 3

    image géralt  Pixabay

     

    Lire la suite...


  • La campagne des régionales et départementales est donc officiellement lancée depuis hier.

    Dans mon précédent billet, après avoir analysé les différentes péripéties autour de la décision de reporter ou non les élections régionales et départementales, je concluais qu ‘il aurait fallu les reporter en l’attente que les électeurs puissent voter en toute sérénité… C’est toujours mon avis même si sur le front sanitaire les choses semblent s’améliorer mais restent fragiles. Les grandes manœuvres continuent entre les partis, sans les partis ou au sein des partis sur toile de fond des présidentielles. On est loin des préoccupations actuelles des habitants de ce pays, du fonctionnement des régions et des départements. La démocratie continue d’être au bord du gouffre au profit des ambitions personnelles notamment présidentielles et on a bien du mal à appréhender les programmes régionaux et départementaux...quand ils existent.

    MUNICIPALES EN JUIN :  Y A POURTANT PAS LE FEU! - 3 sur 3

    Image par falco de Pixabay 

     

    Lire la suite...


  • Je poursuis et termine mes commentaires sur le calendrier de desserrement de nos contraintes de "confinement" pour le mois de juin et qui devraient s'appliquer si tout s'est bien passé en mai sous réserve que les taux d'incidences soient "bons" (entre guillemets car 400 pour 100 000 est jugé trop haut par les épidémiologistes...alors qu'en Allemagne le taux d'alerte est à 100) et que nos services hospitaliers ne soient pas saturés. A moins que dans certaines régions les préfets  n'actionnent les "freins d'urgence" ce qui n'est bien sûr pas souhaitable. Les chiffres sont en baisse... Le président a pris ses décisions et a fait ses "choix" comme il dit, refusant d'entendre que ce sont des "paris". Chacun jugera.

    DÉCONFINEMENT: EMMANUEL MACRON A PUBLIÉ SON CALENDRIER -  3 sur 3

    Image par Free-Photos de Pixabay

    Lire la suite...


  • Je reprends donc le calendrier publié par le président Macron pour « déconfiner » progressivement jusqu ‘au 30 juin 2021.

    DÉCONFINEMENT: ACCÉLÉRER POUR RECULER ENSUITE?

    image geralt CCO domaine public

     

    Lire la suite...


  • Emmanuel Macron a en effet publié son calendrier de sortie de « crise », comme il est dit, cette fois non pas en intervenant directement à la télé mais en faisant publier son interview dans la presse régionale pour paraître plus près du terrain. Tout cela a été précédé de divers déplacements dans certains des dits territoires pour distiller par bribes ce qu’il allait annoncer et préparer le terrain.

    Je cite le président : « Je n’ai jamais fait de pari sur la santé et la sécurité de nos concitoyens. J’assume d’avoir fait des choix, mais ce ne sont pas des paris. Cela sous-entendrait que ce serait aventureux. Non. Nous avons été éclairés par la science et nous avons fait le choix de mettre l’humain avant tout. Dans l’humain, il n’y a pas que la gestion sanitaire mais aussi tout ce qui fait la vie des femmes et des hommes. La vie de la Nation ne se réduit pas à l’évolution des courbes.

    Je suis obligé de regarder la conséquence de la fermeture d’une école, quand un enfant n’aura pas un repas par jour ; ou encore la conséquence quand on demande à un commerce de fermer plusieurs semaines. Je sais leur détresse aujourd’hui. Nous devons prendre tout cela en compte. »

    FREINER LE COVID : L’OCCASION MANQUÉE D'EMMANUEL MACRON

     

    Image par Arek Socha de Pixabay

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique