• Depuis qu’il a été élu Président de la République Française, Emmanuel Macron semble apparaître partout comme « le Chef ».

    Après la marche triomphale le soir de son élection devant la pyramide du Louvre, la réception de Vladimir Poutine au Château de Versailles, les communications du G3 et du G20 sur commentées par les médias, il a continué de faire le spectacle présidentiel dans le cadre d’une cérémonie bien orchestrée le 14 juillet, comme chef des Armées, dans un Command-Car à côté du Chef d’État Major des dites armées, le général 5 étoiles Pierre de Villiers tout en invitant aux cérémonies Donald Trump, président des États Unis...

    Pour ce qui est de la cérémonie du Vel' d'Hiv avec Benyamin Nétanyahou , Premier ministre de l'État d'Israël, pas sûr que cela fut opportun et habile.

    NON, CHEF, NON...

    Pyramide louvre Courtyard of the Museum of Louvre, and its pyramid. This picture is a panorama made from stitching three pictures with Hugin Benh LIEU SONG - Own work - CC BY 2.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour en terminer avec la déclaration de politique générale du premier ministre, Edouard Philippe, je fais un tour rapide des mesures annoncées dont il faudra surveiller de près la mise en application et les incidences qu’elles auront sur la vie des français dans les mois qui vont suivre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour continuer cet inventaire des principales cibles de la déclaration de politique générale du gouvernement Edouard PHILIPPE qui essaie d’appliquer le programme d’Emmanuel Macron, je terminerai par les cibles 3 et 4 que sont respectivement les fonctionnaires et les services publics et une catégorie qui a déjà bien des difficultés qui est celle des étudiants...enfin pour ceux qui ne sont pas notamment issus des 3000 familles aisés à qui Emmanuel Macron va faire un cadeau de près de 3 milliards d’euros par une baisse de l’ISF (Impôt sur la fortune) sur l’épargne investie en actions et obligations au prétexte de relancer l’investissement par actionnariat.

    4 JUILLET 2017: EDOUARD PHILIPPE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE - 3 sur 4

    (auteur Charly_7777, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lors de son discours devant le Congrès, le président Macron a affirmé :

    « Le principe d’effectivité, c’est d’abord, pour vous, pour moi, pour le gouvernement, de ne jamais cesser de se demander si nous sommes en pratique fidèle à nos principes, c’est-à- dire d’abord à la liberté, à l’égalité, à la fraternité. »

    Comme je le disais dans mon précédent billet, de la philosophie il faudra passer aux actes...


    Le Premier ministre Edouard Philippe, devant l’assemblée nationale essaie d’entrer dans le concret et il faut bien dire qu’il a du mal a rester dans les clous de la « pratique fidèle » des principes énoncés ci-avant par son Président,  comme d’ailleurs par les mesures annoncées pouvoir convaincre que « Ce que nous avons à accomplir, c’est une véritable révolution ».

    4 JUILLET 2017: EDOUARD PHILIPPE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE  2 sur 4

    (Masques et bouffons; comédie italienne Year: 1862 (1860s) Authors: Sand, Maurice, 1823-1889, domaine public)

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J’aurai pu intituler ce billet 67 comme le nombre de députés qui ont voté CONTRE la CONFIANCE au gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe.
    67 qui se font le relais de l’avis de millions de  français sur le programme sur lequel a été élu par défaut Emmanuel Macron.
    67 pour des millions d'électeurs qui ne sont pas représentés comme ils le devraient à l'assemblée nationale.  Sauf évènement extraordinaire cela durera encore 5 années...au moins.

    4 JUILLET 2017 : EDOUARD PHILIPPE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE - 1 sur 3

     

    (Logo assemblée nationale française domaine public)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique