• Histoire  de technologies copiées ? Plagiats ?  Je ne sais pas.

    (Photo © Patrick Patte 2012)

    APPLE fait condamner SAMSUNG...Je ne suis pas juge mais en tout cas je suis parti, parti de ceux qui voudraient bien qu’on se préoccupe d’eux pour qu’ils ne soient pas « arnaqués »: les consommateurs. Car tout cela ce sont des histoires de « gros sous », la volonté de vouloir un monopole parce que ce qui compte ce sont "les affaires" pour faire un maximum d’argent en utilisant les technologies de l’information et de la communication dont on  crée le besoin chez les consommateurs. Certains de ceux-ci ne jurent que par le dernier modèle de chez… « Machin »… à tel point qu’il faut absolument l’acquérir sous peine de passer pour un ringard   dépassé. Mais ça,  c’est le problème de chacun selon son niveau d’appréhension et de prise de conscience de ce qui est utile ou pas utile et sa conception de l’utilisation des NTIC* dans la vie de tous les jours. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ..En ces moments d’été où enfin il  fait chaud et beauPas l'humeur... pour écrire sérieusement et réagir... 

    -          Aux propos de Fillon et Copé qui critiquent les 100 jours d’Hollande… Une "connerie" ce concept des 100 jours! Feraient peut- mieux de se taire au lieu de nous ennuyer  à dire des inepties pour exister en vue des prochaines élections à la présidence de l’UMP. On y reviendra…

    -          Au classement de Shanghai des universités où la France arrive 7èmedans le monde. Et alors ?  Bof… Dans le domaine de l’enseignement universitaire, ce n’est pas de classement dont on a besoin mais plutôt, pour certaines universités,  de reconsidérer la manière dont sont pris en charge les étudiants. En France, il n’y pas que l’école primaire à refonder…

    -          Au drame de la Syrie et à l’incroyable incapacité de l’ONU de sauver des milliers de gens qui meurent …

    -          Aux  problèmes des « roms », des quartiers « pauvres », de la sécurité…

    -          Au prix des cérales, du carburant ...

    -          A la condamnation absurde des chanteuses de "Pussy Riot" en la "démocrate Russie" avec l'approbation des  chrétiens orthodoxes. Amen!

    -          A la refondation de l'école primaire: les travaux vont reprendre. Faudra s'y atteler! 

    -        A l'allemand à l'école et à la lettre ouverte d'un prof d'allemand  au ministre de l'éducation nationale ou appel à l'aide pour recruter des élèves pour faire travailler les profs d'allemand... je caricature... A ce propos et si on faisait le point sur l'apprentissage des langues en France et le pourquoi du fait que nous sommes si "nuls" en langue...pour y remédier enfin...avec les profs formés en conséquence. 

    J’en passe … pour y revenir dès que l’humeur de le faire sera revenue… 

    A bientôt sans doute. 


    votre commentaire
  • Oui, c'est de la tarte TATIN qu'il s'agit. Ce n’est pas la première fois que j’en fais une et à chaque fois le résultat est différent mais tout à fait acceptable. La pomme peut varier. Le coup de main s’affine pour mettre la pâte… L’important est que cela se mange…avec gourmandise. Cette fois les pommes ont un peu glissé d’un côté en retournant la tarte…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Londres: la cérémonie des jeux olympiques de l'été 2012Un mot de  la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’été de Londres pour exprimer le vécu d’un bon moment non pas sur place mais devant la télé.   Un simple avis. L’avoir vu est mieux.

    Je fais l’impasse - pour le moment – sur tout ce qu’il y aurait à dire sur ces jeux et les quelques polémiquesjustifiées ou non qui tournent autour pour uniquement exprimer l’admiration qu’on peut avoir  pour la qualité artistique du spectacle de la cérémonie d’ouverture: époustouflant et exceptionnel !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, Prinquiau est une de nos « plateformes » de destination  quand nous allons parcourir l’ouest de notre beau pays.  C’ est un village de quelques  3 000 habitants, en Loire Atlantique, du côté de Saint-Nazaire et pas loin de Nantes.   Sa situation géographique le place comme un endroit opportun pour  visiter le département  et  la région, guidés par des amis Prinquelais  qui nous y accueillent de manière fort sympathique.  
    Lors de notre dernier déplacement, nous ne sommes pas allés bien loin pour faire la connaissance d’un artiste, Pierrick Tual. Il habite et créée nombre de ses œuvres  à Prinquiau

    Lire la suite...


    votre commentaire