• Le débat sur la déchéance de nationalité pour les auteurs d’actes terroristes n’a, pour moi, aucun intérêt. 

    Comme je le disais récemment, « Le président de République lui –même s’enferre dans une inutile polémique sur la déchéance de la nationalité comme si cela allait régler les problèmes du terrorisme. 
    Les terroristes déchirent leur carte d’identité ou leur passeport avant de se faire exploser. Il y a mieux à faire que de rester sur des débats stériles qui occupent les esprits même si 80 % des français sont pour la déchéance de la nationalité : l’urgence n’est pas là ».

    DECHEANCE DE NATIONALITE ET  ETAT D’URGENCE

    (d'après image thierry ehrmann CC BY 2.0)

     

    Lire la suite...


  • Pour le dire autrement, il s’agit ici de l'art et la manière pour un politicien de publier un livre qui ne sera pas lu par la majorité des français mais qui servira, par médias interposés, à faire croire aux masses populaires, par une promotion démultipliée de son ouvrage, qu'il a de nouvelles idées pour sauver la France à l'occasion des prochaines présidentielles.

    LE POLITICIEN ECRIT...SI, SI... HUMEURS LITTERAIRES ?

    (d'après image de Peggy_Marco CC0 domaine public- Pixabay)

    Lire la suite...


  • HUMEURS SEMAINE 2 DE JANVIER 2016 -  2 sur 2Pour poursuivre ce tour d’horizon qui fixe la mémoire de la semaine 1 et 2 de janvier 2016, comment ne pas traiter le problème des réfugiés ? Le mot « jungle » utilisé par les médias m’avait, au départ, choqué. Il n’en est plus rien car, depuis, j’ai vu en vrai les désastreuses conditions de vie qu’on fait à ceux qui pour la plupart ont dû fuir de chez eux. Le mot de « jungle » n’est pas trop fort pour nommer l’indescriptible. Et puis il y a la situation des chômeurs et les futures intentions gouvernementales de réduire leurs droits. J’en terminerai avec le débat qui vient de s’ouvrir sur les primaires à gauche, dans toutes les têtes des politiciens, malgré que je puisse penser que l’heure n’est pas à la course à l’ELYSÉE mais à trouver des solutions aux problèmes actuels : emploi, école, justice fiscale... pauvreté.

    Lire la suite...


  • HUMEURS DEUXIEME SEMAINE DE JANVIER 2016 - 1 sur 2Beaucoup d’infos d’inégales importances en cette semaine depuis début janvier. J’en parle car j’aime laisser des traces de ce qui a pu retenir ou non mon attention : Morts de nombreux artistes, la nouvelle offensive contre les chômeurs et des droits des travailleurs, la terrorisme bien sûr et pas qu’en France mais aussi les réfugiés, les religions, L’aéroport de Notre Dame des Landes, .... j’en oublie.

    Et peut-on avoir un avis sur tout ? C’est parfois difficile car le temps manque pour approfondir l’info.

    Lire la suite...


  • HONTE ET COLÈRE !!!

    C’est ce que j’écrivais le 9 janvier 2015 après les évènements de CHARLIE, à propos de l’attitude de certains de ces politiciens indignes dont le nombre a apparemment augmenté: (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/honte-et-colere-a114220032 ).

    « Le peuple doit continuer de se mobiliser partout comme citoyen, là où il est, pour faire reculer les idées de l’intégrisme, dénoncer les amalgames et essayer, ce qui n’est pas forcément facile, de considérer les autres sans a priori. »

    Il faut cependant être conscient des réalités. Les méfiances des uns envers les autres sont nombreuses pour diverses raisons à mieux analyser et il y a des problèmes que nous ne pouvons résoudre seuls. ....

    Il ne faut surtout pas se laisser diviser....  C’est tellement facile.

    ETAT DE L’URGENCE

    Lire la suite...