• Difficile de trouver les mots pour qualifier l'ignominie de l'état russe et de son président Vladimir Poutine et ceux qui cautionnent les horreurs commises au nom de mensonges d'état. 

    Je me suis donc exercé à jeter sur une toile mon émotion...

    Sans commentaires de plus. Pour une fois je serai bref...

    Lire la suite...


  • Ça n’a pas été facile mais c’est fait tout au moins au niveau des « appareils », comme on dit, ce qui n’était pas gagné.
    Ça m’a confirmé quelques vérités que je pensais connaître à propos de celles et ceux qui étaient vraiment de « gauche » et les autres, ceux que j’appelle parfois les « félons » qui ont, selon moi, contribué à l’état de division que nous connaissons et qui a contribué pour une part à ce qu' Emmanuel MACRON de prendre le pouvoir en 2017 puis en 2022.

    LA GAUCHE FAIT ENFIN L’UNION…

    Lire la suite...


  • EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT POUR CINQ NOUVELLES ANNÉES...

    Emmanuel Macron remporte l’élection assez largement grâce aux citoyens qui n’adhèrent pas à son projet mais voulaient faire barrage au RN. L’écart est moins important qu’en 2017.

    Marine Le Pen a été battue mais elle gagne en nombre de suffrages ce qui montre à l’évidence que citoyens de plus en plus nombreux n’ont pas peur de voter à l’extrême droite ce qui est pour le moins inquiétant et amène à se poser des questions sur l’avenir.

     

    (auteur Gouvernement français, CC BY-SA 3.0 fr)

    Lire la suite...


  • Nombre de remarques sont à faire, des réflexions à mûrir…

    On peut se poser des questions sur le malheureux raté de l’accession de Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour.
    Quelle position avoir pour le second tour ? Macron ? Le Pen ? Abstention ? Blanc ?

    Pour ma part j’ai déjà choisi que ce ne serait pas, bien sûr, Marine Le Pen. J’y reviendrai pour ne pas affirmer sans argumenter.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public

    Lire la suite...


  • Mes critères de choix  ne se basent pas  sur la situation internationale et la guerre en UKRAINE. Il faut certes élire un chef de l’état qu’on estime avoir la stature et les connaissances pour jouer son rôle à l’international à ce niveau de conflit mais ce serait réduire l’élection présidentielle que d’en faire un critère majeur. Emmanuel MACRON a montré qu’il était à la hauteur mais il n’est pas le seul à pouvoir l’être dans les candidats qui se présentent.

    GAUCHE: JE NE VEUX PAS VOTER POUR CONNAITRE CELUI QUI PERDRA LE MIEUX...

    (auteur OpenClipart-Vectors, CC0 domaine public)

    Lire la suite...