• Les "nouvelles"  ne manquent pas ces derniers temps pour que réagissent nos cerveaux embrumés parfois par le trop plein de la vie quotidienne. C'est mon cas mais pas forcément celui des autres, bien sûr.

    Se poser un instant pour réfléchir à ce qu’on nous raconte sur le net et ailleurs ne fait pas de mal. 

    C’est peut-être ce qu’auraient dû faire ces parents qui n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école à l’appel de messages aux contenus débiles mettant gravement et de manière honteuse en cause l’Ecole et la probité et le travail des enseignants.

    Et puis il y a l’éternelle ritournelle du retour de Sarkozy. 

    Arnaud Montebourg veut s’attaquer à la téléphonie « Low cost ». Que veut-il donc "redresser"?

    Aux dernières « bonnes nouvelles »,  la transparence sur la « Réserve » des députés a commencé à l’assemblée nationale.

    Lire la suite...


  • PACTE DE RESPONSABILITE: infos de dernière minute...A la suite de la  première journée de réunion sur le pacte de responsabilité qui s'est tenue hier, nombre de points montrent que le fameux pacte  sera difficile à mettre en place.
    Je disais récemment que l'on jouait peut-être une partie de poker menteur, que toutes les cartes n'étaient pas distribuées, qu'il y avait sans doute un leurre (voulue ou non)  de l'annonce.
    Cela se confirme déjà sauf à ce qu'il se produise un évènement majeur et un changement de cap du président de la république.

    Lire la suite...


  • Depuis plusieurs mois, le gouvernement Ayrault demande à la population des efforts : augmentation des impôts, augmentation de la TVA... et bientôt peut-être limitera-t-on  l’action des services publics ou s’attaquera-t-on à la solidarité sociale.

    Le gouvernement Ayrault n’ –t- il pas choisi les solutions les plus faciles à mettre en œuvre au lieu de s’attaquer au fond des dysfonctionnements de notre économie, aux injustices  fiscales et aux grands fraudeurs ?

    C’était pourtant ce qu’on attendait d’un gouvernement nommé par un président de la république élu par une majorité de gauche.

    IL FAUT FINANCER AUTREMENT LE PACTE DE RESPONSABILITE

    (auteur Hollem, Howard R, domaine public)

    Lire la suite...


  • Non, ce n'est pas une nouvelle variante du Poker. C'est la partie qui m'apparait engagée à l'initiative de François Hollande pour relancer la dynamique de l'emploi.

    PARTIE DE POKER HOLLANDAIS ?

    ( auteur Louis Wain (1860-1939), domaine public) 

    Trois parties en présence : le Président de la république,  le MEDEF et consorts, les organisations syndicales.  La banque est représentée par le peuple qui depuis des années paye les pertes ou les gains des différents joueurs.

    J’utilise cette image car je m’interroge sur les cartes que peuvent avoir chacune des parties qui seront autour de la table des négociations pour mettre en place le fameux pacte de responsabilité.

    L’enjeu est de taille : baisser les charges des entreprises pour favoriser la création d’emplois tout en sauvegardant les prestations familiales*.

    Lire la suite...


  • PACTE DE RESPONSABILITE : LA CONFIANCE ...CA SE MERITE !(auteur Jean-Marc Ayrault, 19/01/2012, journées de Nantes, licence Creative Commons paternité 2.0 générique)

    Le président de la République, François Hollande, a organisé une conférence de presse le  mardi 14 janvier 2014 pour faire le point de sa politique et donner le cap de son action jusqu’en 2017.

    François Hollande a essayé d'être clair. Il propose un pacte de responsabilité au patronat et aux partenaires sociaux pour mettre en place des mesures qui serviront, d’après lui, à permettre la création d’emplois ce dont notre pays a effectivement grand besoin pour notamment donner  aux jeunes des perspectives d’avenir plus optimismes.

     

    Lire la suite...