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Par james morane le 31 Octobre 2020 à 19:24
C’est ainsi que je qualifie aussi la manière dont le couvre-feu a été mise en place et comme l’est ce confinement qui a démarré ce vendredi annoncé à grand renfort d’interrogations hypocrites par les médias tout au long d’une semaine marquée par des interventions plus ou moins claires d’un membre du gouvernement, le porte parole de celui-ci ou un premier ministre.
C’est sans doute pour préparer la population à ce confinement qui succède à un couvre-feu inefficace vu l’ampleur de la contamination … un nouvel échec de monsieur le premier ministre ex monsieur déconfinement Jean CASTEX. Un train de retard au moins... Ce deuxième confinement lui-même est déjà en proie à un mauvais départ, il me semble, au vu des interrogations qu’il pose quant à la liste des structures qui peuvent ouvrir comme les magasins de première nécessité avec de nouvelles polémiques qui auraient pu être évitées. C’est pourtant le seul moyen de pouvoir ralentir la contagion et essayer de faire que nos services de santé ne soient pas saturés. Je vais y revenir dans un autre billet car ça urge si on veut un confinement efficace.Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay
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Par james morane le 18 Octobre 2020 à 18:48
Je reviens donc cette fois sur le contenu du protocole sanitaire super allégé pour les écoles. Je disais qu’il me semblait que le principe de précaution dont le gouvernement devrait faire une priorité pour assurer la santé des élèves et de leurs familles et du personnel, n’était pas réalisé. Il est parié sur une hypothétique faible contamination au niveau des enfants ce qui n’est en aucun cas prouvé de manière certaine quoi que puisse affirmer, monsieur Blanquer, ministre de l’Éducation nationale.
Image par Alexandra_Koch de Pixabay
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Par james morane le 16 Octobre 2020 à 18:15
Je l’ai dit dans plusieurs de mes précédents articles : la dernière rentrée scolaire n’a pas été préparée pour prendre en compte les dangers de la propagation du virus dans les écoles notamment au niveau du matériel et du personnel. Le ministre Blanquer a reconduit les mesures de juin 2020 puis a simplifié de nouveau les protocoles notamment pour l’école primaire. Malgré cela, à la rentrée, Le ministre Jean-Michel Blanquer affirme que les précautions maximales ont été prises pour assurer la sécurité des élèves, de leur famille et des personnels alors qu’à la lecture du protocole sanitaire il est clair qu’il n’en est rien. Dire que La France a "un des protocoles sanitaires les plus stricts d'Europe" n’est qu’une affirmation de faire valoir politicienne qui ne sert à rien et qui est de plus inexacte et démontrée par les faits. Il suffit d’aller voir ailleurs en Europe pour s’en convaincre. Le protocole sanitaire pour les écoles n’est pas au point et expose les enfants mais aussi les adultes, enseignants et parents à la diffusion du virus. Et ce n’est pas que moi qui le dit. J’y reviens.
Petit tour d’horizon donc des incohérences et des paris faits par le gouvernement et le ministre de l’éducation nationale sur la non contamination des élèves, des personnels et des parents dans les écoles.
Image par PIRO4D de Pixabay
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Par james morane le 11 Octobre 2019 à 16:11
C’est arrivé le 21 septembre 2019.
Une lettre de 3 pages (qu’on trouvera ici, ses proches ayant autorisé sa publication https://t.co/KK6qH8GL8D ) envoyée par Christine RENON le samedi 21 septembre 2019, juste avant de se donner la mort sur son lieu de travail, semble être le dernier message qu’elle a voulu transmettre avant son choix de partir.
Peut-être a-t-elle pensé que cela aiderait à ce que les politiciens entendent enfin les revendications d’amélioration des conditions de travail qui sont devenues insoutenables pour elle et pour les autres ?
(...)
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Par james morane le 26 Mars 2019 à 17:31
Oui, le ministre passe, le maître reste... C'est la force de ce dernier et nul doute qu’il faut tout au long de sa carrière résister à ce que l’on n’estime pas utile ou bon pour les élèves même s’il faut reconnaître humblement que bien sûr on peut se tromper et qu’on a pas fait toujours les choses comme on l’aurait voulu parfois par manque de temps, de possibilités de traiter individuellement les problèmes d’apprentissages faute de formation ou/et de moyens humains ou opérationnels pour le faire et peut-être aussi par moments de lassitude ou de découragement...
C’est en tout cas une attitude que j’estime bien meilleure que d’appliquer aveuglement une méthode qu’un ministre estime être la seule et unique valable et qu’il veut imposer ou multiplier des évaluations dont on ne saisit pas bien comment elles peuvent aider les élèves de la manière dont elles sont faites et imposées.
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