• HONTE ET COLÈRE !!!

    C’est ce que j’écrivais le 9 janvier 2015 après les évènements de CHARLIE, à propos de l’attitude de certains de ces politiciens indignes dont le nombre a apparemment augmenté: (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/honte-et-colere-a114220032 ).

    « Le peuple doit continuer de se mobiliser partout comme citoyen, là où il est, pour faire reculer les idées de l’intégrisme, dénoncer les amalgames et essayer, ce qui n’est pas forcément facile, de considérer les autres sans a priori. »

    Il faut cependant être conscient des réalités. Les méfiances des uns envers les autres sont nombreuses pour diverses raisons à mieux analyser et il y a des problèmes que nous ne pouvons résoudre seuls. ....

    Il ne faut surtout pas se laisser diviser....  C’est tellement facile.

    ETAT DE L’URGENCE

    Lire la suite...


  • L’essentiel a été atteint : Que le front national ne puisse pas gouverner la région NORD PAS DE CALAIS PICARDIE et l’isoler du reste de la France et du monde. Nous ne serons pas les cobayes d’une alchimie de laboratoire Marine dont les effets pourraient faire accéder la fille de Jean-Marie LE PEN à la présidence de la République.

    Il reste pour le futur nouveau président régional à montrer qu’il sait effectivement rassembler en n’oubliant pas ceux qui l’ont élu.

    APRÉS LE DEUXIÈME TOUR DES RÉGIONALES...

    (Vote France, CC BY-SA 3.0)

    Lire la suite...


  • Et le mot n’est pas trop fort.

    LA HONTE de voir arriver l’extrême droite en la personne de Marine LE PEN en tête des suffrages dans le NORD-PAS-DE-CALAIS- PICARDIE et de la même manière sa mouvance "brune" dans d’autres régions.

    LA HONTE de constater le taux d’abstention: 1 956 994 habitants majeurs ayant le droit de voter sur 4 220 418 ne sont pas allés voter..

    REGIONALES 2015 1er TOUR: LA HONTE !!!

    (Honte auteur Johnain, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • En guise de transition avec le précédent article, il me semble intéressant de citer un sondage qui montre que seuls 25% des français considèrent que le tiers payant est une priorité. Viennent avant, dans leurs préoccupations, les délais trop longs pour avoir un rendez-vous (dentiste, ophtalmologiste, ou spécialistes de certaines chirurgies...), dépassements d’honoraires... Selon un autre sondage 2 français sur 3 sont pour la mise en place du tiers payant... chacun en tirera les conclusions qu’il veut et qui peuvent être multiples et contradictoires.

    HOLLANDE 3 ANS: BILAN SANTE MEDECINE 2 sur 4

    (caricature faculté de médecine de Strasbourg- auteur illustrateur Carb - Domaine public)

    Lire la suite...


  • Suppression à venir de postes de soignants dans les hôpitaux publics, non paiement des heures supplémentaires des infirmières ou impossibilité pour celles –ci (ou ceux-ci) de récupérer les RTT, urgences saturées, suppressions de maternités de proximité, internes des hôpitaux surchargés de travail et souvent mal encadrés alors qu’ils sont en formation, désertification médicale fruit de l’incompétence de nos gouvernants à prévoir ou limitation d’un numérus clausus durant des décennies sous la pression de certains lobbies de médecins ayant peur de voir diminuer leur clientèle ...la liste est longue des problèmes de notre service public de santé et de l’organisation de notre médecine y compris libérale.

    Tous ces problèmes ne datent pas donc pas d’aujourd’hui... mais qu’est-il fait pour les solutionner ?

    HOLLANDE 3 ANS: BILAN SANTE et MEDECINE 1 sur 4

    (Licence: CC0 Public Domain)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique