• Si, si...

    C’est pas moi qui l' dit.

    C’est le président de la République lors des journées de la Refondation et venu soutenir  sa souriante ministre de l’éducation Najat Vallot Belkacem accompagné de ses deux prédécesseurs Vincent PEILLON, le « viré » et Benoit HAMON, le « frondeur ».

    C’est François Hollande au meeting du bilan de « la gauche »...

    C’est madame la ministre de la Santé qui le dit en parlant de son bilan sur lequel je reviendrai.

    J’oubliais :

    ça IRA MIEUX quand madame la ministre Myriam El Khomri, qui s‘est auto proclamée "de gauche" à l’assemblée nationale,  aura fait passer sa loi TRAVAIL...  Mais c’est elle qui le dit.

    C’est pas moi qui l' dit. 

    Et je les contredis.

     HOLLANDE : ÇA VA MIEUX ! ???  1 sur 6     HOLLANDE : ÇA VA MIEUX ! ???  1 sur 6

    (Najat Vallaud-Belkacem, auteur Benjamin Geminel,CC BY 2.0)             SUPER, CHOUETTE, YOUPIE !

     

    Lire la suite...


  • ...par ceux là même, les députés PS, qui auraient dû la défendre : La « Modernisation » inique des règles applicables à l’élection présidentielle...a été votée !!!

    Cette loi qui consacre donc notamment la réduction du temps de parole dans les médias des candidats à l’élection présidentielle a été adoptée par l’assemblée nationale en lecture définitive ce mardi 5 avril 2016.

    Le Président de la république et ceux des députés et sénateurs qui le soutiennent, ceux qui ont permis l'adoption de cette loi "ont failli" à l'esprit de défense de la démocratie qu'ils affaiblissent et devront rendre des comptes devant celles et ceux qui les ont élus et dont je suis.

    Lire la suite...


  • Je reviens dans les lignes qui suivent sur la soi-disant « équité » pour le temps de parole des candidats, définie dans l’article 4 de la loi selon les représentants élus du Parti Socialiste à l’assemblée nationale. Ce me semble être une orchestration habile pour en définitive réduire l’expression de ceux qui ne seront pas candidats des partis PS, LR et FN.

    PRESIDENTIELLES 2017 : UNE LOI QUI SAPE L'ÉGALITÉ DU TEMPS DE PAROLE  2 sur 2

    Lire la suite...


  • Table des scrutins publics de L'ASSEMBLÉE NATIONALE - 14e législature 

    PRESIDENTIELLES 2017 : UNE LOI QUI SAPE L'ÉGALITÉ DU TEMPS DE PAROLE

     Oui, vous avez bien lu:  20 présents, 11 pour, 7 contre, 2 abstentions. La majorité devait être de 10.

     « La loi est adoptée ».

     C’est le résultat du scrutin pour une loi votée ce 24 mars 2016  en deuxième lecture à l’assemblée nationale. Et pas n'importe quelle loi. 

    A propos, où étaient donc les députés représentants du peuple?

    PRESIDENTIELLES 2017 : UNE LOI QUI SAPE L'ÉGALITÉ DU TEMPS DE PAROLE

    (auteur Benoit-caen Travail personnel Le pupitre de vote des députés à l'Assemblée nationale CC BY-SA 3.0)

    Monsieur le président du groupe Parti Socialiste à l’assemblée nationale, Bruno LEROUX, avait déposé ce projet de loi avec d’autres de ses collègues et présenté comme une «modernisation des règles applicables à l'élection présidentielle». Il avait subi une première lecture lors du dernier trimestre de l’année 2015 puis avait été amendé au sénat.

    (On trouvera ce texte ici :  http://www.assembleenationale.fr/14/propositions/pion3201.asp)

    Lire la suite...


  • Pour faire suite à la rencontre de Manuel Valls, premier ministre avec les organisations syndicales des salariés et du patronat et les syndicats étudiants, au vu des modifications du texte annoncées et qui devront être confirmées dans un nouveau texte de projet de loi, j’estime que les avancées ne sont pas suffisantes pour lever la crainte d’une rédaction d’un code du travail déséquilibrée qui, en l’état de la situation de l’emploi, affaiblira la sécurité des salariés face aux licenciements.

    Comme dans mes propos précédents, je dis qu’un nouveau code du travail tel qu’il pourrait être rédigé n’est pas la priorité.

    LOI EL KHOMRI: LE CODE - 2 -  LE VRAI FAUX RECUL

    (image modifiée de succo CC0 domaine public)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique