• EUROPE ET OGM : UN EXEMPLE DE DECISION ANTI DEMOCRATIQUE

    EUROPE ET  OGM : UN EXEMPLE DE DECISION ANTI DEMOCRATIQUE(building de la commission européenne à Bruxelles, 2006, auteur JLoganlicence Creative Commons Paternité 3.0 (non transposée)

     

    Les élections européennes approchent. Elles auront lieu les  22 et 25 mai 2014. Ces élections sont importantes car quoiqu’on puisse dire le sort et l’avenir de la France est lié à une construction européenne qui reste à faire.

    J’y reviendrai.

    Pour lors, il est clair que j’irai voter pour une liste qui aura l’ambition de changer les modes de décisions d’une Europe qui est actuellement, justement par la faiblesse et la complexité de ses institutions, incapable souvent de prendre des mesures nécessaires pour agir correctement pour le bien des peuples.

    Ce ne sera donc pas pour une liste nationaliste comme seront celles des droites extrêmes qui n’ont de cesse de proclamer n’importe quoi dont la sortie de l’Euro pour amener la France à la ruine économique. On se demande bien pourquoi, elles présenteront des listes. 

    EUROPE ET  OGM : UN EXEMPLE DE DECISION ANTI DEMOCRATIQUECe ne sera pas pour des listes  qui présenteront des candidats députés qui continueront de laisser appliquer une politique qui privilégie la finance au détriment du bien être de nos concitoyens et qui servent les intérêts des lobbies ou qui pratiqueront une politique de suivisme d’une Allemagne qui ne travaille qu’à court terme.

    On l’a vu dans la dernière crise financière qui n’est pas terminée et qui a juste été stabilisée sur le dos des peuples en les forçant à l’austérité alors que c’était tout le contraire qu’il fallait faire. On le voit bien dans les décisions qui ne sont pas prises pour protéger le consommateurs (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/o-g-m-la-verite-va-t-elle-germer-a53759891)  tant les lobbies des industries pharmaceutiques et agro alimentaires y sont bien introduit. Pour l’instant c’est l’Europe de la finance qui domine avec une banque centrale qui a trop de pouvoirs et qui privilégie les banques au détriment des Etats, qui mégote sur les crédits à apporter à l’aide caritative pour les plus démunis  (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/humeurs-du-debut-de-semaine-a75189983 et http://quaiducitoyen.eklablog.fr/la-decision-de-l-aide-alimentaire-europeenne-reportee-en-janvier-2013-a59763667).

    (Franz Eugen Köhler, Medizinal-Pflanzen de Köhler, domaine public)

    EUROPE ET  OGM : UN EXEMPLE DE DECISION ANTI DEMOCRATIQUELa dernière décision de la Commission européenne sur les OGM est exemplaire du dysfonctionnement de l’institution qui permet à la COMMISSION EUROPÉENNE d’imposer la commercialisation du maïs OGM TC1507 du groupe américain Pionner dans toute l’Union européenne alors que seuls 5 pays sont pour 19 contre et 4 qui s’abstiennent.  On voit qui est à la manœuvre et quels intérêts défend la commission européenne c’est à dire l’intérêt des lobbies. 

    C’est totalement anti démocratique, ubuesque et absurde que d’avoir mis en place un système de règles qui permette à des technocrates non élus d’imposer une décision alors que la grande majorité des nations sont contre. Il aurait fallu 21 ou 22 pays (selon que la l’Allemagne soit pour ou contre) contre pour que la commission puisse ne pas faire ce qu’elle veut.

    DEBILE !

    Je voterai donc pour une liste qui proposera un fonctionnement réellement démocratique de l’Europe et qui mettra fin à la dictature d’une commission européenne technocratique qui sert à l’évidence les intérêts des lobbies.

    Oui à une liste qui portera des réformes pour construire une Europe forte au service des peuples , une Europe pour l’humain et qui combat l’injustice sociale et pas une Europe des intérêts financiers des banques et des lobbies rapaces.

    (Voir mes articles d’octobre 2012 « Traité d’erreurs européennes » http://quaiducitoyen.eklablog.fr/traite-d-erreurs-europeennes-a57641463,  

    et « NON au futur traité européen » http://quaiducitoyen.eklablog.fr/non-au-futur-traite-budgetaire-europeen-a57451641 )

    EUROPE ET  OGM : UN EXEMPLE DE DECISION ANTI DEMOCRATIQUE

     

    « PACTE DE RESPONSABILITE ...suitePRIORITE A L’ ECOLE PRIMAIRE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter