-
Par james morane le 10 Novembre 2012 à 16:47
Un clin d’œil à la tradition païenne de Saint Martin : ce soir nous mangerons donc des petites brioches, singulières par leurs formes, trempées dans un chocolat mousseux maison.
(recette cuisinée par Annie)
-
Par james morane le 26 Octobre 2012 à 17:10
Allez donc sur le Blog de la COCOTTE.
Ce blog est écrit par Odile qui habite dans le Nord. On y trouve une mine de recettes de cuisine pour tous les goûts qui devraient ravir les connaisseurs, les gourmets et tous les autres bons vivants. Ce ne sont pas seulement les ingrédients et les déroulements de la recette qui sont décrits mais souvent aussi une histoire, un cadre, une ambiance...
" La cocotte fait son marché et vous propose des recettes conviviales et des bon plans" telle est son "enseigne".
Ainsi qu'elle l'affirme, elle "concocte et caquette". C'est indéniable. La connaissant personnellement, je sais qu'elle du talent pour cela.
Essayez, c'est extra . Vous y trouverez à vous pourlécher les babines, à vousfaire plaisir et à vous instruire...
C'est un amateur qui vous le dit.
Vous trouverez la cocotte sur http://lacocotte.nordblogs.com/
Bonne visite et bon appêtit.
-
Par james morane le 18 Octobre 2012 à 15:31
S’il y a bien un héritage qu’il faut laisser à nos enfants et qui ne coûte rien et dont ils pourront profiter toute leur vie, c’est celui que j’appelle "le goût des bonnes choses". Il en restera toujours quelque chose de …bon.
Je n’entrerai pas dans le débat du « tous les goûts sont dans la nature ». Ce n’est pas de celui-là dont il est question.
Permettre d’avoir goûté à de multiples aliments, de trouver son plaisir à manger des choses simples mais goûteuses est un objectif éducatif important dans notre actuelle société en mal de repères.
(Aliments locaux, auteur Rodget , domaine public)
-
Par james morane le 15 Août 2012 à 11:57
Oui, c'est de la tarte TATIN qu'il s'agit. Ce n’est pas la première fois que j’en fais une et à chaque fois le résultat est différent mais tout à fait acceptable. La pomme peut varier. Le coup de main s’affine pour mettre la pâte… L’important est que cela se mange…avec gourmandise. Cette fois les pommes ont un peu glissé d’un côté en retournant la tarte…
-
Par james morane le 8 Juillet 2012 à 12:48
Pas de prétention dans la recette qui suit. Je l'ai construite un peu comme tout lemonde en allant ici et là rechercher des façons de faire et aussi parce que ce n'est pas la première fois que je fais des tajines. Pourl'instant je les avais faites individuelles ce qui demande notamment pas mal de surveillance.
Aujourd'hui ce sera plus "globalisé". J'ai même fait une photo avant de servir "à la bonne franquette" sans grand soucis de présentation, n'étant pas à Top chef. Mais je sais faire aussi...
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique