• UMP, fin de la course à l'échalote

    UMPDepuis dimanche dernier,  la formation politique de droite a décrédibilisé fortement  son image, celles de ses responsables et celles de ses candidats à la présidence du parti  vis-à-vis de ses militants mais aussi des électeurs de droite…et les autres.


                                    (  La course à l'échalote est finie... mais qui va la cuisiner?)

    Ubuesque* Mascarade Pitoyable : j’avoue, c’est un jeu de mot facile mais ça résume, hélas, ce qui arrive à la première formation politique d’opposition française. Ça ne sera pas pour redorer notre blason aux yeux du monde.

    On va encore perdre une lettre dans notre notation ! Si, si...

    UMP, fin de la course à l'échaloteL’UMP n’a peut-être pas l’habitude de faire des élections internes. Elle a toujours eu des chefs proclamés à l’avance. Cela pose tout de même question à propos des capacités de  tous ces responsables députés, sénateurs et autres  qui font partie de cette fameuse commission de" comptage" des voix, la COCOE. Ce n’est quand même pas le plus difficile, surtout pour  ces élus   "de terrain" qui devraient savoir comment fonctionne et s’organise un bureau de vote et comment on fait remonter les résultats issus des urnes. Alors pour ce qui est de gérer  la France et faire régner la démocratie …on peut raisonnablement avoir quelques doutes.
    D’ailleurs,  si on regarde bien « l’héritage » actuel laissé par ceux qui ont durant de longues années « gouvernés »notre pays,  les doutes se transforment en nombre de certitudes…

    Le Parti Socialiste a eu des problèmes similaires de comptage en son temps...

    Cette tragi comédie, relayée en " cinémascope" par les médias, a le mérite de sembler montrer, une fois de plus, ce que seraient certains de nos hommes politiques soi-disant de « haut niveau » : des êtres apparemment très préoccupés par le pouvoir à tout prix, leur pouvoir personnel bien sûr. Ils semblent  montrer peu d’intérêt pour leur" famille" politique qu’ils sont prêts à sacrifier sur l’hôtel de leur suffisant orgueil.  En est-il de même quand ils sont aux responsabilités vis-à-vis de la France et des français ?

    On assiste à des combats de petits chefs pour devenir « le grand chef ».  Petits chefs, sans doute ils resteront … et encore, pas sûr.

     Alea jacta est 

    (locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés »)

    Ça ne mérite pas plus de commentaires. Le spectacle télévisuel est à  lui seul lamentablement édifiant.

    Chacun est à même d’apprécier l’ampleur du sinistre…

     UMP, fin de la course à l'échalote

    ( Affiche pour une représentation d'"Ubu Roii ,1922, auteur'Alfred Jarry, domaine public)   

    *D’un comique grotesque et démesuré poussé jusqu’à l’absurde  

    « Mariage pour tous à reculons ?A la UNE... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter